À la recherche du BTS en contrat de professionnalisation à Rennes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS en contrat de professionnalisation à Rennes

en fonction :

BTS en contrat de professionnalisation à Rennes

Le choix de la formation constitue un élément primordial dans la réussite des études. Comment voir clair dans la fourmilière des BTS en contrat de professionnalisation ?

Prêt à vous lancer dans un BTS ? Voyez de quelle manière s’y préparer

Le point fort du BTS : vous avez la possibilité de vous inscrire à la sortie du lycée. Vous ne disposez pas du Bac ? Renseignez-vous sur Diplomeo. Il n’est pas dit que vous ne puissiez pas accéder à une formation en contrat de professionnalisation. Contrairement à ce que l’on croit généralement, continuer ses études n’est pas réservé qu’aux lycéens venant de décrocher leur Bac !

Impossible de lutter contre le BTS qui propose exclusivement 2 années d’études

Ne sous-estimez pas le BTS, après seulement 2 années d’études, il vous est absolument possible de trouver du travail. N’allez pas envisager un instant qu’étant donné que le BTS est spécialisé, l’emploi du temps des étudiants s’en trouve moins chargé pour autant ! Le BTS est une formation diversifiée : cours théoriques et cours pratiques. Que ce soit au niveau de l’emploi du temps ou de la diversité des informations, le BTS propose un enseignement proche de la vie professionnelle.

Les précisions à connaître sur les BTS en contrat de professionnalisation à Rennes

Vous documenter convenablement avant de définir votre orientation professionnelle vous permettra d’obtenir une très bonne réussite par la suite. Vous pensez qu’un BTS en contrat de professionnalisation serait absolument parfait pour vous ? D’accord, mais prenez tout de même un peu de temps pour faire un comparatif minutieux entre les différentes possibilités qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant de faire votre choix. Il n’est pas aisé de dénicher le cursus qui vous fera décrocher le poste rêvé. Diplomeo peut cependant vous aider à faire le tri parmi les multiples BTS en contrat de professionnalisation à Rennes.

Découvrez avec nous ce que le BTS en contrat de professionnalisation à Rennes vous réserve !

La recherche d’un travail est possible deux ans après avoir obtenu le Baccalauréat avec un BTS. Procurant divers débouchés, ce diplôme intéresse particulièrement les entreprises.

Les opportunités d’évolution derrière un BTS à Rennes

En effet, près de la moitié des étudiants qui ont sélectionné un BTS ont complété ce cursus pour booster leur carrière.

Le Brevet de Technicien Supérieur, un diplôme de niveau III

Vous voulez débuter votre carrière dans une filière bien particulière qui nécessite d’être diplômé de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau 3) ? Grâce au BTS, vous bénéficiez d’une formation plutôt courte extrêmement adaptée. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation pertinente et de courte durée, et bien qu’il existe un examen final pour l’obtenir en contrat de professionnalisation à Rennes, la qualification s’appuie par ailleurs sur un contrôle continu.

Poursuivre ses études ?

Travailler directement après un BTS n’est pas la seule option à considérer. Que penseriez-vous d’intégrer des études secondaires pour améliorer vos connaissances dans un secteur qui vous passionne ? Vous souhaiteriez vous tourner vers les perspectives de travail en dehors de l’hexagone ? Grâce aux équivalences du Brevet de Technicien Supérieur, une variété de programmes européens vous sont envisageables !

Consultez la liste des BTS en contrat de professionnalisation à Rennes

Actualités enseignement supérieur

capture d'ecran de la plateforme PIX
Le B2i va disparaître À l’occasion du salon Educatec Educatrice, la ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem a levé le voile sur deux nouveaux outils : la plateforme PIX qui se substituera au B2i et un site d’authentification des diplômes.
main qui met une enveloppe dans une urne de vote
Élections et emploi : y a-t-il un lien  ? Qu’elles soient américaines ou primaires pour la France, nous sommes dans une période d’élections. Le site de recherche d’emploi Qapa.fr a comparé les données sur l’emploi en septembre et octobre 2016 avec les chiffres de 2015 pour mesurer l’impact de ce contexte.
Sous le feu des projecteurs.
Pourquoi se lancer dans des études de journalisme ? Grand reporter, journaliste d’investigation, rédacteur web,… : les métiers du journalisme attirent un nombre croissant de jeunes, chaque année. Diplomeo vous énumère toutes les raisons de vous lancer, vous aussi, dans des études de journalisme.

Les filières des BTS en contrat de professionnalisation à Rennes

BTS à Rennes

Consultez la liste des BTS en contrat de professionnalisation à Rennes

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières