À la recherche du BTS Esthétique en alternance à Tours qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Esthétique en alternance à Tours

en fonction :

BTS Esthétique en alternance à Tours

L’orientation reste une étape préalable essentielle dans la réussite des études. Il n’est vraiment pas aisé de choisir parmi tous ces BTS Esthétique en alternance.

Découvrez tout de suite tout ce que la formation BTS Esthétique en alternance à Tours vous réserve !

Les longues années d’études sont démodées à notre époque

La recherche d’un emploi est possible 2 ans après l’obtention du Baccalauréat avec un Brevet de Technicien Supérieur. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’exemple même de la formation courte et pertinente après laquelle on trouve généralement assez vite du travail.

La poursuite de vos études

N’allez pas penser qu’avec un Brevet de Technicien Supérieur votre parcours n’est pas figé, étant donné que vous pouvez mettre à jour vos aptitudes constamment et gravir les échelons professionnels. 53 % des techniciens supérieurs décident de continuer leurs études.

Un diplôme national : le BTS

Vous ne voulez pas étudier pendant des années ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? Il s’agit d’un diplôme de niveau Bac+2 (de niveau 3), particulièrement prisé aux dires des employeurs. Une part de contrôle continu et une épreuve terminale comptent pour son obtention en alternance à Tours.

Deux ans à un rythme intensif

Le temps du cursus en Brevet de Technicien Supérieur en alternance est de deux années en lycée ou en école à Tours. Ce n’est pas parce que la formation BTS Esthétique est spécialisée, que les cours sont plus légers. C’est en fait le contraire, ce sont des études qui imposent une cadence plutôt intense. Une semaine en BTS comptabilise un peu plus de 30 heures et une diversité de cours enseignés tout au long de la semaine. Les cours magistraux demandent aux étudiants rigueur et organisation. Les travaux pratiques et travaux dirigés sont parfaits pour appliquer les notions enseignées durant les cours magistraux. Pour finir, les capacités des étudiants seront mesurées via divers exercices personnels.

BTS : une formation post-bac

Les élèves ayant décroché leur baccalauréat peuvent accéder à un BTS. Même si vous n’êtes pas titulaire du Bac, renseignez-vous sur Diplomeo pour voir comment il est possible d’intégrer une formation en alternance. Les adultes et les étudiants peuvent être acceptés en BTS, même si cette formation est ouverte avant tout aux nouveaux bacheliers.

Ce que vous ne devez pas ignorer avant de choisir un BTS Esthétique en alternance à Tours

Comment accroître vos chances de réussite ? Il n’est pas conseillé de vous baser sur quelques informations grappillées ici et là mais au contraire de sélectionner, entre les options disponibles celle qui convient à votre profil et à vos aspirations. Qu’est-ce qui différencie les nombreux BTS ou BTS Esthétique en alternance à Tours ? Tout est expliqué sur notre site internet.

Quelles possibilités d’études après un BTS ?

Les écoles de commerce post bac ou après prépa avec des admissions parallèles, l’université et les écoles d’ingénieurs constituent des possibilités pour ces étudiants. Avec l’ouverture des frontières européennes, le BTS est à présent non seulement approuvé en dehors des frontières francophones, mais il vous permet également de valider certains modules, en particulier via les points européens ECTS (European Credit Transfer System), si vous poursuivez vos études dans un pays étranger.

Consultez la liste des BTS Esthétique en alternance à Tours

Spécialisations des BTS Esthétique en alternance à Tours

BTS Esthétique à Tours

Consultez la liste des BTS Esthétique en alternance à Tours

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières