À la recherche du BTS en contrat de professionnalisation à Paris qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS en contrat de professionnalisation à Paris

en fonction :

Choisissez d’effectuer votre BTS en Contrat de Professionnalisation à Paris

Tous les BTS peuvent se réaliser en alternance. C’est une formule idéale pour rendre sa formation plus professionnalisante. Pour réaliser un cursus en alternance, il est nécessaire de signer un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation. Diplomeo vous donne toutes les informations sur ce dernier pour vous aider dans vos recherches.

Qu’est-ce qu’un BTS à Paris ?

Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation de type Bac+2 qui donne droit à 120 crédits ECTS. Ce diplôme est reconnu par l’État et se décline en 113 spécialisations différentes (vous pouvez retrouver la liste la plus complète en bas de cette page).

Il est possible de réaliser toutes ces formations en alternance. L’alternance permet d’acquérir des compétences professionnelles en travaillant dans une entreprise en parallèle des cours théoriques en établissement de formation. Pour réaliser une formation en alternance, il est obligatoire de passer par un contrat d’apprentissage ou un contrat de professionnalisation

Si vous envisagez de réaliser vos études à Paris sachez que la capitale française est l’endroit idéal pour réaliser un cursus en alternance. En effet, Paris accueille plus de 200 000 entreprises et la région Île-de-France près de 400 000. Vous aurez moins de difficultés à Paris qu’ailleurs pour trouver une structure au sein de laquelle travailler, quel que soit le domaine de votre formation.

Qu’est-ce qu’un Contrat de Professionnalisation ?

Le contrat de professionnalisation est un moyen d’accession à une formation en alternance. Il est signé entre un employeur et un étudiant. Ce dernier doit être âgé de 16 à 25 ans. Il est également accessible aux demandeurs d’emploi âgés de plus de 26 ans.

Concrètement, le contrat de professionnalisation prend la forme d’un CDD à temps partiel (pour permettre à l’étudiant de suivre ses cours à côté) de 12 mois pouvant être prolongé à 24 mois.

La rémunération de l’étudiant en contrat de professionnalisation varie en fonction de son âge :

  • S’il est âgé de moins de 21 ans, il sera rémunéré à hauteur de 65 % du SMIC.
  • S’il a entre 21 et 25 ans, il gagnera 80 % du SMIC.
  • Les demandeurs d’emploi de plus de 26 ans sont eux payés au SMIC.

Consultez la liste des 65 BTS en contrat de professionnalisation à Paris

Actualités Choisissez d’effectuer votre BTS en Contrat de Professionnalisation à Paris

boite de crayons de couleurs
Et si le DNMAD remplaçait les MANAA, BTS Design et DMA ? Les contours sont encore flous et non-officialisés, mais le projet d’un nouveau parcours pour les études d’art semble se dessiner. Dans ce cas, finis les MANAA, les BTS arts appliqués et le DMA et bonjour le diplôme unique en trois ans : le DNMAD.
Sous le feu des projecteurs.
Pourquoi se lancer dans des études de journalisme ? Grand reporter, journaliste d’investigation, rédacteur web,… : les métiers du journalisme attirent un nombre croissant de jeunes, chaque année. Diplomeo vous énumère toutes les raisons de vous lancer, vous aussi, dans des études de journalisme.
Pratiques des étudiants sur les réseaux sociaux
Sondage exclusif : Quel est le réseau social préféré des étudiants ? Quelles sont les pratiques digitales des étudiants français ? Quel est leur réseau social préféré ? Connaissent-ils les MOOCs ? Diplomeo révèle en exclusivité les résultats de son enquête « Parole aux jeunes » menée auprès de 1 121 jeunes âgés de 17 à 27 ans.
Intégrer une école de commerce en rentrée décalée : comment ça marche ? Chaque année, de nombreux étudiants se trompent d’orientation. Des possibilités existent pour se réorienter en cours d’année. Parmi elles : les rentrées décalées en école de commerce.
banquière face à un client
Que faire après un BTS banque  ? Une fois que vous aurez terminé votre formation en Brevet de technicien supérieur (BTS) dans le domaine de la banque, vous allez devoir vous demander ce que vous voulez faire ensuite.
BTS à Paris

Consultez la liste des 65 BTS en contrat de professionnalisation à Paris

1. Orientation
Identifiez les BTS en Contrat de Professionnalisation qui vous correspondent le mieux
2. Comparaison
Sélectionnez jusqu'à 5 établissements de formation
3. Inscription
Parlez directement aux responsables des formations qui vous intéressent
Besoin de plus d’informations sur cette formation ?

Diplomeo c’est aussi une équipe de 10 conseillers pour répondre à vos questions *

Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Autograf
Autograf
Ecole des métiers d'art
Paris
Com'Art
Com'Art
Ecole des métiers d'art
Paris
Logo de Juventhera
Juventhera
Ecole spécialisée
Paris
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières