À la recherche du BTS Evénementiel en alternance à Nantes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Evénementiel en alternance à Nantes

en fonction :

BTS Evénementiel en alternance à Nantes

L’orientation constitue un élément fondamental dans le succès des études. Avant de vous décider, n’oubliez pas d’analyser tous les BTS Evénementiel en alternance à Nantes.

Voyez à présent tout ce que vous pouvez attendre d’une formation BTS Evénementiel en alternance à Nantes !

Les longues années d’études sont dépassées à notre époque

Ce que les employeurs recherchent aujourd’hui c’est un candidat sérieux. Apportant de nombreux débouchés, ce diplôme est particulièrement apprécié des entreprises.

Pourquoi ne pas songer à continuer vos études à la suite d’un BTS à Nantes ?

Il est aussi envisageable d’approfondir ses études après un BTS. Il est peut-être utile de vous rappeler qu’environ 50 % des employés décident de compléter leurs études pour stimuler leur carrière professionnelle.

Toutes les précisions à connaître sur la formation BTS Evénementiel en alternance à Nantes

Il est vraiment indispensable de s’accorder suffisamment de temps pour choisir soigneusement les études dans lesquelles on va s’engager. Car en effet, les établissements sont différents et les cours nombreux : ne vous contentez pas de sélectionner votre formation au hasard. Informez-vous donc sur les points faibles et les points forts de chaque BTS en prenant connaissance, via Diplomeo, de la liste des BTS Evénementiel en alternance à Nantes.

Souhaitez-vous accéder à un BTS ?

Les détenteurs d’un baccalauréat ont accès au Brevet de Technicien Supérieur. Même si vous ne possédez aucun diplôme, votre projet professionnel peut être un atout important pour poursuivre un BTS. Le BTS concerne avant tout les élèves de terminale. Cependant, les étudiants et les travailleurs ont également la possibilité d’être admis.

Que se cache-t-il derrière la filière du BTS ?

Le Brevet de Technicien Supérieur Evénementiel figure parmi les diplômes de niveau Bac+2. Le BTS est une formation de courte durée et relativement flexible, et bien qu’il y ait un examen final pour l’obtenir en alternance à Nantes, la qualification s’appuie également sur un contrôle tout au long de l’année.

Ce qu’il vous faut vraiment savoir avant de commencer un BTS

Le temps des études en BTS en alternance est de deux années dans une école ou un lycée à Nantes. N’allez pas croire un instant que sous prétexte que le BTS Evénementiel est spécialisé, le programme des étudiants s’en trouve moins dense pour autant ! Le BTS offre aux candidats une variété de cours dispersés au cours de la semaine et qui couvrent un peu plus de 30 heures. Les cours généraux nécessitent organisation et assiduité. Les travaux dirigés et travaux pratiques sont le moment parfait pour mettre en pratique les notions enseignées lors des cours communs. Au final, les capacités des étudiants seront évaluées via diverses taches individuelles.

Et ensuite ?

L’université, les écoles de commerce post bac ou après prépa et les écoles d’ingénieurs sont des possibilités pour ces étudiants. Parce qu’il est désormais reconnu à l’étranger, le BTS vous permet aussi de valider certains crédits, entre autres via l’European Credit Transfer System, si vous poursuivez vos études dans un autre pays.

Consultez la liste des BTS Evénementiel en alternance à Nantes

BTS Evénementiel à Nantes

Consultez la liste des BTS Evénementiel en alternance à Nantes

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières