À la recherche du BTS Esthétique en apprentissage à Tours qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Esthétique en apprentissage à Tours

en fonction :

BTS Esthétique en apprentissage à Tours

L’orientation constitue une étape préliminaire essentielle pour le succès des études supérieures. Il est simple de se perdre dans tous ces BTS Esthétique en apprentissage.

Bien choisir votre BTS Esthétique en apprentissage à Tours

Il est fondamental de se donner les moyens de choisir le cursus que l’on va entreprendre. Les modules diffèrent en fonction des établissements : ne choisissez pas votre cursus au hasard. Il n’est pas facile de trouver le cursus qui vous conduira à la profession rêvée. Basez-vous sur Diplomeo : il trie les multiples BTS Esthétique en apprentissage à Tours.

Découvrez les atouts du BTS

Vous ne désirez pas étudier pendant des années ? Avez-vous songé à obtenir un BTS ? C’est un diplôme de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau 3), vraiment prisé aux dires des employeurs. Le BTS est une formation relativement flexible, pertinente et courte, et bien qu’un examen final est nécessaire pour l’obtenir en apprentissage à Tours, la qualification repose aussi sur un contrôle continu.

Brevet de Technicien Supérieur : qui peut prétendre à cette formation ?

L’avantage du BTS est en outre qu’il est ouvert après la terminale. Quand bien même vous ne disposez pas du Bac, visitez Diplomeo pour examiner comment il est possible de vous inscrire à une formation en apprentissage. Même si le Brevet de Technicien Supérieur concerne avant tout les néo-bacheliers, d’autres étudiants et les adultes ont également la possibilité d’être accueillis.

Deux ans et un rythme soutenu

Pas la peine d’avoir un Master II pour travailler : avec un BTS, vous mettez toutes les chances de votre côté afin de dénicher du travail et en deux ans d’études seulement ! N’allez pas croire un instant qu’étant donné qu’un BTS Esthétique est spécifique, le programme s’en trouve moins soutenu pour autant. En plus du travail personnel, prévoyez autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire trente à trente-trois heures. Ces dernières sont réparties entre les TP, les cours magistraux et les TD.

Les possibilités à l’issue du BTS Esthétique en apprentissage à Tours ?

Avec la crise actuelle sur le marché de l’emploi, il est recommandé de réfléchir aux perspectives d’embauche, d’envisager son avenir professionnel consciencieusement et de choisir une formation pertinente. Le BTS est l’exemple parfait de la formation courte et pertinente après laquelle on trouve généralement assez vite du travail.

Attirés par des opportunités plus séduisantes, environ 50 % des diplômés du BTS ont décidé de poursuivre leur cursus en poursuivant leurs études.

Et ensuite ?

Travailler à la sortie du BTS n’est pas la seule option possible. Si vous vous êtes trouvé une passion pour un secteur et que vous souhaitez améliorer vos connaissances, la filière universitaire est un choix possible. Vous voudriez vous tourner vers les opportunités d’embauche en dehors de l’hexagone ? Grâce aux équivalences du BTS, de nombreux programmes en Europe vous sont envisageables !

Consultez la liste des BTS Esthétique en apprentissage à Tours

Actualité BTS Esthétique en apprentissage à Tours

Les 5 métiers qui recrutent dans l’esthétique et la cosmétique Vous hésitez encore à diriger votre cursus vers une formation dans le domaine de la beauté ? Voici une liste des 5 métiers qui recrutent le plus dans l’esthétique, la cosmétique et la parfumerie.

Spécialisations des BTS Esthétique en apprentissage à Tours

Les autres villes où faire votre BTS Esthétique en apprentissage

BTS Esthétique à Tours

Consultez la liste des BTS Esthétique en apprentissage à Tours

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières