À la recherche du BTS en CIF qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS en CIF

en fonction :

Les BTS en CIF : ce qu'il faut savoir !

Il existe plusieurs moyens de faire financer sa formation par son employeur lorsque l’on est salarié d’une entreprise. Le Congé Individuel de Formation peut être une solution.  

Présentation du BTS financé par CIF

Le BTS est un diplôme reconnu par l’État de type Bac+2. Il se prépare généralement en deux années et permet de présenter l’examen national. Si la majorité des étudiants préparent leur BTS dans un lycée public ou privé, des organismes de formations à distance permettent de suivre les cours par correspondance.

Généralement, les étudiants qui souhaitent intégrer un BTS doivent être titulaires du baccalauréat même si certains établissements font des exceptions. Le BTS permet de préparer rapidement son entrée sur le marché du travail, notamment dans le secteur des services, de l’informatique, du social ou encore de l’art. 

Qu’est-ce que la formation continue en CIF ?

Le Congé Individuel de Formation permet aux salariés, au cours de leur vie professionnelle, de bénéficier d’un congé de formation. Le salarié pourra choisir d’acquérir une nouvelle qualification pour se perfectionner, évoluer dans ses fonctions ou tout simplement se reconvertir.  

Le CIF peut durer au maximum un an et s’adresse aux salariés en contrat à durée indéterminé justifiant d’une activité de 2 ans avec au moins un an dans son entreprise actuelle. 

Comment obtenir un BTS en CIF ?

Le salarié doit effectuer une demande de CIF à son employeur, mais également auprès d’un organisme paritaire agrée par l’État comme le Fongécif ou l’Opacif qui prendra en charge le coût de la formation et une partie de son salaire pendant toute la durée du congé. La personne conserve son statut de salarié de l’entreprise et récupérera son poste à l’issue de la formation. 

Le congé de formation d’un salarié peut être utilisé pour préparer un examen comme un BTS Informatique, BTS Assurance, BTS Communication ou encore un BTS Immobilier.

Consultez la liste des 33 BTS en CIF en France

Actualités Les BTS en CIF : ce qu'il faut savoir !

Comment se réorienter en cours d’année  ?

Vous venez de vous rendre compte que la formation que vous suivez actuellement n’est pas faite pour vous. Et l’idée de perdre une année ne vous réjouit pas vraiment… Découvrez nos solutions pour vous réorienter en cours d’année  !

pere noel vendeuse et livreur
Top 10 des métiers qui recrutent pour les fêtes

Le surplus d’activités des boutiques lors des fêtes entraîne des embauches, souvent saisonnières mais idéales pour les étudiants. Diplomeo vous propose de découvrir les métiers que vous pouvez exercer à Noël !

Les MOOCs du mois de décembre
Les 5 MOOCs gratuits à suivre au mois de décembre 2016

Vous souhaitez vous former en ligne grâce à des cours gratuits ? Chaque mois, de nombreux établissements proposent de nouveaux MOOCs pour les jeunes actifs. Diplomeo vous liste les 5 MOOCs à suivre au mois de décembre.

Intégrer une école de commerce en rentrée décalée : comment ça marche ?

Chaque année, de nombreux étudiants se trompent d’orientation. Des possibilités existent pour se réorienter en cours d’année. Parmi elles : les rentrées décalées en école de commerce.

une main qui tient un globe vers le ciel
Que faire après un BTS commerce international  ?

Le BTS CI est un cursus d’études courtes et professionnalisantes. Mais que faire après votre BTS si vous souhaitez continuer vos études (ou non)  ? Zoom sur les formations et écoles accessibles après un bac+2 en commerce international  !

Les villes en France où faire votre BTS en CIF