À la recherche du BTS en DIF qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS en DIF

en fonction :

Les BTS en DIF : ce qu'il faut savoir !

Salariés, il existe aujourd'hui de nombreux moyens de financer votre formation par votre employeur. C'est le cas du DIF qui peut vous permettre de préparer un BTS. 

Présentation du BTS financé par DIF

Diplôme reconnu par l’État, le Brevet de Technicien Supérieur est un examen national qui délivre un niveau Bac+2. Un BTS peut se préparer dans un lycée public ou privé, ainsi que par un organisme de formation à distance. Dans la majorité des cas, il est nécessaire d’être titulaire du baccalauréat, mais certaines écoles acceptent les non-bacheliers. 

Tous les ans, près de 100 000 étudiants décrochent l’un des 100 BTS. Cette formation pluridisciplinaire propose de se spécialiser dans le secteur des services, de l’informatique, du social ou encore de l’art. Les diplômés peuvent choisir d’intégrer directement le marché du travail ou bien de poursuivre leur formation.

Qu’est-ce que la formation continue en DIF ?

Le DIF, Droit Individuel à la Formation, permet aux salariés de se constituer un crédit d’heures de formation qu’il pourra ou non utiliser. Chaque année, cela représente 20 heures de formations, cumulables pendant 6 ans. 

La formation financée par DIF s’adresse aux salariés en CDI ayant au moins un an d’ancienneté dans l’entreprise. Elle s’effectue en dehors du temps de travail, mais est prise en charge par l’entreprise. 

Comment obtenir un BTS en DIF ?

Le salarié doit faire une demande écrite de formation financée par DIF à son employeur en expliquant sa démarche et la formation choisie. S’il l’accepte, mais ce n’est pas une obligation, l’employeur finance la formation de son salarié.  

Pendant ses heures de formation continue, le salarié pourra choisir de préparer un Brevet de Technicien Supérieur pour présenter l’examen par la suite. 

Consultez la liste des 16 BTS en DIF en France

Actualités Les BTS en DIF : ce qu'il faut savoir !

Que faire après un BTS CG ?

Le BTS CG ou Comptabilité et Gestion est une formation qui englobe de nombreux domaines : contrôle de gestion, audit, conseil, fiscalité, ressources humaines… En ce sens, il est fréquemment choisi par les étudiants, qui peuvent ensuite accéder aux métiers de la comptabilité et à des formations de niveaux supérieurs.

Trouver un emploi sans expérience ou sans diplôme

Vous avez été diplômé mais n’avez pas d’expérience ? Vous avez de l’expérience mais n’avez pas de diplôme ? Vous n’avez ni expérience ni diplôme ? Diplomeo vous donne quelques conseils pour trouver en emploi !

Les 10 métiers qui recrutent dans le bâtiment et les travaux publics (BTP)

Quels sont les métiers qui recrutent dans le secteur du BTP (bâtiment et travaux publics) ? Plusieurs spécialistes du secteur donnent quelques pistes, pour Diplomeo.

Comment se réorienter en cours d’année  ?

Vous venez de vous rendre compte que la formation que vous suivez actuellement n’est pas faite pour vous. Et l’idée de perdre une année ne vous réjouit pas vraiment… Découvrez nos solutions pour vous réorienter en cours d’année  !

Les 5 MOOCs gratuits à suivre au mois de décembre 2016

Vous souhaitez vous former en ligne grâce à des cours gratuits ? Chaque mois, de nombreux établissements proposent de nouveaux MOOCs pour les jeunes actifs. Diplomeo vous liste les 5 MOOCs à suivre au mois de décembre.

Les villes en France où faire votre BTS en DIF