À la recherche du BTS en DIF qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS en DIF

en fonction :

Les BTS en DIF : ce qu'il faut savoir !

Salariés, il existe aujourd'hui de nombreux moyens de financer votre formation par votre employeur. C'est le cas du DIF qui peut vous permettre de préparer un BTS. 

Présentation du BTS financé par DIF

Diplôme reconnu par l’État, le Brevet de Technicien Supérieur est un examen national qui délivre un niveau Bac+2. Un BTS peut se préparer dans un lycée public ou privé, ainsi que par un organisme de formation à distance. Dans la majorité des cas, il est nécessaire d’être titulaire du baccalauréat, mais certaines écoles acceptent les non-bacheliers. 

Tous les ans, près de 100 000 étudiants décrochent l’un des 100 BTS. Cette formation pluridisciplinaire propose de se spécialiser dans le secteur des services, de l’informatique, du social ou encore de l’art. Les diplômés peuvent choisir d’intégrer directement le marché du travail ou bien de poursuivre leur formation.

Qu’est-ce que la formation continue en DIF ?

Le DIF, Droit Individuel à la Formation, permet aux salariés de se constituer un crédit d’heures de formation qu’il pourra ou non utiliser. Chaque année, cela représente 20 heures de formations, cumulables pendant 6 ans. 

La formation financée par DIF s’adresse aux salariés en CDI ayant au moins un an d’ancienneté dans l’entreprise. Elle s’effectue en dehors du temps de travail, mais est prise en charge par l’entreprise. 

Comment obtenir un BTS en DIF ?

Le salarié doit faire une demande écrite de formation financée par DIF à son employeur en expliquant sa démarche et la formation choisie. S’il l’accepte, mais ce n’est pas une obligation, l’employeur finance la formation de son salarié.  

Pendant ses heures de formation continue, le salarié pourra choisir de préparer un Brevet de Technicien Supérieur pour présenter l’examen par la suite. 

Consultez la liste des 16 BTS en DIF en France

Actualités Les BTS en DIF : ce qu'il faut savoir !

Comment se réorienter en cours d’année  ? Vous venez de vous rendre compte que la formation que vous suivez actuellement n’est pas faite pour vous. Et l’idée de perdre une année ne vous réjouit pas vraiment… Découvrez nos solutions pour vous réorienter en cours d’année  !
Les MOOCs du mois de décembre
Les 5 MOOCs gratuits à suivre au mois de décembre 2016 Vous souhaitez vous former en ligne grâce à des cours gratuits ? Chaque mois, de nombreux établissements proposent de nouveaux MOOCs pour les jeunes actifs. Diplomeo vous liste les 5 MOOCs à suivre au mois de décembre.
Intégrer une école de commerce en rentrée décalée : comment ça marche ? Chaque année, de nombreux étudiants se trompent d’orientation. Des possibilités existent pour se réorienter en cours d’année. Parmi elles : les rentrées décalées en école de commerce.
une main qui tient un globe vers le ciel
Que faire après un BTS commerce international  ? Le BTS CI est un cursus d’études courtes et professionnalisantes. Mais que faire après votre BTS si vous souhaitez continuer vos études (ou non)  ? Zoom sur les formations et écoles accessibles après un bac+2 en commerce international  !
Porte APB verrouillée, autre porte ouverte
Comment trouver sa formation, son école ou son université sans passer par APB ? Pour celles et ceux qui n'ont pas trouvé, à l'issue des trois phases d'admission sur APB, une formation qui leur convenait, des solutions existent. Contourner la plateforme et s'inscrire tout de même pour une rentrée en septembre, c'est possible. Et c'est d'ailleurs ce que propose Diplomeo.

Les villes en France où faire votre BTS en DIF

Consultez la liste des 16 BTS en DIF en France

1. Orientation
Identifiez les BTS en DIF qui vous correspondent le mieux
2. Comparaison
Sélectionnez jusqu'à 5 Bac+2 financés par DIF
3. Inscription
Parlez directement aux responsables des formations qui vous intéressent
Besoin de plus d’informations sur cette formation ?

Diplomeo c’est aussi une équipe de 10 conseillers pour répondre à vos questions *

Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières