À la recherche du BTS Esthétique à Tours qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Esthétique à Tours

en fonction :

BTS Esthétique à Tours

Préparer sa carrière ne se fait pas instantanément. Il est évident que vos aptitudes et vos passions sont des critères à prendre en considération dans votre orientation. Avant de prendre votre décision, prenez le temps d’examiner l’ensemble des BTS Esthétique à Tours.

Les infos à connaître sur la formation BTS Esthétique à Tours

Vous informer convenablement avant de définir votre orientation professionnelle vous permettra d’obtenir une bien meilleure réussite par la suite. Vous projetez de vous orienter vers un BTS ? D’accord, mais malgré cela, pensez à prendre le temps de confronter toutes les opportunités qui s’offrent à vous, avant de faire un choix définitif. Comment faire la distinction entre deux BTS ou BTS Esthétique à Tours ? Nous avons clarifié tout cela sur notre site web.

L’intégration en Brevet de Technicien Supérieur

Vous possédez un Bac ? Il vous est donc possible de postuler au BTS. Poursuivre un BTS sans le Bac est possible avec des capacités de travail et un projet professionnel. Si le BTS concerne avant tout les élèves de terminale, les étudiants et les travailleurs peuvent aussi être admis.

Voyez dès à présent ce que le BTS Esthétique à Tours vous réserve !

Ce que les employeurs recherchent avant tout c’est une formation adaptée. Offrant diverses perspectives, ce diplôme intéresse énormément les entreprises.

Pour preuve, environ 50 % des étudiants qui ont sélectionné une formation BTS ont complété ce diplôme pour dynamiser leur carrière.

Connaissez-vous les avantages du BTS ?

Un Brevet de Technicien Supérieur, ou BTS, Esthétique figure parmi les diplômes Bac+2 (niveau III). Le contrôle continu et un examen final entrent en compte dans son obtention à Tours.

Avec 2 années d’études seulement, le BTS est certainement la star des formations

Deux ans en lycée ou en école à Tours sont nécessaires pour des études BTS . Un rythme de travail assez soutenu prévaut en BTS Esthétique. En dehors des devoirs, prévoyez autant d’heures de cours qu’en terminale, soit un peu plus de 30 heures. Celles-ci sont partagées entre les travaux pratiques, les TD et les cours magistraux.

Et ensuite ? Quelles options se présentent à moi ?

Les écoles de commerce, l’université et les écoles d’ingénieurs constituent des voies possibles pour ces étudiants. Grâce à l’ouverture des frontières européennes, le BTS est maintenant non seulement reconnu en dehors des frontières francophones, mais il vous permet en plus de valider certains modules, surtout grâce à l’European Credit Transfer System, si vous poursuivez vos études dans un pays étranger.

Consultez la liste des BTS Esthétique à Tours

Actualités enseignement supérieur

main qui maquille une bouche
Que faire après un CAP esthétique  ? À cette question «  Que faire une fois que j’ai obtenu mon CAP esthétique ?  » : deux réponses. La première option est de poursuivre ses études, pour diverses raisons et la seconde est de se lancer sur le marché du travail.
Jeune femme se faisant faire un soin esthétique
Dois-je choisir un bac pro ou un CAP esthétique ? CAP ou bac pro esthétique ? Que choisir entre ces deux formations en esthétique, cosmétique et parfumerie ? Diplomeo vous guide.

Spécialisations des BTS Esthétique à Tours

Consultez la liste des BTS Esthétique à Tours

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières