À la recherche du BTS en apprentissage à Rouen qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS en apprentissage à Rouen

en fonction :

BTS en apprentissage à Rouen

L’orientation constitue une phase préliminaire extrêmement importante pour le succès des études. Vous a-t-on déjà conseillé le BTS en apprentissage à Rouen ? Avez-vous pris le soin de vérifier quelles écoles proposent ce diplôme en 2 ans ?

Ce que vous devez savoir avant d’opter pour un BTS en apprentissage à Rouen

Avez-vous songé à améliorer vos chances de réussite ? Ne vous contentez pas de quelques informations éparses : il y a de nombreuses formations en mesure de vous correspondre. Vous avez un peu de mal à comprendre la différence entre deux BTS ou BTS en apprentissage à Rouen ? Tout est clarifié sur notre site.

Prêt à commencer un BTS ? Voici ce qu’il faut faire

L’avantage du BTS est en outre qu’il est accessible après la terminale. Sous diverses conditions, cette formation en apprentissage est cependant proposée aux étudiants qui ne sont pas détenteurs d’un baccalauréat. Vous souhaitez changer d’activité professionnelle ? Si les longues études ne sont pas l’idéal pour vous, lancez-vous dans un BTS !

Voyez tout de suite tout ce que la formation BTS en apprentissage à Rouen vous réserve !

Aujourd’hui, il n’est plus question d’étudier pendant des décennies

Ce que les employeurs recherchent plus que tout c’est une formation appropriée. Le BTS est l’exemple même de la formation adaptée et courte après laquelle on trouve assez vite du travail.

Le point fort d’un BTS est que cette qualification ouvre la voie à de nombreuses options et votre carrière n’est pas vraiment figée. Il est peut-être utile de vous indiquer qu’environ la moitié des professionnels choisissent de continuer leurs études pour propulser leur entrée dans le monde professionnel.

Un diplôme reconnu : le Brevet de Technicien Supérieur

Les longues études ne sont clairement pas faites pour vous ? Avez-vous songé à décrocher un BTS ? C’est un diplôme de niveau Bac+2 (ou de niveau 3), très apprécié aux dires des employeurs. Sa délivrance en apprentissage à Rouen dépend d’un examen final intégrant cependant du contrôle continu.

Inutile de lutter contre le BTS qui ne nécessite que deux années d’études

Vous n’êtes définitivement pas séduit par des années d’études, mais la fonction que vous souhaiteriez exercer nécessite une qualification ? Le BTS est peut-être le moyen d’y parvenir. Ce n’est pas parce qu’un BTS est spécifique, que les cours sont plus légers. C’est bien l’opposé, ces études imposent une cadence plutôt intense. En plus des devoirs et des projets à rendre, comptez environ trente heures de cours. Elles sont partagées entre les cours magistraux, les travaux pratiques et les travaux dirigés.

Que faire après un BTS ?

Travailler n’est absolument pas l’unique option avec un BTS en main. Si vous avez découvert une nouvelle passion pour un métier et que vous voulez améliorer vos connaissances, vous pouvez rejoindre des études secondaires. Le Brevet de Technicien Supérieur engendre plus de 100 crédits à l’European Credit Transfer System. C’est particulièrement avantageux pour les candidats souhaitant poursuivre leur formation à l’étranger.

Consultez la liste des 48 BTS en apprentissage à Rouen

Actualités enseignement supérieur

banquière face à un client
Que faire après un BTS banque  ? Une fois que vous aurez terminé votre formation en Brevet de technicien supérieur (BTS) dans le domaine de la banque, vous allez devoir vous demander ce que vous voulez faire ensuite.
Que faire après un BTS Communication ? Vous serez bientôt titulaire d'un BTS Communication et n'en connaissez pas les débouchés ? Découvrez les différentes possibilités qui s'offrent à vous !
homme de dos qui se tient la tête
Échec en DUT : que faire si je n'ai pas eu mon diplôme ? Après deux années de travail en Institut universitaire de technologie (IUT), le résultat est tombé : vous n’avez pas obtenu assez de crédits pour valider votre DUT. Alors, que faire ? Voici quelques pistes pour rebondir après cet échec.
Les métiers qui recrutent dans la finance
Les 6 métiers qui recrutent dans la finance La finance est un secteur qui recrute de nombreux jeunes diplômés. Voici la liste des six métiers les plus pourvoyeurs d’emplois.
Les 10 métiers qui recrutent dans le commerce Le secteur du commerce attire nombre de jeunes chaque année. Quels sont les métiers qui recrutent ? Voici plusieurs pistes à étudier.

L‘autre ville, dans l‘académie de Rouen, où faire votre BTS en apprentissage

BTS à Rouen

Consultez la liste des 48 BTS en apprentissage à Rouen

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières