À la recherche du BTS Finance en CIF qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Finance en CIF

en fonction :

BTS Finance en CIF

Le succès de vos études supérieures et le début de votre carrière résultent le plus souvent de votre orientation scolaire. Il est parfois compliqué de choisir entre tous ces BTS Finance en CIF.

Découvrez avec nous tout ce que le BTS Finance en CIF vous réserve !

Ce que les employeurs recherchent surtout c’est un candidat enthousiaste. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’exemple même de la formation pertinente et courte après laquelle les débouchés sont relativement nombreux et variés.

Ainsi, près de la moitié des étudiants qui ont choisi une formation BTS ont poursuivi leurs études pour rebondir dans leur carrière.

Quels sont les avantages du BTS ?

Parmi les diplômes de niveau 3 on trouve le BTS Finance. Les formations au BTS permettent aux candidats d’être évalués tout au long de l’année et pas strictement à l’issue d’un examen à la fin des études.

La durée, le rythme et l’organisation des études

Il vous est absolument possible de trouver du travail grâce à un BTS, après uniquement 2 années d’études. Le Brevet de Technicien Supérieur Finance nécessite un rythme intensif. Il faudra suivre autant d’heures de cours qu’en terminale, soit trente à trente-trois heures, réparties entre les TD, les cours magistraux et les travaux pratiques. Et ce sans oublier, cela va de soi, les devoirs à la maison et les projets à rendre.

Ce que vous devriez vraiment savoir avant d’opter pour votre BTS Finance en CIF

Avez-vous pensé à accroître vos chances de réussite ? Il n’est vraiment pas conseillé de vous contenter de quelques renseignements récoltés ici et là mais au contraire de sélectionner, entre les options proposées celle qui correspond à vos critères et à vos objectifs. Vous avez accès à la liste des BTS Finance en CIF sur diplomeo.com. Cela vous donne la possibilité de vous informer sur les avantages et les désavantages de chaque BTS.

Pour qui est fait le BTS ?

Si vous possédez le Bac, il vous est possible de vous inscrire en BTS. Quand bien même vous n’êtes pas titulaire du Bac, rendez-vous sur Diplomeo pour voir comment il est possible d’accéder à une formation en CIF. Vous souhaitez changer d’activité professionnelle ? Si les longues études ne sont absolument pas l’idéal pour vous, étudiez en BTS !

Continuer sa formation à l’étranger ou en France.

Trouver un métier n’est pas l’unique option avec un BTS en main. Si vous vous êtes découvert une passion pour un domaine et que vous souhaitez augmenter vos connaissances, la filière universitaire est une option. Grâce à l’Union Européenne, le BTS est maintenant non seulement accepté à l’extérieur du pays, mais il vous permet aussi de valider certains modules, si vous poursuivez votre cursus dans un pays étranger.

Consultez la liste des BTS Finance en CIF en France

Actualités BTS Finance en CIF

Que faire après un BTS CG ?

Le BTS CG ou Comptabilité et Gestion est une formation qui englobe de nombreux domaines : contrôle de gestion, audit, conseil, fiscalité, ressources humaines… En ce sens, il est fréquemment choisi par les étudiants, qui peuvent ensuite accéder aux métiers de la comptabilité et à des formations de niveaux supérieurs.

Sondage exclusif : Quel est le réseau social préféré des étudiants ?

Quelles sont les pratiques digitales des étudiants français ? Quel est leur réseau social préféré ? Connaissent-ils les MOOCs ? Diplomeo révèle en exclusivité les résultats de son enquête « Parole aux jeunes » menée auprès de 1 121 jeunes âgés de 17 à 27 ans.

Les 6 métiers qui recrutent dans la finance

La finance est un secteur qui recrute de nombreux jeunes diplômés. Voici la liste des six métiers les plus pourvoyeurs d’emplois.

Spécialisation du BTS Finance en CIF

Les villes où faire votre BTS Finance en CIF