À la recherche du BTS Gemmologie qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Gemmologie

en fonction :

BTS Gemmologie

Saviez-vous que vous avez la possibilité de gérer votre avenir en vous appuyant sur notre site ? Choisir un BTS Gemmologie à la place d’un autre influencera naturellement votre carrière ! Il est parfois dur d’y voir clair dans la multitude des BTS Gemmologie .

Prêt à vous inscrire à un BTS ? Voici ce qu’il faut faire

Le point fort du BTS : vous êtes en mesure de l’intégrer après la terminale. Poursuivre un BTS sans le Bac est possible avec un projet professionnel et de la motivation. Les études ne sont pas ouvertes qu’aux titulaires d’un Bac, contrairement aux idées reçues.

Après un BTS Gemmologie, que faire ?

De nos jours, il n’est pas souvent envisageable d’étudier pendant de longues années

Le Brevet de Technicien Supérieur est une qualification qui ouvre la porte au marché du travail deux années après avoir décroché le Bac. Les professionnels du métier poussent davantage les étudiants à se former de manière directe et rapide, comme en BTS.

Parce qu’ils souhaitaient dynamiser leur carrière professionnelle, environ 50 % des diplômés du BTS ont décidé de prolonger leur formation en continuant leurs études.

Les différents éléments que vous ne devez pas omettre avant de commencer un BTS

La durée du cursus en BTS est de deux années dans un lycée ou une école . Le BTS Gemmologie impose un rythme assez soutenu. Le Brevet de Technicien Supérieur offre aux candidats des cours variés répartis durant la semaine, que l’on évalue à une trentaine d’heures. Les cours généraux exigent organisation et assiduité. Les TD et TP sont parfaits pour mettre en pratique la théorie enseignée lors des cours communs. Au final, les capacités des candidats seront jugées grâce à diverses taches personnelles.

Ce qu’il est nécessaire de savoir sur le BTS Gemmologie

Savez-vous comment augmenter vos chances de réussite ? Ne vous contentez pas de quelques renseignements récoltés ici et là : il y a de nombreuses formations en mesure de vous intéresser. Il n’est certainement pas facile de trouver le BTS qui vous mènera au métier parfait. Diplomeo peut certainement vous aider à faire le tri entre les différents BTS Gemmologie.

Connaissez-vous les intérêts du BTS ?

Vous cherchez à faire carrière dans une filière spécifique qui nécessite d’être diplômé de niveau Bac+2 (ou de niveau III) ? Formation relativement courte et parfaitement adaptée, le BTS est peut-être le diplôme qui vous convient. L’avantage du BTS n’est pas uniquement sa pertinence et sa courte durée, l’obtention du diplôme ne s’appuie pas seulement sur l’examen final, mais également sur le contrôle continu.

La poursuite d’études.

Travailler tout de suite après un BTS n’est absolument pas l’unique option. Que pensez-vous de rejoindre une filière à l’université pour approfondir vos connaissances dans un domaine qui vous plait ? Le BTS représente l’équivalent de plus de cent crédits à l’European Credit Transfer System. C’est vraiment intéressant pour ceux désirant poursuivre leur formation à l’étranger.

Consultez la liste des 5 BTS Gemmologie en France

Les villes en France où faire votre BTS Gemmologie

Consultez la liste des 5 BTS Gemmologie en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières