À la recherche du BTS Esthétique en apprentissage qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Esthétique en apprentissage

en fonction :

BTS Esthétique en apprentissage

Le succès de vos études et le début de votre carrière professionnelle découlent bien souvent du choix que vous aurez fait au cours de votre cursus scolaire. Mais comment s’y retrouver entre tous ces BTS Esthétique en apprentissage ?

Voyez tout de suite quel peut être votre avenir professionnel avec un BTS Esthétique en apprentissage

Les portes du monde du travail

Ce que les employeurs recherchent désormais c’est une formation appropriée. Ce diplôme intéresse particulièrement les acteurs économiques et fournit diverses perspectives.

Il est également envisageable d’aller au-delà dans son cursus après un BTS. Dans les faits, un peu plus de la moitié des techniciens supérieurs poursuivent leur cursus.

Ce que vous ne devez pas ignorer avant de choisir un BTS Esthétique en apprentissage

Vous instruire convenablement avant de faire un choix quant à votre orientation professionnelle vous favorisera beaucoup dans la vie active. Vous songez à un BTS en apprentissage ? Pensez à bien comparer les différentes options qui s’offrent à vous, avant de faire un choix définitif. Il n’est pas simple de dénicher le cursus qui vous mènera au poste idéal. Diplomeo peut cependant vous venir en aide et faire le tri parmi les nombreux BTS Esthétique en apprentissage.

Inutile de lutter contre le BTS qui propose simplement deux années d’études

Deux années dans une école ou un lycée constituent la durée de la formation en Brevet de Technicien Supérieur en apprentissage. Vous avez l’impression que seuls les étudiants inscrits à l’université bûchent ? Détrompez-vous. En BTS, l’emploi du temps est bien rempli pendant ces deux années. Ce BTS englobe environ trente heures de cours, réparties entre les TP, les cours magistraux et les travaux dirigés, sans oublier bien sûr le travail personnel.

Tout ce que vous devez savoir avant de commencer la filière du BTS

Les longues études ne sont décidément pas l’idéal pour vous ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? Il s’agit d’une qualification de niveau 3 (c’est-à-dire de niveau Bac+2), souvent prisée dans le monde professionnel. L’avantage du BTS n’est pas seulement sa courte durée et sa flexibilité, l’obtention du diplôme en apprentissage ne se base pas seulement sur l’examen final, mais également sur un contrôle continu.

Avez-vous déjà considéré accéder à un BTS ?

Le point fort du BTS est en outre qu’il est accessible à la fin du lycée. Même si vous ne possédez pas le Bac, votre objectif de carrière peut être un atout majeur pour intégrer un BTS. Les adultes et les étudiants ont la possibilité d’être acceptés en Brevet de Technicien Supérieur, même si cette formation intéresse en majorité les terminales.

Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France ou à l’étranger ?

Intégrer le monde du travail n’est pas la seule option à la sortie de votre formation. Que penseriez-vous de rejoindre des études secondaires pour augmenter vos connaissances dans un secteur qui vous passionne ? Étant donné qu’il est maintenant reconnu en dehors de l’hexagone, le BTS vous permet par ailleurs de valider certains modules, en particulier grâce aux points européens ECTS (European Credit Transfer System), si vous poursuivez votre parcours scolaire dans un pays étranger.

Consultez la liste des 11 BTS Esthétique en apprentissage en France

Actualités enseignement supérieur

main qui maquille une bouche
Que faire après un CAP esthétique  ? À cette question «  Que faire une fois que j’ai obtenu mon CAP esthétique ?  » : deux réponses. La première option est de poursuivre ses études, pour diverses raisons et la seconde est de se lancer sur le marché du travail.
capture d'ecran de la plateforme PIX
Le B2i va disparaître À l’occasion du salon Educatec Educatrice, la ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem a levé le voile sur deux nouveaux outils : la plateforme PIX qui se substituera au B2i et un site d’authentification des diplômes.
main qui met une enveloppe dans une urne de vote
Élections et emploi : y a-t-il un lien  ? Qu’elles soient américaines ou primaires pour la France, nous sommes dans une période d’élections. Le site de recherche d’emploi Qapa.fr a comparé les données sur l’emploi en septembre et octobre 2016 avec les chiffres de 2015 pour mesurer l’impact de ce contexte.
Les dates et les coefficients des épreuves du bac
Bac 2017 : les dates et les coefficients des épreuves Diplomeo vous présente toutes les dates et les coefficients des épreuves écrites du baccalauréat 2017 ! Vous pouvez désormais préparer votre bac 2017 de la meilleure des manières.
jeune fille perplexe sur liste d'attente APB
Que faire si je suis sur liste d'attente APB ? Les établissements pour lesquels vous avez déposé des candidatures via Admission Post Bac ont émis leurs premières décisions... et vous voilà sur liste d'attente ! Diplomeo vous donne ses conseils pour y faire face !

Spécialisations des BTS Esthétique en apprentissage

Les villes où faire votre BTS Esthétique en apprentissage

Consultez la liste des 11 BTS Esthétique en apprentissage en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières