À la recherche du BTS Génie civil à Marseille Aix qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Génie civil à Marseille Aix

en fonction :

BTS Génie civil à Marseille Aix

Prenez en main votre avenir en vous aidant de notre site internet. Le choix d’un BTS Génie civil à Marseille Aix pourrait avoir un impact sur votre carrière ! Il est aisé de se perdre parmi tous ces BTS Génie civil .

Voyez dès à présent ce que vous pouvez espérer en vous inscrivant à un BTS Génie civil à Marseille Aix !

Êtes-vous séduit à l’idée d’intégrer une société 2 années après l’obtention du Bac ?

Ce qui est indispensable aux yeux des employeurs de nos jours c’est une formation adaptée. Les professionnels de l’orientation encouragent de plus en plus les étudiants à se former directement et rapidement, comme en BTS.

Les possibilités d’évolution derrière un BTS Génie civil à Marseille Aix

Parce qu’ils voulaient évoluer dans leur métier, environ 50 % des diplômés du BTS ont choisi de compléter leur parcours en continuant leurs études.

Quels sont les points forts du Brevet de Technicien Supérieur ?

Les études longues ne sont clairement pas ce que vous prévoyez ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? C’est une qualification de niveau Bac+2 (de niveau 3), très appréciée aux dires des employeurs. Les formations au Brevet de Technicien Supérieur offrent la possibilité aux étudiants d’être évalués en contrôle continu et pas strictement à l’issue d’un examen à la fin de leurs études.

Tout ce qu’il faut savoir sur la formation BTS Génie civil à Marseille Aix

Vous instruire sérieusement avant de faire un choix quant à votre orientation professionnelle vous favorisera grandement par la suite. Vous comptez vous engager vers un BTS ? Prenez le temps de mettre en parallèle les différentes options qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant de faire votre choix. Il n’est pas facile de dénicher le BTS qui vous conduira à la profession rêvée. Diplomeo peut cependant vous venir en aide et faire le tri entre tous les multiples BTS Génie civil à Marseille Aix.

Prêt à poursuivre un BTS ? Voilà ce qu’il faut faire

L’atout du BTS est également qu’il est accessible après la terminale. Les non-bacheliers peuvent, sous diverses conditions, suivre ce cursus . À l’inverse de ce qu’on croit généralement, poursuivre ses études n’est pas accessible qu’aux lycéens venant de décrocher leur Bac !

Avec 2 années d’études seulement, le BTS est de loin le chouchou des formations

La longueur des études en BTS est de deux ans dans un lycée ou en école à Marseille Aix. Vous croyez que seuls les étudiants inscrits à l’université travaillent dur ? C’est également le cas du BTS Génie civil. Le programme est bien rempli au cours de ces 2 années. Ce BTS comporte autant d’heures de cours qu’en terminale, soit trente à trente-trois heures, dispatchées entre les TP, les TD et les cours magistraux, sans oublier bien sûr le travail à la maison.

Quelles possibilités d’études après un Bac+2 ?

Travailler à la sortie de votre formation BTS n’est pas l’unique option. Si vous avez découvert une nouvelle passion pour un secteur et que vous songez à améliorer vos connaissances, vous pouvez rejoindre des études secondaires. Vous souhaiteriez vous tourner vers les possibilités d’embauche à l’extérieur du pays ? Le BTS propose une accréditation vous permettant de continuer vos études dans de nombreux pays en Europe !

Consultez la liste des BTS Génie civil à Marseille Aix

Spécialisation du BTS Génie civil à Marseille Aix

Consultez la liste des BTS Génie civil à Marseille Aix

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières