À la recherche du BTS Esthétique à Paris qui vous fera réussir ?
Trouvez et intégrez votre BTS Esthétique à Paris
en fonction :
Si travailler dans l’esthétique ne nécessite pas de suivre une formation longue, celle-ci doit être professionnalisante pour une rapide intégration dans le monde du travail. Avec un BTS esthétique, les étudiants apprennent à maîtriser les différentes techniques de soin. Trouvez votre BTS en région parisienne !
Pour pouvoir exercer un métier de la beauté et du bien-être, il faut recevoir une formation qualifiante sur le fonctionnement d’un centre d’esthétique et les différentes techniques de soin du visage et du corps.
Avec un BTS esthétique — cosmétique — parfumerie, vous aurez acquis en deux ans (bac+2) les compétences nécessaires pour pouvoir travailler en tant qu’esthéticien(ne) salarié(e) ou à votre propre compte, dans un institut de beauté comme à domicile.
En région parisienne, vous pourrez suivre votre BTS esthétique dans une école privée ou dans un lycée :
Le programme du BTS esthétique est le même dans tous les établissements qui le dispensent.
Les étudiants doivent suivre un enseignement généraliste avec des matières telles que le français, l’anglais, les sciences appliquées, les arts appliqués, l’économie et la gestion.
Les matières professionnalisantes sont :
Les étudiants ont également le choix entre trois options :
Pour mettre en pratique les éléments étudiés en BTS de manière concrète, les étudiants devront effectuer cinq semaines de stage en entreprise.
Avec ce stage, futurs professionnels de la beauté auront une première expérience dans le monde du travail avec pour objectif de faciliter leur entrée dans la vie professionnelle.
Les conditions d’admission en BTS esthétique sont simples. Il suffit d’avoir obtenu son baccalauréat.
De plus, des exceptions subsistent et certains étudiants non-bacheliers peuvent être recrutés.
Il est nécessaire d’avoir un bon dossier pour faire la différence au moment du recrutement qui peut se faire sur un entretien de motivation.
Une fois le diplôme du BTS esthétique en poche, les étudiants pourront lancer leur carrière en tant qu’esthéticien(ne), manucure, maquilleur créateur, assistant chef de produit cosmétique, conseiller en dermo-cosmétique, conseillère beauté…
Il existe plusieurs types d’établissements dédiés à la beauté et aux soins du corps.
Votre cursus n’est pas fait pour vous ? ✅ Trouvez une formation en cours d'année pour vous réorienter !
Vous hésitez encore à diriger votre cursus vers une formation dans le domaine de la beauté ? Voici une liste des 5 métiers qui recrutent le plus dans…
À cette question « Que faire une fois que j’ai obtenu mon CAP esthétique ? » : deux réponses. La première option est de poursuivre ses études, pour…
CAP ou bac pro esthétique ? Que choisir entre ces deux formations en esthétique, cosmétique et parfumerie ? Diplomeo vous guide.