À la recherche du BTS Génie civil à Amiens qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Génie civil à Amiens

en fonction :

BTS Génie civil à Amiens

Organisez votre avenir professionnel en suivant les conseils sur notre site internet. Faire le choix d’un BTS Génie civil à Amiens aura des conséquences évidentes sur votre carrière ! Mais comment choisir entre tous ces BTS Génie civil ?

Après le BTS Génie civil à Amiens, quelles sont les possibilités ?

Avec la crise sur le marché de l’emploi, il est recommandé de sélectionner une formation adaptée et de penser aux perspectives d’embauche relativement tôt. Les employeurs conseillent de plus en plus aux étudiants de se former rapidement et directement, comme en suivant un BTS.

Continuer sa formation

Pour preuve, plus de la moitié des étudiants qui ont choisi un BTS ont complété ce cursus afin de rebondir dans leur carrière professionnelle.

Le BTS : la star des formations en deux années d’études

Deux ans dans une école ou un lycée à Amiens sont la durée de la formation en BTS . Vous croyez que seuls les étudiants des universités bûchent ? C’est cependant également le cas du BTS Génie civil. L’emploi du temps est bien rempli lors de ces 2 années. Cette formation comporte autant d’heures de cours qu’en terminale, soit un peu plus de trente heures, dispatchées entre les cours magistraux, les travaux dirigés et les TP, sans oublier bien sûr le travail personnel.

Quels sont les atouts du BTS ?

Le Brevet de Technicien Supérieur Génie civil fait partie des diplômes Bac+2 (niveau 3). Son obtention à Amiens dépend d’une épreuve terminale qui prend toutefois en compte une part de contrôle continu.

L’intégration en Brevet de Technicien Supérieur

Les formations en BTS sont accessibles aux détenteurs d’un baccalauréat. Vous n’êtes pas titulaire du Bac ? Renseignez-vous sur Diplomeo. Il n’est pas dit que vous ne puissiez pas accéder à une formation . Le BTS concerne en majorité les néo-bacheliers. Cependant, d’autres étudiants et les adultes peuvent également être admis.

Que devriez-vous savoir avant de vous lancer dans votre BTS Génie civil à Amiens ?

Ne souhaitez-vous pas accroître vos chances de réussir ? Vous ne devriez pas vous contenter de quelques renseignements recueillis ici et là mais bien au contraire, sélectionner entre les options proposées la plus adaptée à votre situation et à vos aspirations. Vous ne distinguez pas la différence entre les nombreux BTS ou BTS Génie civil à Amiens ? Nous avons justement clarifié tout ça sur notre site.

Continuer ses études.

Les professionnels titulaires d’un BTS peuvent progresser dans leur carrière en complétant ce cursus. Ils se voient dès lors assignés à des postes à responsabilités dans des domaines variés comme la gestion, la finance ou les ressources humaines. Pour résumer, il faut considérer le BTS comme un tremplin qui ouvre les portes du monde professionnel tout en vous donnant la possibilité de poursuivre vos études si vous en faites le choix. Grâce à l’Union Européenne, le BTS n’est pas simplement approuvé à l’extérieur du pays, mais il vous permet également de valider certains acquis, si vous poursuivez votre parcours scolaire dans un pays étranger.

Consultez la liste des BTS Génie civil à Amiens

Actualité enseignement supérieur

Les dates et les coefficients des épreuves du bac
Bac 2017 : les dates et les coefficients des épreuves Diplomeo vous présente toutes les dates et les coefficients des épreuves écrites du baccalauréat 2017 ! Vous pouvez désormais préparer votre bac 2017 de la meilleure des manières.

Spécialisation du BTS Génie civil à Amiens

Consultez la liste des BTS Génie civil à Amiens

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières