À la recherche du BTS en contrat de professionnalisation à Lille qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS en contrat de professionnalisation à Lille

en fonction :

BTS en contrat de professionnalisation à Lille

La réussite de vos études et le début de votre vie professionnelle dépendent le plus souvent du choix de votre formation. Mais comment s’y retrouver dans la marée des BTS en contrat de professionnalisation ?

Après un BTS en contrat de professionnalisation à Lille, que faire ?

À cause de toutes les difficultés qui se posent pour trouver un poste, il est conseillé d’envisager son avenir professionnel avec sérieux et de choisir une formation pertinente. Fournissant de multiples perspectives, ce diplôme intéresse particulièrement les entreprises.

Il ne faut pas penser qu’avec un BTS en poche, votre carrière est définitivement figée. Bien au contraire, ce diplôme ouvre la voie à de nombreuses possibilités. Si vous souhaitez modifier votre carrière, suivez les 53 % de techniciens qui ont repris leur formation et boosté l’accès à leur futur emploi. leur entrée dans le monde professionnel.

Le BTS : ses atouts

Vous ne voulez pas continuer de longues études ? Pourquoi ne pas décrocher un BTS ? Il s’agit d’une qualification de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau III), souvent prisée aux dires des recruteurs. De nombreux étudiants sont généralement convaincus par les formations au Brevet de Technicien Supérieur, car elles leur donnent la possibilité d’être évalués par un contrôle continu et pas uniquement à l’issue d’un examen à la fin des études.

Pour qui est fait le BTS ?

Le point fort du BTS est par ailleurs qu’il est ouvert après la terminale. Même si vous ne possédez aucun diplôme, votre plan de carrière peut se révéler être un atout important pour poursuivre un BTS. Vous souhaitez vous reconvertir ? Si les longues études ne sont absolument pas l’idéal pour vous, étudiez en BTS !

La durée et l’organisation de la formation

Vous n’êtes vraiment pas prêt pour des études interminables, mais la fonction que vous voulez exercer implique une qualification ? Songez sérieusement au BTS : il est peut-être la solution pour y arriver. Un rythme plutôt intensif prévaut en BTS . Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation polyvalente : travail individuel, travail en groupe, cours pratiques et cours théoriques. Que ce soit au niveau de l’emploi du temps ou de la diversité des informations, les étudiants sont placés face aux réalités du monde professionnel.

Tout ce qu’il faut savoir sur le BTS en contrat de professionnalisation à Lille

Il est vraiment primordial de se donner assez de temps afin de choisir consciencieusement le cursus que l’on va suivre. Les cours sont parfois exclusifs à un établissement : ne vous contentez pas de choisir votre cursus au hasard. Il n’est pas facile de trouver le BTS qui vous fera décrocher la carrière parfaite. Comptez sur Diplomeo : le site web trie les nombreux BTS en contrat de professionnalisation à Lille pour vous.

Quelles possibilités d’études après un BTS ?

Les écoles de commerce post bac ou après prépa, l’université et les écoles d’ingénieurs représentent des voies possibles pour ces étudiants. Pour ceux désirant poursuivre leur cursus à l’étranger, le BTS représente l’équivalent de plus de 100 crédits européens ECTS (European Credit Transfer System).

Consultez la liste des 29 BTS en contrat de professionnalisation à Lille

Actualités enseignement supérieur

jeune femme qui travaille sur ordinateur
Que faire après un BTS assistant de Gestion PME PMI  ? Une fois que vous aurez obtenu votre précieux BTS assistant de gestion PME PMI, vous allez forcement vous demander vers quoi vous allez dorénavant vous orienter. Diplomeo vous aide à y voir plus clair et vous détaille toutes les possibilités.
Pratiques des étudiants sur les réseaux sociaux
Sondage exclusif : Quel est le réseau social préféré des étudiants ? Quelles sont les pratiques digitales des étudiants français ? Quel est leur réseau social préféré ? Connaissent-ils les MOOCs ? Diplomeo révèle en exclusivité les résultats de son enquête « Parole aux jeunes » menée auprès de 1 121 jeunes âgés de 17 à 27 ans.
femme au téléphone et homme avec un carnet
Que faire après un BTS assistant manager  ? Lorsque vous avez choisi de suivre les deux années d’études d’un BTS assistant manager (AM) vous aviez peut-être déjà une idée en tête pour la suite, ou non. Voici les chemins possibles une fois que vous aurez obtenu votre Brevet de technicien supérieur.
medecins dans un couloir d'hopital
Médecine : les étudiants seront plus nombreux à passer en 2e année Le numerus clausus, ce fameux chiffre fixé tous les ans par arrêté et qui définit le nombre d’étudiants en médecine qui pourront passer en deuxième année a été révélé pour 2017. Résultat : près de 500 places supplémentaires seront ouvertes.
femme commercial au téléphone
Que faire après un BTS NRC  ? Vous entamez la dernière ligne droite avant le passage de votre BTS Négociation et relations clients (NRC) et vous vous posez la question de la poursuite de votre formation ? Voici les options qui s’offrent à vous après un BTS NRC.
BTS à Lille

Consultez la liste des 29 BTS en contrat de professionnalisation à Lille

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Besoin de plus d’informations sur cette formation ?

Diplomeo c’est aussi une équipe de 10 conseillers pour répondre à vos questions *

Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Logo de ENACO Excellence
ENACO Excellence
Ecole de commerce
Lille
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières