À la recherche du BTS en CPF à Lyon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS en CPF à Lyon

en fonction :

BTS en CPF à Lyon

Savez-vous que vous pouvez gérer votre avenir en suivant les informations sur notre site ? Le choix d’un BTS en CPF à Lyon influencera naturellement votre carrière : c’est votre avenir qui est en jeu ! Vous êtes-vous déjà informé sur le BTS en CPF à Lyon ? Vous êtes-vous renseigné sur les diverses écoles proposant ce cursus de niveau bac+2 ?

Que faire à l’issue du BTS en CPF à Lyon ?

À cause de la crise sur le marché de l’emploi, il est conseillé de choisir une formation appropriée et de considérer son avenir sérieusement. Les professionnels du métier conseillent davantage aux étudiants de se former de manière directe, pertinente et rapide, comme en BTS.

En effet, près de la moitié des étudiants qui ont sélectionné une formation BTS ont poursuivi leurs études afin de booster leur carrière professionnelle.

Quels sont les éléments à connaître avant de vous lancer dans un BTS ?

Inutile d’obtenir une thèse pour décrocher certains jobs : grâce à un BTS, vous avez de grandes probabilités de trouver un travail et en 2 années d’études seulement ! N’allez pas envisager une seconde qu’étant donné que le BTS est spécifique, le programme s’en trouve moins soutenu pour autant ! Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation polyvalente : cours théoriques et travail individuel. Que ce soit sur le plan du travail horaire ou de l’abondance des informations, le BTS propose un enseignement proche de la vie professionnelle.

BTS : qui peut accéder à cette formation ?

Les Brevets de Technicien Supérieur sont accessibles aux bacheliers. Vous ne disposez pas du Bac ? Renseignez-vous sur Diplomeo. Il n’est franchement pas dit que vous ne puissiez pas vous inscrire à une formation en CPF. Vous souhaitez vous reconvertir ? Si les longues études ne sont décidément pas ce que vous projetez, essayez un BTS !

Connaissez-vous les points forts du BTS ?

Les études longues ne sont vraiment pas ce que vous envisagez ? Avez-vous envisagé un BTS ? Il s’agit d’un diplôme de niveau III (ou de niveau Bac+2), particulièrement apprécié aux dires des recruteurs. Pourquoi les formations au BTS, comme le BTS en CPF à Lyon entre autres, sont-elles avantageuses pour les candidats ? Car leurs capacités sont évaluées en contrôle continu et pas strictement à l’issue d’un examen à la fin des études.

Ce qu’il est nécessaire de savoir sur le BTS en CPF à Lyon

De quelle manière pouvez-vous accroître vos chances de réussir ? Vous ne devriez vraiment pas vous baser sur quelques informations glanées ici et là mais au contraire, choisir parmi les formations existantes la plus adaptée à votre profil et à vos objectifs. La liste des BTS en CPF à Lyon est disponible sur Diplomeo. Vous pouvez ainsi vous informer sur les points faibles et les points forts de chaque BTS.

Poursuivre ses études ?

Les écoles d’ingénieurs, les écoles de commerce post bac ou après prépa avec des admissions parallèles et l’université sont des possibilités pour ces étudiants. Enfin, le Brevet de Technicien Supérieur représente l’équivalent de 120 crédits européens ECTS (European Credit Transfer System). C’est particulièrement intéressant pour les étudiants désirant poursuivre leur cursus hors de France.

Consultez la liste des BTS en CPF à Lyon

Actualités enseignement supérieur

métro partant de la station
Rentrée décalée en 2017 : comment se réorienter sans perdre une année Intégrer une formation ne veut pas forcément dire avoir trouvé sa voie… comme se réorienter ne rime pas toujours avec perdre une année. En effet, grâce aux rentrées décalées, vous avez la possibilité de quitter votre formation pour une autre en cours d’année !
homme de dos qui se tient la tête
Échec en DUT : que faire si je n'ai pas eu mon diplôme ? Après deux années de travail en Institut universitaire de technologie (IUT), le résultat est tombé : vous n’avez pas obtenu assez de crédits pour valider votre DUT. Alors, que faire ? Voici quelques pistes pour rebondir après cet échec.
BTS à Lyon

Consultez la liste des BTS en CPF à Lyon

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Besoin de plus d’informations sur cette formation ?

Diplomeo c’est aussi une équipe de 10 conseillers pour répondre à vos questions *

Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Logo de EFC - Ecole française de comptabilité
EFC
Ecole de formation à distance
Lyon
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières