À la recherche du BTS Environnement en apprentissage à Montpellier qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Environnement en apprentissage à Montpellier

en fonction :

BTS Environnement en apprentissage à Montpellier

Organisez votre avenir en utilisant notre site. Faire le choix d’un BTS Environnement en apprentissage à Montpellier aura une incidence sur votre carrière professionnelle ! Il est simple de ne pas s’y retrouver parmi tous les BTS Environnement en apprentissage.

BTS : qui peut accéder à cette formation ?

Les formations en BTS sont ouvertes aux bacheliers. Sous certaines conditions, ce diplôme en apprentissage est néanmoins proposée aux étudiants qui ne sont pas détenteurs d’un baccalauréat. Vous souhaitez changer d’emploi ? Les longues années d’études ne sont vraiment pas ce que vous cherchez ? Décrochez un BTS !

Découvrez tout de suite ce que vous pouvez espérer d’un BTS Environnement en apprentissage à Montpellier !

Aujourd’hui, il n’est plus question d’étudier pendant des années

Ce que les employeurs recherchent aujourd’hui c’est un candidat sérieux. Ce diplôme, BTS, intéresse du reste énormément les recruteurs et offre diverses perspectives.

Le point fort d’un BTS est que celui-ci donne accès à diverses possibilités et votre carrière n’est vraiment pas figée. La continuation d’un cursus concerne un peu plus de 50 % des détenteurs d’un BTS.

Découvrez ici les atouts du BTS

Vous cherchez à travailler dans une filière bien spécifique qui exige une qualification de niveau Bac+2 (de niveau 3) ? Formation relativement courte et extrêmement adaptée, le BTS est peut-être le diplôme qu’il vous faut. Pourquoi les formations au BTS, comme le BTS Environnement en apprentissage à Montpellier notamment, séduisent-elles les étudiants ? Car ils sont évalués en contrôle continu et pas exclusivement à l’issue d’un examen à la fin de leurs études.

Toutes les informations à connaître sur la formation BTS Environnement en apprentissage à Montpellier

Il est vraiment essentiel de s’accorder assez de temps afin de choisir soigneusement les études dans lesquelles on va s’engager. Car en effet, les établissements sont différents et les modules variés : ne choisissez surtout pas votre formation au hasard. La liste des BTS Environnement en apprentissage à Montpellier est présentée sur Diplomeo. Vous avez donc la possibilité de vous renseigner sur les points forts et les points faibles de chaque BTS.

2 années et un rythme soutenu

Deux années en lycée ou en école à Montpellier sont nécessaires pour une formation en Brevet de Technicien Supérieur en apprentissage. Ce n’est pas parce que la formation BTS Environnement est spécifique, que l’emploi du temps est moins dense. Bien au contraire, ces études imposent un rythme de travail plutôt intense. Au-delà du travail personnel, prévoyez 30 à 33 heures de cours. Celles-ci sont ventilées entre les TD, les TP et les cours magistraux.

Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France ou à l’étranger ?

Les écoles de commerce, les écoles d’ingénieurs et l’université sont des possibilités pour ces étudiants. Pour finir, le BTS représente l’équivalent de 120 crédits à l’European Credit Transfer System. Ceci se révèle vraiment avantageux pour les étudiants projetant de continuer leurs études ailleurs en Europe.

Consultez la liste des BTS Environnement en apprentissage à Montpellier

Actualités enseignement supérieur

jeune femme qui prépare un BTS
On peut entrer en BTS sans le bac  ! Liste des BTS, conditions… Si le verdict est tombé et que vous n’avez pas votre bac, pas de panique ! Des formations BTS vous ouvrent leurs portes, et les spécialités sont nombreuses ! Vous pourrez tout à fait suivre un BTS sans le bac en poche, mais attention, il y a quelques conditions…
Les métiers qui recrutent dans l'environnement
Les 20 métiers qui recrutent dans l’environnement De nombreuses professions embauchent dans le domaine de l’environnement et de l’économie verte ? Diplomeo vous dévoile les 20 métiers qui recrutent dans le domaine de l’environnement.
main qui tient une ampoule
Que faire après un BTS GPN  ? Vous venez ou allez tout juste obtenir un BTSA Gestion et protection de la nature, et désormais, la question de la poursuite d’études se pose de savoir que faire après… Diplomeo éclaire pour vous les voies possibles après cette formation en environnement  !
homme avec une tete en buisson
Pourquoi suivre des études dans l’environnement  ? Qui dit travailler dans l’environnement, dit travailler autour des ressources naturelles qu’offre notre planète et de tenter de les exploiter, tout en les préservant. Les métiers de l’environnement sont nombreux et les formations pour y accéder fleurissent.
logo parcours formation durable
Un label pour des formations durables Son nom est « Parcours formation durable ». Ce nouveau label pourra être appliqué à des formations du secteur du bâtiment, de l’énergie et de l’environnement. Il récompensera la démarche qualité des organismes de formation.

Spécialisations des BTS Environnements en apprentissage à Montpellier

L‘autre ville, dans l‘académie de Montpellier, où faire votre BTS Environnement en apprentissage

BTS Environnement à Montpellier

Consultez la liste des BTS Environnement en apprentissage à Montpellier

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières