À la recherche du BTS Environnement en apprentissage qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Environnement en apprentissage

en fonction :

BTS Environnement en apprentissage

Prenez en main votre avenir dès aujourd’hui, en vous aidant de notre site web. Préférer un BTS Environnement en apprentissage plutôt qu’un autre pèsera naturellement sur votre carrière ! Il est facile de ne pas s’y retrouver dans tous ces BTS Environnement en apprentissage.

Pour bien choisir votre BTS Environnement en apprentissage

Il est essentiel de se donner assez de temps pour choisir consciencieusement la formation que l’on va entreprendre. Les cours sont parfois spécifiques à un établissement : ne choisissez pas votre cursus au hasard. Il n’est pas simple de trouver le cursus qui vous fera décrocher le métier parfait. Diplomeo peut cependant vous aider à trier les divers BTS Environnement en apprentissage.

Que se cache-t-il derrière la filière du BTS ?

Le Brevet de Technicien Supérieur, ou BTS, Environnement fait partie des diplômes de niveau III (Bac+2). Son obtention en apprentissage dépend d’une épreuve terminale prenant cependant en compte du contrôle continu.

Quels sont les points à vraiment connaître avant de vous orienter vers un Brevet de Technicien Supérieur ?

Ne doutez pas du BTS, après seulement deux années d’études, vous pouvez tout à fait trouver un poste. Le BTS Environnement réclame un rythme soutenu. Le BTS propose aux étudiants des cours variés répartis tout au long de la semaine et qui couvrent environ 30 heures. Les cours communs exigent assiduité et rigueur. Les travaux dirigés et travaux pratiques sont le moment idéal pour appliquer les notions enseignées lors des cours magistraux. Au final, le sérieux des candidats sera jugé par diverses taches individuelles.

Est-ce que vous souhaitez intégrer un BTS ?

Vous avez un Bac ? Vous êtes par conséquent en mesure de vous inscrire en BTS. Les personnes qui n’ont pas le bac peuvent, sous quelques conditions, accéder à ce diplôme en apprentissage. Les adultes et les étudiants ont la possibilité d’être accueillis en Brevet de Technicien Supérieur, même si cette formation intéresse avant tout les nouveaux bacheliers.

Découvrez quel est votre avenir professionnel après avoir décroché un BTS Environnement en apprentissage

Ce qui prime aux yeux des employeurs surtout c’est un candidat sérieux ayant une formation adaptée. Les professionnels du métier recommandent de plus en plus aux étudiants de se former de manière directe et rapide, comme en suivant un BTS.

Pour preuve, plus de la moitié des étudiants qui ont choisi un BTS s’en sont ensuite servi comme tremplin vers une carrière plus intéressante.

Quelles poursuites d’études après un BTS ?

Travailler tout de suite à la sortie du BTS n’est absolument pas l’unique option. Que penseriez-vous d’intégrer des études secondaires pour améliorer vos connaissances dans un secteur qui vous attire ? À notre époque, il faut savoir être prêt à accueillir les possibilités de travail en dehors de l’hexagone. Le BTS propose des équivalences vous permettant de rejoindre un programme dans de nombreux pays en Europe !

Consultez la liste des 74 BTS Environnement en apprentissage en France

Actualités enseignement supérieur

Pratiques des étudiants sur les réseaux sociaux
Sondage exclusif : Quel est le réseau social préféré des étudiants ? Quelles sont les pratiques digitales des étudiants français ? Quel est leur réseau social préféré ? Connaissent-ils les MOOCs ? Diplomeo révèle en exclusivité les résultats de son enquête « Parole aux jeunes » menée auprès de 1 121 jeunes âgés de 17 à 27 ans.
Les dates et les coefficients des épreuves du bac
Bac 2017 : les dates et les coefficients des épreuves Diplomeo vous présente toutes les dates et les coefficients des épreuves écrites du baccalauréat 2017 ! Vous pouvez désormais préparer votre bac 2017 de la meilleure des manières.
homme de dos face à des fleches
Comment se réorienter en cours d’année  ? Vous venez de vous rendre compte que la formation que vous suivez actuellement n’est pas faite pour vous. Et l’idée de perdre une année ne vous réjouit pas vraiment… Découvrez nos solutions pour vous réorienter en cours d’année  !
Les métiers qui recrutent dans l'environnement
Les 20 métiers qui recrutent dans l’environnement De nombreuses professions embauchent dans le domaine de l’environnement et de l’économie verte ? Diplomeo vous dévoile les 20 métiers qui recrutent dans le domaine de l’environnement.
main qui tient une ampoule
Que faire après un BTS GPN  ? Vous venez ou allez tout juste obtenir un BTSA Gestion et protection de la nature, et désormais, la question de la poursuite d’études se pose de savoir que faire après… Diplomeo éclaire pour vous les voies possibles après cette formation en environnement  !

Consultez la liste des 74 BTS Environnement en apprentissage en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières