À la recherche du BTS en contrat de professionnalisation à Strasbourg qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS en contrat de professionnalisation à Strasbourg

en fonction :

BTS en contrat de professionnalisation à Strasbourg

Préparer sa carrière n’est pas quelque chose qui arrive instantanément. En effet, vos capacités et vos passions sont des facteurs à considérer au cours de votre orientation. Vous êtes-vous déjà renseigné sur le BTS en contrat de professionnalisation à Strasbourg ? Est-ce que vous avez examiné les divers établissements secondaires proposant cette formation ?

Voyons ici ce qui se cache derrière la filière du BTS

Les études longues ne sont clairement pas faites pour vous ? Avez-vous songé à obtenir un BTS ? C’est une qualification de niveau Bac+2 (de niveau 3), souvent prisée dans le monde du travail. Une part de contrôle continu et surtout un contrôle final entrent en compte dans son obtention en contrat de professionnalisation à Strasbourg.

Pour qui est fait le BTS ?

Tant que vous avez le Bac, il vous est possible de postuler au BTS. Les non-bacheliers peuvent, sous certaines conditions, avoir accès à ce cursus en contrat de professionnalisation. Les études ne sont pas réservées qu’aux détenteurs d’un Bac, contrairement aux idées reçues.

Voyez tout de suite ce que vous pouvez espérer d’une formation BTS en contrat de professionnalisation à Strasbourg !

Une insertion rapide dans le monde du travail

Le BTS est un diplôme ouvrant la voie au marché du travail. Les professionnels de l’orientation encouragent davantage les jeunes à se former de manière directe et pertinente, comme en BTS.

En effet, environ 50 % des étudiants qui ont sélectionné un BTS ont poursuivi leurs études afin de dynamiser leur carrière.

Bien choisir votre BTS en contrat de professionnalisation à Strasbourg

Il est recommandé de s’accorder suffisamment de temps pour choisir scrupuleusement la formation professionnelle que l’on va suivre. Les établissements sont différents et les cours nombreux : ne choisissez pas votre formation au hasard. Il n’est pas facile de trouver la formation qui vous fera décrocher le métier idéal. Comptez sur Diplomeo : il trie les différents BTS en contrat de professionnalisation à Strasbourg.

Ce que vous ne devez pas omettre avant de commencer un Brevet de Technicien Supérieur

Vous n’êtes définitivement pas prêt pour de grandes études, mais vous souhaitez vous qualifier dans un domaine particulier ? Le Brevet de Technicien Supérieur est potentiellement le moyen d’y parvenir. Ce n’est pas vraiment parce que la formation BTS est spécifique, que l’emploi du temps des étudiants est moins soutenu. Bien au contraire, ce sont des études qui impliquent un rythme plutôt intense. Le Brevet de Technicien Supérieur offre aux candidats des cours variés auxquels les étudiants assistent au cours de la semaine et qui couvrent un peu plus de 30 heures. Les cours magistraux demandent aux étudiants rigueur et assiduité. Les TP et TD sont le moment parfait pour mettre en pratique la théorie enseignée durant les cours généraux. Pour finir, les connaissances des candidats seront mesurées grâce à diverses taches individuelles.

Et ensuite ?

L’université, les écoles de commerce et les écoles d’ingénieurs sont des possibilités pour eux. Pour ceux souhaitant continuer leur formation à l’étranger, le BTS engendre 120 points à l’European Credit Transfer System (ECTS).

Consultez la liste des 9 BTS en contrat de professionnalisation à Strasbourg

Actualités BTS en contrat de professionnalisation à Strasbourg

Intégrer une école de commerce en rentrée décalée : comment ça marche ? Chaque année, de nombreux étudiants se trompent d’orientation. Des possibilités existent pour se réorienter en cours d’année. Parmi elles : les rentrées décalées en école de commerce.
une main qui tient un globe vers le ciel
Que faire après un BTS commerce international  ? Le BTS CI est un cursus d’études courtes et professionnalisantes. Mais que faire après votre BTS si vous souhaitez continuer vos études (ou non)  ? Zoom sur les formations et écoles accessibles après un bac+2 en commerce international  !
Les métiers qui recrutent dans la finance
Les 6 métiers qui recrutent dans la finance La finance est un secteur qui recrute de nombreux jeunes diplômés. Voici la liste des six métiers les plus pourvoyeurs d’emplois.
Les 10 métiers qui recrutent dans le commerce Le secteur du commerce attire nombre de jeunes chaque année. Quels sont les métiers qui recrutent ? Voici plusieurs pistes à étudier.
Une forte sélectivité
Intégrez une école de commerce avec les admissions parallèles Rejoindre une école de commerce après un BTS, un IUT, une licence ou un master est envisageable. Eh oui, la classe préparatoire ne constitue pas nécessairement une voie royale pour intégrer ce type d’établissement.
BTS à Strasbourg

Consultez la liste des 9 BTS en contrat de professionnalisation à Strasbourg

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières