À la recherche du BTS Finance en alternance à Rennes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Finance en alternance à Rennes

en fonction :

BTS Finance en alternance à Rennes

Vous imaginez bien que préparer son entrée dans le monde professionnel ne se réalise pas en un jour. En effet, vos souhaits de poursuivre des études, vos capacités et vos passions sont des facteurs à considérer au cours de votre orientation. Il est facile de se perdre entre tous ces BTS Finance en alternance.

Avec 2 ans d’études seulement, le BTS est certainement le favori des formations

Ne doutez pas du Brevet de Technicien Supérieur, après seulement 2 années d’études, il vous est tout à fait possible de trouver un travail. Le BTS Finance nécessite un rythme intensif. Il faut compter autant d’heures de cours qu’en terminale, soit 30 à 33 heures, dispatchées entre les TP, les TD et les cours magistraux. Et tout cela sans oublier bien sûr le travail personnel.

Après un BTS Finance en alternance à Rennes, que faire ?

Ce qui intéresse les employeurs désormais c’est une formation adéquate. Le BTS, Brevet de Technicien Supérieur, est l’exemple même de la formation pertinente et courte après laquelle les débouchés sont nombreux et variés.

Ainsi, près de la moitié des étudiants qui ont choisi un BTS ont complété cette formation pour rebondir dans leur carrière.

Un diplôme de niveau Bac+2 : le Brevet de Technicien Supérieur

Vous avez choisi de vous lancer dans une filière bien particulière et pour ce faire, vous devez avoir en poche une qualification de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau III) ? Formation courte et vraiment adaptée, le BTS est le diplôme idéal. Le BTS est une formation pertinente, relativement flexible et courte, et bien qu’il existe un examen final pour l’obtenir en alternance à Rennes, la qualification se base aussi sur un contrôle tout au long de l’année.

BTS Finance en alternance à Rennes : s’informer avant de choisir

Vous vous demandez peut-être comment améliorer vos chances de réussir ? Ne vous contentez pas de quelques renseignements glanés ici et là, faites plutôt un choix réfléchi entre les formations offertes. Il n’est pas facile de dénicher la formation qui vous mènera au poste parfait. Appuyez-vous sur Diplomeo : ce site internet fait le tri les nombreux BTS Finance en alternance à Rennes.

Brevet de Technicien Supérieur : qui peut y accéder ?

Si vous avez le Bac, vous avez la possibilité de postuler au BTS. Même si vous ne possédez pas le Bac, votre plan de carrière peut se révéler être un atout important pour intégrer un BTS. Vous voulez changer d’emploi ? Si les longues études ne sont vraiment pas l’idéal pour vous, lancez-vous dans un BTS !

Que faire après un BTS ?

Ils vont pouvoir le faire à l’université en intégrant des masters, s’inscrire en école de ou en école d’ingénieurs. Parce qu’il est accepté en dehors de l’hexagone, le BTS vous permet en plus de valider certains crédits, en particulier via les points européens ECTS (European Credit Transfer System), si vous complétez vos études dans un autre pays.

Consultez la liste des BTS Finance en alternance à Rennes

Actualités BTS Finance en alternance à Rennes

Que faire après un BTS CG ?

Le BTS CG ou Comptabilité et Gestion est une formation qui englobe de nombreux domaines : contrôle de gestion, audit, conseil, fiscalité, ressources humaines… En ce sens, il est fréquemment choisi par les étudiants, qui peuvent ensuite accéder aux métiers de la comptabilité et à des formations de niveaux supérieurs.

Les 6 métiers qui recrutent dans la finance

La finance est un secteur qui recrute de nombreux jeunes diplômés. Voici la liste des six métiers les plus pourvoyeurs d’emplois.

Spécialisation du BTS Finance en alternance à Rennes

L‘autre ville, dans l‘académie de Rennes, où faire votre BTS Finance en alternance

BTS Finance à Rennes