À la recherche du BTS Génie civil à Clermont-Ferrand qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Génie civil à Clermont-Ferrand

en fonction :

BTS Génie civil à Clermont-Ferrand

Prenez en main votre avenir professionnel dès aujourd’hui, en vous fiant à notre site internet. Le choix d’un BTS Génie civil à Clermont-Ferrand aura des conséquences évidentes sur votre carrière ! Il est parfois compliqué de choisir parmi tous ces BTS Génie civil .

L’admission et l’intégration en BTS

L’avantage du BTS est qu’il est accessible après la terminale. Pas de Bac ? Ce n’est pas une fatalité pour suivre un BTS ? Votre projet professionnel peut être un atout important. Les études ne sont pas réservées qu’aux détenteurs d’un Bac, contrairement aux idées reçues.

Voyez avec nous ce que vous pouvez attendre d’une formation BTS Génie civil à Clermont-Ferrand !

La recherche d’un emploi est possible 2 années après l’obtention du Baccalauréat avec un BTS. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’exemple même de la formation pertinente et courte après laquelle on trouve assez vite un poste.

Ainsi, environ 50 % des étudiants qui ont sélectionné un BTS ont poursuivi leurs études pour dynamiser leur carrière.

Les différents aspects que vous ne devez pas négliger avant de commencer un Brevet de Technicien Supérieur

Pas la peine de disposer d’un Master II pour décrocher certains métiers : grâce au Brevet de Technicien Supérieur, vous avez de grandes probabilités de trouver un travail et ceci en 2 années d’études uniquement ! Ce n’est pas vraiment parce que le BTS Génie civil est spécialisé, que les cours sont moins soutenus. C’est bien l’opposé, c’est un diplôme qui impose un rythme de travail plutôt intense. Une semaine en BTS comptabilise une trentaine d’heures et une variété de cours échelonnés durant la semaine. Les cours magistraux nécessitent rigueur, organisation et assiduité. Les TP et TD sont le moment idéal pour appliquer la théorie enseignée durant les cours magistraux. Au final, le sérieux des étudiants sera mesuré au travers de diverses taches individuelles.

Le BTS

Vous voulez vous lancer dans une filière particulière qui exige d’être diplômé de niveau 3 (c’est-à-dire Bac+2) ? Formation courte et extrêmement adaptée, le BTS est peut-être le diplôme qui vous convient. Les formations au BTS offrent la possibilité aux étudiants d’être évalués tout au long de l’année et pas juste suite à un examen en fin d’études.

Toutes les infos à connaître sur le BTS Génie civil à Clermont-Ferrand

Vous vous demandez certainement comment améliorer vos chances de réussir ? Ne vous contentez pas de quelques renseignements récoltés ici et là, faites plutôt un choix complètement éclairé entre les formations disponibles. Il n’est pas facile de tomber sur la formation qui vous fera décrocher le métier parfait. Comptez sur Diplomeo : le site fait le tri les différents BTS Génie civil à Clermont-Ferrand à votre place.

Poursuivre ses études ?

Les étudiants vont pouvoir le faire à l’université en intégrant des licences professionnelles, s’inscrire en école de commerce ou encore en école d’ingénieurs. À notre époque, il faut savoir être prêt à accueillir les opportunités d’embauche en dehors de nos frontières. Le BTS propose des équivalences vous permettant de poursuivre vos études dans de nombreux pays en Europe !

Consultez la liste des BTS Génie civil à Clermont-Ferrand

Actualité enseignement supérieur

jeune femme regardant à travers des jumelles
Que faire après un BTS ? Quelles sont les possibilités de poursuites d'études après un BTS ? Quelles sont les autres alternatives ? Diplomeo vous aide à déterminer vos choix pour votre année post-BTS !

Consultez la liste des BTS Génie civil à Clermont-Ferrand

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières