À la recherche du BTS Environnement en apprentissage à Marseille Aix qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Environnement en apprentissage à Marseille Aix

en fonction :

BTS Environnement en apprentissage à Marseille Aix

L’orientation constitue une étape préliminaire fondamentale dans le succès des études. Vous êtes-vous déjà informé sur le BTS Environnement en apprentissage à Marseille Aix ? Vous êtes-vous informé sur les différents établissements proposant cette formation bac+2 ?

Séduit par le BTS ? Voilà de quelle façon postuler

L’avantage du BTS est qu’il est ouvert après la terminale. Même si vous ne disposez pas du Bac, nous vous recommandons vraiment de parcourir Diplomeo pour voir comment il est possible d’intégrer une formation en apprentissage. Les étudiants et les adultes désirant se réorienter ont l’opportunité d’être admis en BTS, même si cette formation concerne en majorité les nouveaux bacheliers.

La longueur et le rythme du BTS

Vous n’êtes absolument pas séduit par des études interminables, mais vous souhaitez vous qualifier dans un secteur spécifique ? Songez sérieusement au BTS : cette formation est vraisemblablement votre meilleur recours. Si l’assiduité est quelque chose que l’on reconnait traditionnellement aux étudiants inscrits à l’université, n’en pensez pas moins des étudiants inscrits en BTS Environnement. Les cours sont assez soutenus lors de ces deux années. Il vous faudra compter environ trente heures de cours, ventilées entre les TD, les cours magistraux et les travaux pratiques, sans oublier, cela va de soi, les devoirs et les projets à rendre.

Tout ce que vous devez connaitre avant de vous lancer dans le BTS

Vous avez choisi de travailler dans une filière bien spécifique qui implique d’être diplômé de niveau III (Bac+2) ? Formation relativement courte et extrêmement adaptée, le BTS est peut-être le diplôme qu’il vous faut. Son obtention en apprentissage à Marseille Aix dépend d’un contrôle final prenant cependant en considération une part de contrôle continu.

Après le BTS Environnement en apprentissage à Marseille Aix, que faire ?

La recherche d’un travail est possible deux ans après l’obtention du Bac avec un BTS. Procurant diverses perspectives, ce diplôme, BTS, intéresse d’ailleurs particulièrement les entreprises.

Parce qu’ils souhaitaient se donner toutes les chances d’évoluer dans leur carrière, environ 50 % des diplômés du BTS ont choisi d’approfondir leurs connaissances en poursuivant leurs études.

Tout ce qu’il faut savoir sur la formation BTS Environnement en apprentissage à Marseille Aix

De quelle manière pourriez-vous augmenter vos chances de réussir ? Vous ne devriez pas vous baser sur quelques informations récupérées ici et là mais au contraire, sélectionner entre toutes les alternatives offertes celle qui correspondra le mieux à vos contraintes et à vos souhaits. Renseignez-vous sur les atouts et les désavantages de chaque BTS en prenant connaissance, via Diplomeo, de la liste des BTS Environnement en apprentissage à Marseille Aix.

Quelles poursuites d’études après un Bac+2 ?

Trouver du travail n’est absolument pas l’unique option possible avec un BTS en main. Si vous avez découvert une passion pour un secteur et que vous songez à augmenter vos connaissances, la filière universitaire est une option. Le BTS représente l’équivalent de 120 points à l’European Credit Transfer System (ECTS). Ceci s’avère vraiment intéressant pour les étudiants désirant continuer leur cursus à l’étranger.

Consultez la liste des BTS Environnement en apprentissage à Marseille Aix

Actualités enseignement supérieur

jeune femme qui prépare un BTS
On peut entrer en BTS sans le bac  ! Liste des BTS, conditions… Si le verdict est tombé et que vous n’avez pas votre bac, pas de panique ! Des formations BTS vous ouvrent leurs portes, et les spécialités sont nombreuses ! Vous pourrez tout à fait suivre un BTS sans le bac en poche, mais attention, il y a quelques conditions…
Les métiers qui recrutent dans l'environnement
Les 20 métiers qui recrutent dans l’environnement De nombreuses professions embauchent dans le domaine de l’environnement et de l’économie verte ? Diplomeo vous dévoile les 20 métiers qui recrutent dans le domaine de l’environnement.
main qui tient une ampoule
Que faire après un BTS GPN  ? Vous venez ou allez tout juste obtenir un BTSA Gestion et protection de la nature, et désormais, la question de la poursuite d’études se pose de savoir que faire après… Diplomeo éclaire pour vous les voies possibles après cette formation en environnement  !
homme avec une tete en buisson
Pourquoi suivre des études dans l’environnement  ? Qui dit travailler dans l’environnement, dit travailler autour des ressources naturelles qu’offre notre planète et de tenter de les exploiter, tout en les préservant. Les métiers de l’environnement sont nombreux et les formations pour y accéder fleurissent.
logo parcours formation durable
Un label pour des formations durables Son nom est « Parcours formation durable ». Ce nouveau label pourra être appliqué à des formations du secteur du bâtiment, de l’énergie et de l’environnement. Il récompensera la démarche qualité des organismes de formation.
BTS Environnement à Marseille Aix

Consultez la liste des BTS Environnement en apprentissage à Marseille Aix

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières