À la recherche du BTS Génie civil à Lyon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Génie civil à Lyon

en fonction :

BTS Génie civil à Lyon

Vous concevez que préparer sa carrière ne se réalise pas en un jour. Il apparait évident que vos capacités et vos envies de poursuivre des études ne sont que certains des facteurs à prendre en considération au cours de votre orientation. Il est parfois difficile d’y voir clair parmi tous ces BTS Génie civil .

Un diplôme de niveau Bac+2 : le BTS Génie civil

Vous cherchez à faire carrière dans une filière bien particulière et pour ce faire, vous avez besoin d’un diplôme de niveau III (de niveau Bac+2) ? Le BTS est une formation courte vraiment adaptée. Pourquoi les formations au BTS, tel que le BTS Génie civil à Lyon entre autres, intéressent-elles les candidats ? Car leurs capacités sont évaluées en contrôle continu et pas uniquement suite à un examen à la fin des études.

L’intégration en BTS

Les bacheliers ont accès à un Brevet de Technicien Supérieur. Même si vous ne possédez aucun diplôme, votre projet professionnel peut être un atout principal pour poursuivre un BTS. À l’inverse de ce qu’on croit généralement, les études ne sont pas exclusivement réservées qu’en ayant le Bac !

Après un BTS Génie civil à Lyon, que faire ?

Les portes du monde du travail

La recherche d’un emploi est possible deux années après avoir décroché le Bac avec un BTS. Les professionnels du métier encouragent de plus en plus les jeunes à se former de manière pertinente et directe, comme en suivant un BTS.

Que faire derrière un BTS ?

Attirés par des opportunités plus séduisantes, environ 50 % des diplômés du BTS ont décidé de poursuivre leur parcours en poursuivant leurs études une ou deux années de plus.

Qu’est-ce qu’il faut absolument savoir avant de vous orienter vers un BTS ?

Pas la peine d’obtenir une thèse pour travailler : grâce au BTS, vous mettez un maximum de chance de votre côté pour trouver du travail et ceci en 2 années d’études seulement ! Ce n’est pas parce que la formation BTS Génie civil est spécialisée, que l’emploi du temps des étudiants est moins soutenu. C’est en fait le contraire, ces études imposent une cadence plutôt intense. Le BTS est une formation polyvalente : travail individuel, travail en groupe et cours théoriques. Que ce soit sur le plan de l’apprentissage ou du travail horaire, les candidats sont placés face aux réalités du cadre professionnel.

Qu’est-il vraiment nécessaire de savoir avant d’opter pour un BTS Génie civil à Lyon ?

N’êtes-vous pas tenté d’augmenter vos chances de réussite ? Ne vous contentez pas de quelques informations éparses : il y a de multiples formations en mesure de vous concerner. Qu’est-ce qui diffère entre les nombreux BTS ou BTS Génie civil à Lyon ? Tout cela est clarifié sur notre site.

Et ensuite ? Quelles options se présentent à moi ?

Travailler n’est pas l’unique option une fois titulaire d’un BTS. Si vous avez trouvé une nouvelle passion pour un métier et que vous songez à approfondir vos connaissances, vous pouvez rejoindre des études secondaires. Êtes-vous tenté par les perspectives de travail à l’extérieur du pays ? Le BTS offre des équivalences vous permettant de poursuivre vos études n’importe où en Europe !

Consultez la liste des BTS Génie civil à Lyon

Actualité enseignement supérieur

capture d'ecran de la plateforme PIX
Le B2i va disparaître À l’occasion du salon Educatec Educatrice, la ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem a levé le voile sur deux nouveaux outils : la plateforme PIX qui se substituera au B2i et un site d’authentification des diplômes.

Spécialisation du BTS Génie civil à Lyon

L‘autre ville, dans l‘académie de Lyon, où faire votre BTS Génie civil

Consultez la liste des BTS Génie civil à Lyon

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières