À la recherche du BTS Finance en alternance à Rouen qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Finance en alternance à Rouen

en fonction :

BTS Finance en alternance à Rouen

Le succès de vos études et le lancement de votre vie professionnelle découlent bien souvent du choix de votre formation. Avant de faire votre choix, accordez-vous un moment pour examiner tous les BTS Finance en alternance à Rouen.

Quel avenir professionnel quand on est titulaire d’un BTS Finance en alternance à Rouen ?

Etant donné la crise sur le marché de l’emploi, il est fondamental d’envisager sa carrière soigneusement et de choisir une formation appropriée. Fournissant diverses perspectives, ce diplôme, BTS, intéresse d’ailleurs particulièrement les milieux économiques.

L’avantage avec un BTS est que ce dernier ouvre la voie à diverses possibilités et votre plan de carrière n’est vraiment pas figé. 53 % des détenteurs d’un BTS choisissent de poursuivre leur cursus.

Quels sont les points à connaître avant de vous lancer dans un BTS ?

Vous n’êtes vraiment pas séduit par des études interminables, mais la fonction que vous aimeriez entreprendre nécessite une qualification ? Le Brevet de Technicien Supérieur est potentiellement votre meilleur recours. Ce n’est pas parce qu’un BTS Finance est spécifique, que les cours sont allégés. C’est tout à fait le contraire, c’est un diplôme qui implique un rythme plutôt intense. Au-delà du travail personnel, prévoyez environ 30 heures de cours. Ces dernières sont dispatchées entre les TD, les travaux pratiques et les cours magistraux.

Pour bien choisir votre BTS Finance en alternance à Rouen

Il est essentiel de se donner assez de temps afin de choisir soigneusement la formation dans laquelle on va s’engager. Les cours diffèrent en fonction des établissements : ne choisissez vraiment pas votre cursus au hasard. Il n’est pas aisé de trouver le BTS qui vous conduira au poste parfait. Appuyez-vous sur Diplomeo : il fait le tri les multiples BTS Finance en alternance à Rouen à votre place.

Le BTS : ses atouts

Vous ne désirez pas continuer de longues années d’études ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? C’est un diplôme de niveau 3 (Bac+2), souvent prisé aux dires des employeurs. Un contrôle continu et une épreuve terminale permettent son obtention en alternance à Rouen.

Qui peut intégrer un BTS ?

Les formations en Brevet de Technicien Supérieur sont ouvertes après le baccalauréat. Cependant, ce diplôme en alternance peut aussi être ouverte aux élèves qui n’ont pas le baccalauréat. Les étudiants et les travailleurs peuvent être accueillis en BTS, même si cette formation concerne en majorité les terminales.

Poursuivre sa formation ?

Trouver un emploi n’est vraiment pas la seule option qui s’offre à vous avec un BTS en poche. Si vous vous êtes découvert une passion pour un métier et que vous souhaitez améliorer vos connaissances, vous pouvez intégrer des études secondaires. Avec l’Union Européenne, le BTS est désormais non seulement accepté à l’extérieur du pays, mais vous pouvez également valider certains crédits, si vous poursuivez vos études dans un autre pays européen.

Consultez la liste des BTS Finance en alternance à Rouen

Actualités BTS Finance en alternance à Rouen

Que faire après un BTS CG ?

Le BTS CG ou Comptabilité et Gestion est une formation qui englobe de nombreux domaines : contrôle de gestion, audit, conseil, fiscalité, ressources humaines… En ce sens, il est fréquemment choisi par les étudiants, qui peuvent ensuite accéder aux métiers de la comptabilité et à des formations de niveaux supérieurs.

Les 6 métiers qui recrutent dans la finance

La finance est un secteur qui recrute de nombreux jeunes diplômés. Voici la liste des six métiers les plus pourvoyeurs d’emplois.

BTS Finance à Rouen