À la recherche du BTS Environnement en apprentissage à Nantes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Environnement en apprentissage à Nantes

en fonction :

BTS Environnement en apprentissage à Nantes

Préparer ses débuts dans le monde du travail ne se réalise pas instantanément. En effet, vos souhaits de poursuivre des études et vos passions sont des paramètres à prendre en compte au cours de votre orientation. Avant de vous décider, pensez à examiner l’ensemble des BTS Environnement en apprentissage à Nantes.

Ce que vous devez savoir avant de vous lancer dans votre BTS Environnement en apprentissage à Nantes

Les lycéens qui s’attachent à trouver un maximum de conseils avant de choisir leur orientation professionnelle obtiennent un taux de réussite franchement plus important par la suite. Vous pensez vous orienter vers un BTS en apprentissage ? Pensez à bien faire une comparaison rigoureuse entre toutes les possibilités qui s’offrent à vous, avant de prendre une décision aussi lourde de conséquences. Informez-vous sur les avantages et les inconvénients de chaque BTS sur diplomeo.com en accédant à la liste des BTS Environnement en apprentissage à Nantes.

L’intégration en Brevet de Technicien Supérieur

Les étudiants qui ont obtenu leur bac ont accès au Brevet de Technicien Supérieur. Cependant, ce diplôme en apprentissage peut parfois être accessible aux non-bacheliers. Les adultes et les étudiants souhaitant changer de voie peuvent être accueillis en BTS, même si cette formation est proposée en majeure partie aux nouveaux bacheliers.

Voyez tout de suite ce que vous pouvez attendre d’un BTS Environnement en apprentissage à Nantes !

Ce que les employeurs recherchent plus que tout c’est une formation adéquate. Ce diplôme intéresse énormément les entreprises et procure de multiples perspectives.

La poursuite de vos études

Il est envisageable de poursuivre ses études après avoir obtenu un Brevet de Technicien Supérieur. Un peu plus de la moitié des détenteurs d’un Brevet de Technicien Supérieur décident de continuer leurs études.

Connaissez-vous les intérêts du BTS ?

Vous ne désirez pas continuer de longues années d’études ? Pourquoi ne pas décrocher un BTS ? C’est un diplôme de niveau 3 (de niveau Bac+2), vraiment prisé dans le monde du travail. Les formations au Brevet de Technicien Supérieur permettent aux étudiants d’être évalués tout au long de l’année et pas strictement suite à un examen en fin d’études.

La longueur et le rythme de la formation

Vous n’êtes vraiment pas favorable à des études interminables, mais vous voulez vous qualifier dans un domaine spécifique ? Songez sérieusement au Brevet de Technicien Supérieur : il est peut-être votre meilleur recours. Si l’assiduité est une qualité que l’on reconnait aux étudiants qui suivent des cours à l’université, n’en pensez pas moins des étudiants en Brevet de Technicien Supérieur Environnement. Le programme est assez soutenu tout au long de ces 2 ans. Au-delà du travail personnel, il faut compter autant d’heures de cours qu’en terminale, soit environ trente heures. Elles sont partagées entre les TP, les cours magistraux et les TD.

Continuer sa formation en France ou à l’étranger.

Les employés ayant un BTS peuvent faire progresser leur carrière en complétant ce cursus. Ils se voient ainsi accorder des postes à responsabilités dans des domaines variés comme la finance ou la comptabilité. Pour résumer, considérez le Brevet de Technicien Supérieur tel un tremplin qui vous permet de devenir actif dans le monde du travail tout en vous donnant la possibilité de continuer vos études si vous le désirez. Avec l’Union Européenne, le BTS est non seulement approuvé en dehors des frontières françaises, mais il vous permet en plus de valider certains crédits, si vous poursuivez votre parcours scolaire dans un autre pays.

Consultez la liste des 6 BTS Environnement en apprentissage à Nantes

Actualités BTS Environnement en apprentissage à Nantes

jeune femme qui prépare un BTS
On peut entrer en BTS sans le bac  ! Liste des BTS, conditions… Si le verdict est tombé et que vous n’avez pas votre bac, pas de panique ! Des formations BTS vous ouvrent leurs portes, et les spécialités sont nombreuses ! Vous pourrez tout à fait suivre un BTS sans le bac en poche, mais attention, il y a quelques conditions…
Les métiers qui recrutent dans l'environnement
Les 20 métiers qui recrutent dans l’environnement De nombreuses professions embauchent dans le domaine de l’environnement et de l’économie verte ? Diplomeo vous dévoile les 20 métiers qui recrutent dans le domaine de l’environnement.
main qui tient une ampoule
Que faire après un BTS GPN  ? Vous venez ou allez tout juste obtenir un BTSA Gestion et protection de la nature, et désormais, la question de la poursuite d’études se pose de savoir que faire après… Diplomeo éclaire pour vous les voies possibles après cette formation en environnement  !
homme avec une tete en buisson
Pourquoi suivre des études dans l’environnement  ? Qui dit travailler dans l’environnement, dit travailler autour des ressources naturelles qu’offre notre planète et de tenter de les exploiter, tout en les préservant. Les métiers de l’environnement sont nombreux et les formations pour y accéder fleurissent.

Spécialisations des BTS Environnements en apprentissage à Nantes

Les autres villes, dans l‘académie de Nantes, où faire votre BTS Environnement en apprentissage

BTS Environnement à Nantes

Consultez la liste des 6 BTS Environnement en apprentissage à Nantes

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières