À la recherche du BTS en contrat de professionnalisation à Montpellier qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS en contrat de professionnalisation à Montpellier

en fonction :

BTS en contrat de professionnalisation à Montpellier

Préparer son entrée dans le monde professionnel n’est pas quelque chose qui se fait en une journée. En effet, vos aptitudes, vos passions et vos envies de continuer des études ne sont que certains des critères à considérer au cours de votre orientation. Comment choisir parmi tous les BTS en contrat de professionnalisation ?

Découvrez maintenant ce qui se cache derrière la filière du BTS

Vous ne souhaitez pas étudier pendant des années ? Pourquoi ne pas décrocher un BTS ? Il s’agit d’un diplôme national de niveau III (c’est-à-dire Bac+2), souvent prisé dans le monde du travail. Le BTS est une formation pertinente et courte, et bien qu’un examen final est nécessaire pour l’obtenir en contrat de professionnalisation à Montpellier, la qualification se base par ailleurs sur un contrôle tout au long de l’année.

Que faut-il absolument savoir avant de vous orienter vers un BTS ?

Vous n’êtes définitivement pas attiré par des études interminables, mais vous envisagez de vous qualifier dans un secteur précis ? Nous vous suggérons le BTS. Cette formation est potentiellement votre meilleur recours. Ce n’est pas parce que la formation BTS est spécifique, que les cours sont moins soutenus. C’est en fait le contraire, c’est un diplôme qui réclame un rythme plutôt intense. En plus du travail personnel, comptez 30 à 33 heures de cours. Elles sont réparties entre les TD, les cours magistraux et les TP.

Voyez à présent quelle peut être votre carrière professionnelle avec un BTS en contrat de professionnalisation à Montpellier

À notre époque, il n’est plus question d’étudier pendant de longues années

Le BTS est une qualification professionnelle permettant la recherche d’un emploi deux ans après avoir obtenu le Baccalauréat. Ce diplôme, BTS, est du reste particulièrement apprécié des recruteurs et apporte de nombreuses perspectives.

Les possibilités d’évolution au-delà du BTS à Montpellier

Ainsi, plus de la moitié des étudiants qui ont choisi un BTS s’en sont ensuite servi comme tremplin vers une carrière plus excitante.

Ce qui est bon à savoir avant d’opter pour un BTS en contrat de professionnalisation à Montpellier

Vous a-t-on dit comment améliorer vos chances de réussir ? Ne vous contentez pas de quelques informations glanées ici et là : il y a de multiples formations susceptibles de vous plaire. Il n’est pas aisé de tomber sur le cursus qui vous fera décrocher l’activité idéale. Diplomeo peut certainement vous venir en aide et trier les nombreux BTS en contrat de professionnalisation à Montpellier.

Intéressé par le BTS ? Voilà ce qu’il faut faire

Les élèves qui ont décroché leur bac peuvent accéder au BTS. Même si vous n’êtes pas titulaire du Bac, parcourez Diplomeo pour découvrir comment il est possible d’intégrer une formation en contrat de professionnalisation. Les études ne sont pas ouvertes qu’aux détenteurs d’un Bac, contrairement aux idées reçues.

Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France, en Europe ou à l’étranger ?

Travailler n’est absolument pas la seule option avec un BTS en poche. Si vous avez trouvé une passion pour un domaine et que vous voulez approfondir vos connaissances, la filière universitaire est envisageable. Le Brevet de Technicien Supérieur représente l’équivalent de plus de 100 points à l’European Credit Transfer System ou ECTS. Ceci s’avère vraiment opportun pour ceux souhaitant continuer leurs études hors de France.

Consultez la liste des 36 BTS en contrat de professionnalisation à Montpellier

Actualités enseignement supérieur

Les métiers qui recrutent dans la finance
Les 6 métiers qui recrutent dans la finance La finance est un secteur qui recrute de nombreux jeunes diplômés. Voici la liste des six métiers les plus pourvoyeurs d’emplois.
Les 10 métiers qui recrutent dans le commerce Le secteur du commerce attire nombre de jeunes chaque année. Quels sont les métiers qui recrutent ? Voici plusieurs pistes à étudier.
jeune femme qui travaille sur ordinateur
Que faire après un BTS assistant de Gestion PME PMI  ? Une fois que vous aurez obtenu votre précieux BTS assistant de gestion PME PMI, vous allez forcement vous demander vers quoi vous allez dorénavant vous orienter. Diplomeo vous aide à y voir plus clair et vous détaille toutes les possibilités.
femme au téléphone et homme avec un carnet
Que faire après un BTS assistant manager  ? Lorsque vous avez choisi de suivre les deux années d’études d’un BTS assistant manager (AM) vous aviez peut-être déjà une idée en tête pour la suite, ou non. Voici les chemins possibles une fois que vous aurez obtenu votre Brevet de technicien supérieur.
Les dates et les coefficients des épreuves du bac
Bac 2017 : les dates et les coefficients des épreuves Diplomeo vous présente toutes les dates et les coefficients des épreuves écrites du baccalauréat 2017 ! Vous pouvez désormais préparer votre bac 2017 de la meilleure des manières.

Les autres villes, dans l‘académie de Montpellier, où faire votre BTS en contrat de professionnalisation

BTS à Montpellier

Consultez la liste des 36 BTS en contrat de professionnalisation à Montpellier

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Besoin de plus d’informations sur cette formation ?

Diplomeo c’est aussi une équipe de 10 conseillers pour répondre à vos questions *

Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Logo de ESARC EVOLUTION
ESARC EVOLUTION
Ecole de commerce
Montpellier
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières