À la recherche du BTS Environnement en apprentissage à Versailles qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Environnement en apprentissage à Versailles

en fonction :

BTS Environnement en apprentissage à Versailles

Le choix de la formation est une étape préliminaire essentielle dans le succès des études. Il n’est pas simple de choisir parmi tous ces BTS Environnement en apprentissage.

Découvrez maintenant quels peuvent être les débouchés avec un BTS Environnement en apprentissage à Versailles

Ce que les employeurs recherchent à notre époque c’est une formation adéquate et un candidat motivé. Ce diplôme, BTS, intéresse énormément les entreprises et procure diverses perspectives.

L’avantage avec un BTS est que cette qualification donne accès à de multiples possibilités et votre carrière n’est clairement pas figée. En réalité, 53 % des techniciens supérieurs poursuivent leur cursus.

BTS Environnement en apprentissage à Versailles : s’informer avant de se décider

Vous informer comme il faut avant de définir votre orientation professionnelle vous donnera la possibilité d’obtenir une bien meilleure réussite dans la vie active. Vous pensez qu’un BTS en apprentissage serait parfait pour vous ? Pensez à bien faire un comparatif entre toutes les possibilités qui s’offrent à vous, avant de faire un choix définitif. Comment faire la différence entre les nombreux BTS ou BTS Environnement en apprentissage à Versailles ? Nous avons clarifié tout cela sur notre site web.

Voyons maintenant ce qui se cache derrière la filière du BTS

Vous voulez vous lancer dans une filière particulière qui exige d’être diplômé de niveau Bac+2 (de niveau 3) ? Le BTS est une formation relativement courte vraiment adaptée. L’un des gros avantages du BTS est non seulement sa pertinence et sa courte durée, la qualification en apprentissage à Versailles ne se base pas seulement sur l’examen final, mais aussi sur le contrôle continu.

Qui peut accéder à un BTS ?

Vous possédez un Bac ? Il vous est possible de vous inscrire en BTS. Sous diverses conditions, cette formation en apprentissage est cependant accessible aux personnes n’ayant pas le bac. Vous souhaitez changer de travail ? Si les longues années d’études ne sont absolument pas ce que vous prévoyez, lancez-vous dans un BTS !

Le BTS : chouchou des formations en 2 ans d’études

La durée du cursus en Brevet de Technicien Supérieur en apprentissage est de deux années en lycée ou en école à Versailles. Vous avez l’impression que seuls les étudiants qui suivent des cours à l’université sont de gros travailleurs ? C’est aussi le cas du BTS Environnement. L’emploi du temps est bien rempli pendant ces deux années. Il faut compter 30 à 33 heures de cours, partagées entre les travaux pratiques, les TD et les cours magistraux. Et tout cela sans compter, cela va de soi, les devoirs et les projets à rendre.

Poursuivre sa formation ?

Travailler directement après un BTS n’est pas l’unique option possible. Si vous vous êtes découvert une nouvelle passion pour un secteur et que vous songez à augmenter vos connaissances, la filière universitaire est un choix envisageable. Pour ceux désirant poursuivre leurs études à l’étranger, notons que le BTS représente l’équivalent de 120 points européens ECTS (European Credit Transfer System).

Consultez la liste des BTS Environnement en apprentissage à Versailles

Actualités enseignement supérieur

logo parcours formation durable
Un label pour des formations durables Son nom est « Parcours formation durable ». Ce nouveau label pourra être appliqué à des formations du secteur du bâtiment, de l’énergie et de l’environnement. Il récompensera la démarche qualité des organismes de formation.
main qui met une enveloppe dans une urne de vote
Élections et emploi : y a-t-il un lien  ? Qu’elles soient américaines ou primaires pour la France, nous sommes dans une période d’élections. Le site de recherche d’emploi Qapa.fr a comparé les données sur l’emploi en septembre et octobre 2016 avec les chiffres de 2015 pour mesurer l’impact de ce contexte.

L‘autre ville, dans l‘académie de Versailles, où faire votre BTS Environnement en apprentissage

BTS Environnement à Versailles

Consultez la liste des BTS Environnement en apprentissage à Versailles

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières