À la recherche du BTS Esthétique à Toulouse qui vous fera réussir ?
Trouvez et intégrez votre BTS Esthétique à Toulouse
en fonction :
Vous souhaitez vous lancer rapidement dans l’esthétique ? Pourquoi ne pas intégrer un BTS esthétique à Toulouse ?
Le Brevet de Technicien Supérieur esthétique est une formation diplômante de deux années permettant d’obtenir 120 crédits ECTS. Véritablement appelé BTS métiers de l’esthétique, cosmétique parfumerie, il s’effectue souvent au sein d’écoles d’esthétique.
En BTS esthétique, vous assisterez à de nombreuses matières. Les voici :
Le programme change cependant selon l’option que vous choisissez :
En BTS esthétique cosmétique parfumerie, vous devrez également effectuer environ cinq semaines de stage, dans la mesure où il s’agit principalement d’une formation professionnalisante.
Afin d’entrer en BTS esthétique en Haute-Garonne, vous devez déposer un dossier et, si vous êtes sélectionné, vous présenter à un entretien de motivation.
Si le baccalauréat n’est pas obligatoire pour certaines écoles d’esthétique, il est préférable d’être titulaire d’un baccalauréat et de provenir de cursus tels que :
Après un BTS esthétique à Toulouse, vous pouvez continuer à étudier ou décider de travailler.
Le BTS esthétique vise normalement à s’insérer très rapidement dans le monde de l’emploi. Toutefois, il vous est possible de poursuivre un peu plus votre formation, en intégrant :
Après un BTS esthéticienne à Toulouse, vous occuperez des postes tels que :
Toulouse compte plus de 100 000 étudiants et a été élu ville la plus dynamique de France par l’Express en 2009, titre renouvelé en 2012 et 2015 par Challenges : vous ne vous ennuierez pas dans l’ancienne capitale du royaume wisigoth !
Quelles sont les possibilités de poursuites d'études après un BTS ? Quelles sont les autres alternatives ? Diplomeo vous aide à déterminer vos choix pour votre année post-BTS !
Vous hésitez encore à diriger votre cursus vers une formation dans le domaine de la beauté ? Voici une liste des 5 métiers qui recrutent le plus dans l’esthétique, la cosmétique et la parfumerie.
À cette question « Que faire une fois que j’ai obtenu mon CAP esthétique ? » : deux réponses. La première option est de poursuivre ses études, pour diverses raisons et la seconde est de se lancer sur le marché du travail.