À la recherche du BTS Finance en stage alterné qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Finance en stage alterné

en fonction :

BTS Finance en stage alterné

Préparer sa carrière ne se fait pas du jour au lendemain. En effet, vos passions et vos capacités ne sont que certains des critères à considérer au cours de votre orientation. Que dites-vous de décrocher votre BTS Finance en stage alterné ? Avez-vous pris le temps de vérifier quelles sont les écoles qui proposent cette formation en 2 années ?

Que faire à l’issue du BTS Finance en stage alterné ?

Les portes du marché du travail

L’entrée sur le marché du travail est possible 2 années après l’obtention du Baccalauréat avec un Brevet de Technicien Supérieur. Les directeurs d’entreprises conseillent vraiment aux jeunes de se former rapidement et directement, comme en suivant un BTS.

Pourquoi ne pas considérer de continuer vos études après un BTS ?

Il ne faut vraiment pas supposer qu’avec un BTS en main, votre plan de carrière complètement figé. Bien au contraire, il est possible de considérer de nombreuses possibilités. Si vous voulez faire évoluer votre carrière, faites comme les 53 % de techniciens qui ont repris leur formation et boosté l’accès à leur future profession. leur carrière .

La longueur et l’organisation du cursus

Deux ans dans un lycée ou en école sont la durée de la formation en BTS en stage alterné. Vous estimez que seuls les étudiants des universités sont de gros travailleurs ? Détrompez-vous. En BTS, les cours sont assez soutenus durant ces 2 ans. Au-delà des devoirs, il faut compter autant d’heures de cours qu’en terminale, soit 30 à 33 heures, partagées entre les TD, les travaux pratiques et les cours magistraux.

Pour qui est fait le BTS ?

Les formations en BTS sont proposées après le baccalauréat. Vous n’êtes pas titulaire du Bac ? Référez-vous à Diplomeo. Il n’est absolument pas exclu que vous ne puissiez pas vous inscrire à une formation en stage alterné. À l’inverse de ce qu’on croit communément, les études ne sont pas strictement réservées qu’en ayant le Bac !

Ce qu’il est important de savoir sur le BTS Finance en stage alterné

Avez-vous pensé à améliorer vos chances de réussir ? Ne vous contentez pas de quelques informations recueillies ici et là, faites plutôt un choix éclairé entre toutes les alternatives proposées. Il n’est pas facile de trouver la formation qui vous conduira à la carrière rêvée. Diplomeo peut cependant vous venir en aide et trier les multiples BTS Finance en stage alterné.

Connaissez-vous les intérêts du BTS ?

Un BTS Finance figure parmi les diplômes de niveau Bac+2. De nombreux candidats sont tentés par les formations au Brevet de Technicien Supérieur, car elles leur offrent la possibilité d’être évalués en contrôle continu et pas juste suite à un examen à la fin de leurs études.

La poursuite d’études.

Travailler après un BTS n’est pas la seule option qui s’offre à vous. Que pensez-vous de rejoindre une filière à l’université pour améliorer vos connaissances dans un secteur qui vous passionne ? Aujourd’hui, il faut savoir être polyvalent et se tourner vers les possibilités de travail en dehors des frontières françaises. Grâce aux équivalences du Brevet de Technicien Supérieur, de multiples programmes européens vous sont ouverts !

Consultez la liste des BTS Finance en stage alterné en France

Actualités BTS Finance en stage alterné

Les 6 métiers qui recrutent dans la finance

La finance est un secteur qui recrute de nombreux jeunes diplômés. Voici la liste des six métiers les plus pourvoyeurs d’emplois.

Que faire après un BTS CGO ?

Le BTS CGO ou Comptabilité et gestion des organisations est une formation qui englobe de nombreux domaines : contrôle de gestion, audit, conseil, fiscalité, ressources humaines… En ce sens, il est fréquemment choisi par les étudiants qui peuvent ensuite accéder aux métiers de la comptabilité et à des formations de niveaux supérieurs.

Spécialisation du BTS Finance en stage alterné

La ville où faire votre BTS Finance en stage alterné