À la recherche du BTS en contrat de professionnalisation à Paris qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS en contrat de professionnalisation à Paris

en fonction :

Choisissez d’effectuer votre BTS en Contrat de Professionnalisation à Paris

Tous les BTS peuvent se réaliser en alternance. C’est une formule idéale pour rendre sa formation plus professionnalisante. Pour réaliser un cursus en alternance, il est nécessaire de signer un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation. Diplomeo vous donne toutes les informations sur ce dernier pour vous aider dans vos recherches.

Qu’est-ce qu’un BTS à Paris ?

Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation de type Bac+2 qui donne droit à 120 crédits ECTS. Ce diplôme est reconnu par l’État et se décline en 113 spécialisations différentes (vous pouvez retrouver la liste la plus complète en bas de cette page).

Il est possible de réaliser toutes ces formations en alternance. L’alternance permet d’acquérir des compétences professionnelles en travaillant dans une entreprise en parallèle des cours théoriques en établissement de formation. Pour réaliser une formation en alternance, il est obligatoire de passer par un contrat d’apprentissage ou un contrat de professionnalisation

Si vous envisagez de réaliser vos études à Paris sachez que la capitale française est l’endroit idéal pour réaliser un cursus en alternance. En effet, Paris accueille plus de 200 000 entreprises et la région Île-de-France près de 400 000. Vous aurez moins de difficultés à Paris qu’ailleurs pour trouver une structure au sein de laquelle travailler, quel que soit le domaine de votre formation.

Qu’est-ce qu’un Contrat de Professionnalisation ?

Le contrat de professionnalisation est un moyen d’accession à une formation en alternance. Il est signé entre un employeur et un étudiant. Ce dernier doit être âgé de 16 à 25 ans. Il est également accessible aux demandeurs d’emploi âgés de plus de 26 ans.

Concrètement, le contrat de professionnalisation prend la forme d’un CDD à temps partiel (pour permettre à l’étudiant de suivre ses cours à côté) de 12 mois pouvant être prolongé à 24 mois.

La rémunération de l’étudiant en contrat de professionnalisation varie en fonction de son âge :

  • S’il est âgé de moins de 21 ans, il sera rémunéré à hauteur de 65 % du SMIC.
  • S’il a entre 21 et 25 ans, il gagnera 80 % du SMIC.
  • Les demandeurs d’emploi de plus de 26 ans sont eux payés au SMIC.

Consultez la liste des 61 BTS en contrat de professionnalisation à Paris

Actualités enseignement supérieur

Intégrer une école de commerce en rentrée décalée : comment ça marche ? Chaque année, de nombreux étudiants se trompent d’orientation. Des possibilités existent pour se réorienter en cours d’année. Parmi elles : les rentrées décalées en école de commerce.
banquière face à un client
Que faire après un BTS banque  ? Une fois que vous aurez terminé votre formation en Brevet de technicien supérieur (BTS) dans le domaine de la banque, vous allez devoir vous demander ce que vous voulez faire ensuite.
une main qui tient un globe vers le ciel
Que faire après un BTS commerce international  ? Le BTS CI est un cursus d’études courtes et professionnalisantes. Mais que faire après votre BTS si vous souhaitez continuer vos études (ou non)  ? Zoom sur les formations et écoles accessibles après un bac+2 en commerce international  !
homme de dos qui se tient la tête
Échec en DUT : que faire si je n'ai pas eu mon diplôme ? Après deux années de travail en Institut universitaire de technologie (IUT), le résultat est tombé : vous n’avez pas obtenu assez de crédits pour valider votre DUT. Alors, que faire ? Voici quelques pistes pour rebondir après cet échec.
Il y en a des professionnels derrière ses rideaux rouges !
Les 10 métiers pour travailler dans les coulisses du spectacle Le monde du spectacle attire beaucoup de monde. Mais derrière la scène, en coulisses, il existe de nombreux corps de métiers indispensables pour que le show soit au rendez-vous. Zoom sur 10 métiers cachés du monde du spectacle.
BTS à Paris

Consultez la liste des 61 BTS en contrat de professionnalisation à Paris

1. Orientation
Identifiez les BTS en Contrat de Professionnalisation qui vous correspondent le mieux
2. Comparaison
Sélectionnez jusqu'à 5 établissements de formation
3. Inscription
Parlez directement aux responsables des formations qui vous intéressent
Besoin de plus d’informations sur cette formation ?

Diplomeo c’est aussi une équipe de 10 conseillers pour répondre à vos questions *

Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Autograf
Autograf
Ecole des métiers d'art
Paris
Com'Art
Com'Art
Ecole des métiers d'art
Paris
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières