À la recherche du BTS en contrat de professionnalisation à Lille qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS en contrat de professionnalisation à Lille

en fonction :

BTS en contrat de professionnalisation à Lille

La réussite de vos études et le début de votre vie professionnelle dépendent le plus souvent du choix de votre formation. Mais comment s’y retrouver dans la marée des BTS en contrat de professionnalisation ?

Après un BTS en contrat de professionnalisation à Lille, que faire ?

À cause de toutes les difficultés qui se posent pour trouver un poste, il est conseillé d’envisager son avenir professionnel avec sérieux et de choisir une formation pertinente. Fournissant de multiples perspectives, ce diplôme intéresse particulièrement les entreprises.

Il ne faut pas penser qu’avec un BTS en poche, votre carrière est définitivement figée. Bien au contraire, ce diplôme ouvre la voie à de nombreuses possibilités. Si vous souhaitez modifier votre carrière, suivez les 53 % de techniciens qui ont repris leur formation et boosté l’accès à leur futur emploi. leur entrée dans le monde professionnel.

Le BTS : ses atouts

Vous ne voulez pas continuer de longues études ? Pourquoi ne pas décrocher un BTS ? Il s’agit d’une qualification de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau III), souvent prisée aux dires des recruteurs. De nombreux étudiants sont généralement convaincus par les formations au Brevet de Technicien Supérieur, car elles leur donnent la possibilité d’être évalués par un contrôle continu et pas uniquement à l’issue d’un examen à la fin des études.

Pour qui est fait le BTS ?

Le point fort du BTS est par ailleurs qu’il est ouvert après la terminale. Même si vous ne possédez aucun diplôme, votre plan de carrière peut se révéler être un atout important pour poursuivre un BTS. Vous souhaitez vous reconvertir ? Si les longues études ne sont absolument pas l’idéal pour vous, étudiez en BTS !

La durée et l’organisation de la formation

Vous n’êtes vraiment pas prêt pour des études interminables, mais la fonction que vous voulez exercer implique une qualification ? Songez sérieusement au BTS : il est peut-être la solution pour y arriver. Un rythme plutôt intensif prévaut en BTS . Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation polyvalente : travail individuel, travail en groupe, cours pratiques et cours théoriques. Que ce soit au niveau de l’emploi du temps ou de la diversité des informations, les étudiants sont placés face aux réalités du monde professionnel.

Tout ce qu’il faut savoir sur le BTS en contrat de professionnalisation à Lille

Il est vraiment primordial de se donner assez de temps afin de choisir consciencieusement le cursus que l’on va suivre. Les cours sont parfois exclusifs à un établissement : ne vous contentez pas de choisir votre cursus au hasard. Il n’est pas facile de trouver le BTS qui vous fera décrocher la carrière parfaite. Comptez sur Diplomeo : le site web trie les nombreux BTS en contrat de professionnalisation à Lille pour vous.

Quelles possibilités d’études après un BTS ?

Les écoles de commerce post bac ou après prépa, l’université et les écoles d’ingénieurs représentent des voies possibles pour ces étudiants. Pour ceux désirant poursuivre leur cursus à l’étranger, le BTS représente l’équivalent de plus de 100 crédits européens ECTS (European Credit Transfer System).

Consultez la liste des 29 BTS en contrat de professionnalisation à Lille

Actualités enseignement supérieur

trois personnes dans la restauration
Les 10 métiers qui recrutent dans l'Hôtellerie-Restauration, la cuisine et la gastronomie Milieu de passionnés et de fins gourmets, la restauration pourvoit en France, de nombreux emplois. Des recrutements en masse, qui reflètent la forte attractivité du secteur. Diplomeo vous liste les 10 métiers recrutent dans l’hôtellerie et la cuisine !
main qui maquille une bouche
Que faire après un CAP esthétique  ? À cette question «  Que faire une fois que j’ai obtenu mon CAP esthétique ?  » : deux réponses. La première option est de poursuivre ses études, pour diverses raisons et la seconde est de se lancer sur le marché du travail.
capture d'ecran de la plateforme PIX
Le B2i va disparaître À l’occasion du salon Educatec Educatrice, la ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem a levé le voile sur deux nouveaux outils : la plateforme PIX qui se substituera au B2i et un site d’authentification des diplômes.
main qui met une enveloppe dans une urne de vote
Élections et emploi : y a-t-il un lien  ? Qu’elles soient américaines ou primaires pour la France, nous sommes dans une période d’élections. Le site de recherche d’emploi Qapa.fr a comparé les données sur l’emploi en septembre et octobre 2016 avec les chiffres de 2015 pour mesurer l’impact de ce contexte.
boussole qui pointe vers le mot job
Les métiers qui recrutent rassemblés dans un guide Ce sont pas moins de 300 métiers qui recrutent qui sont présentés dans le guide 2016 édité par le CIDJ (centre d’information et de documentation jeunesse). Un bon moyen de trouver sa voie en fonction des secteurs en plein recrutement.
BTS à Lille

Consultez la liste des 29 BTS en contrat de professionnalisation à Lille

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Besoin de plus d’informations sur cette formation ?

Diplomeo c’est aussi une équipe de 10 conseillers pour répondre à vos questions *

Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Logo de ENACO
ENACO
Ecole de commerce
Lille
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières