À la recherche du BTS Finance en alternance à Paris qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Finance en alternance à Paris

en fonction :

BTS Finance en alternance à Paris

Vous imaginez bien que préparer sa carrière professionnelle n’est pas quelque chose qui arrive instantanément. Il est évident que vos aptitudes et vos envies de continuer des études sont des paramètres à considérer au cours de votre orientation. Vous êtes-vous déjà renseigné sur le BTS Finance en alternance à Paris ? Est-ce que vous avez pris le soin de vérifier quels établissements proposent ce diplôme bac+2 ?

Le BTS : le chouchou des formations en deux ans d’études

Inutile d’avoir une thèse pour décrocher certains métiers : grâce au Brevet de Technicien Supérieur, vous mettez un maximum de chance de votre côté pour trouver du travail et ceci en deux années d’études seulement ! N’allez pas croire une minute qu’étant donné que le BTS Finance est spécialisé, l’emploi du temps s’en trouve moins soutenu pour autant. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation diversifiée : travail individuel et travail en groupe. Que ce soit au niveau de l’abondance des informations ou de l’emploi du temps, les étudiants sont confrontés aux réalités du monde professionnel.

Avez-vous déjà voulu intégrer un BTS ?

Les détenteurs d’un bac ont accès à un BTS. Intégrer un BTS sans le Bac est possible avec du sérieux, un projet professionnel et des aptitudes de travail. Etudier n’est pas réservé qu’aux titulaires d’un Bac, contrairement aux idées reçues.

BTS Finance en alternance à Paris : se renseigner avant de se décider

Il est vraiment capital de prendre le temps de choisir les études dans lesquelles on va s’engager. En effet, les établissements sont tous différents, les modules nombreux : ne vous contentez pas de sélectionner votre formation au hasard. Qu’est-ce qui diffère entre deux BTS ou BTS Finance en alternance à Paris ? Tout est expliqué sur notre site.

Connaissez-vous les points forts du BTS ?

Vous avez choisi de faire carrière dans une filière particulière qui implique d’être diplômé de niveau Bac+2 (de niveau 3) ? Formation assez courte et parfaitement adaptée, le BTS est le diplôme idéal. L’avantage du BTS est non seulement sa courte durée et sa pertinence, l’obtention du diplôme en alternance à Paris ne se base pas seulement sur l’examen final, mais également sur le contrôle continu.

Les possibilités après le BTS Finance en alternance à Paris ?

Avec la crise qui se répercute depuis quelques années sur le marché de l’emploi, il est indispensable d’envisager son avenir professionnel sérieusement et de penser aux perspectives d’embauche relativement tôt. Les professionnels du métier recommandent de plus en plus aux jeunes de se former de manière rapide et pertinente, comme en suivant un BTS.

Les opportunités d’évolution derrière un BTS Finance à Paris

Afin de dynamiser leur carrière, plus de la moitié des diplômés du BTS ont décidé de prolonger leur cursus en continuant leurs études.

Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France ou à l’étranger ?

Travailler avec un BTS n’est vraiment pas l’unique option. Que pensez-vous d’intégrer une filière universitaire pour approfondir vos connaissances dans un secteur qui vous attire ? Pour finir, le BTS représente l’équivalent de 120 crédits européens ECTS (European Credit Transfer System). C’est vraiment intéressant pour les candidats projetant de poursuivre leur cursus ailleurs en Europe.

Consultez la liste des 31 BTS Finance en alternance à Paris

Actualités BTS Finance en alternance à Paris

Les métiers qui recrutent dans la finance
Les 6 métiers qui recrutent dans la finance

La finance est un secteur qui recrute de nombreux jeunes diplômés. Voici la liste des six métiers les plus pourvoyeurs d’emplois.

femme assise qui écrit
Que faire après un BTS CGO ?

Le BTS CGO ou Comptabilité et gestion des organisations est une formation qui englobe de nombreux domaines : contrôle de gestion, audit, conseil, fiscalité, ressources humaines… En ce sens, il est fréquemment choisi par les étudiants qui peuvent ensuite accéder aux métiers de la comptabilité et à des formations de niveaux supérieurs.

Spécialisation du BTS Finance en alternance à Paris

BTS Finance à Paris