À la recherche du BTS en apprentissage à Reims qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS en apprentissage à Reims

en fonction :

BTS en apprentissage à Reims

Préparer sa carrière n’est pas quelque chose qui se produit en un jour. En effet, vos souhaits de poursuivre des études, vos capacités et vos passions ne sont que certains des facteurs à considérer dans votre orientation. Avant de vous décider, accordez-vous un moment pour analyser l’ensemble des BTS en apprentissage à Reims.

Tout ce que vous devez absolument connaitre sur la filière du BTS

Vous ne voulez pas étudier pendant des années ? Pourquoi ne pas décrocher un BTS ? C’est une qualification de niveau III (Bac+2), particulièrement appréciée aux dires des recruteurs. De nombreux candidats sont bien souvent attirés par les formations au BTS, car celles-ci leur donnent la possibilité d’être évalués tout au long de l’année et pas seulement suite à un examen à la fin des études.

Voyez maintenant quel peut être votre avenir professionnel après avoir obtenu un BTS en apprentissage à Reims

Ce qui intéresse les employeurs surtout c’est un candidat enthousiaste ayant une formation adaptée. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’exemple même de la formation courte et pertinente après laquelle on trouve assez vite du travail.

La poursuite de vos études

Il ne faut vraiment pas penser qu’avec un BTS, votre carrière est définitivement figée. C’est tout à fait le contraire : il est possible de considérer de nombreuses possibilités. La continuation d’un cursus touche 53 % des techniciens supérieurs.

Brevet de Technicien Supérieur : qui peut avoir accès à cette formation ?

Les titulaires d’un bac ont accès à un Brevet de Technicien Supérieur. Les élèves qui n’ont pas le baccalauréat peuvent, sous certaines conditions, avoir accès à ce diplôme en apprentissage. Poursuivre ses études n’est pas destiné qu’aux détenteurs d’un Bac, contrairement à ce que l’on croit souvent.

La longueur et le rythme des études

Inutile d’avoir une thèse pour décrocher certains métiers : grâce à un BTS, vous avez de grandes probabilités de dénicher un emploi et cela en deux ans d’études ! N’allez pas envisager plus longtemps qu’étant donné qu’un BTS est spécifique, les cours sont moins soutenus pour autant ! Le BTS offre aux candidats des cours variés auxquels les étudiants participent tout au long de la semaine et qui couvrent une trentaine d’heures. Les cours généraux nécessitent rigueur et organisation. Les travaux dirigés et travaux pratiques sont parfaits pour appliquer la théorie enseignée pendant les cours magistraux. Pour finir, le sérieux des étudiants sera testé par divers exercices personnels.

Les précisions à connaître sur la formation BTS en apprentissage à Reims

Avez-vous pensé à améliorer vos chances de réussir ? Ne vous contentez pas de quelques renseignements glanés ici et là : il y a de multiples formations dont quelques-unes pourraient peut-être vous correspondre. Vous trouverez la liste des BTS en apprentissage à Reims sur le site diplomeo.com. Vous avez donc la possibilité de vous renseigner sur les qualités et les défauts de chaque BTS.

La poursuite d’études.

Intégrer une entreprise n’est absolument pas l’unique option avec un BTS en poche. Si vous vous êtes trouvé une nouvelle passion pour un secteur et que vous voulez augmenter vos connaissances, vous pouvez intégrer une filière à l’université. De nos jours, il faut savoir être polyvalent et accueillir les opportunités d’embauche à l’extérieur du pays. Grâce à l’accréditation du BTS, certains programmes européens vous sont envisageables !

Consultez la liste des 26 BTS en apprentissage à Reims

Actualités enseignement supérieur

Pratiques des étudiants sur les réseaux sociaux
Sondage exclusif : Quel est le réseau social préféré des étudiants ? Quelles sont les pratiques digitales des étudiants français ? Quel est leur réseau social préféré ? Connaissent-ils les MOOCs ? Diplomeo révèle en exclusivité les résultats de son enquête « Parole aux jeunes » menée auprès de 1 121 jeunes âgés de 17 à 27 ans.
femme au téléphone et homme avec un carnet
Que faire après un BTS assistant manager  ? Lorsque vous avez choisi de suivre les deux années d’études d’un BTS assistant manager (AM) vous aviez peut-être déjà une idée en tête pour la suite, ou non. Voici les chemins possibles une fois que vous aurez obtenu votre Brevet de technicien supérieur.
medecins dans un couloir d'hopital
Médecine : les étudiants seront plus nombreux à passer en 2e année Le numerus clausus, ce fameux chiffre fixé tous les ans par arrêté et qui définit le nombre d’étudiants en médecine qui pourront passer en deuxième année a été révélé pour 2017. Résultat : près de 500 places supplémentaires seront ouvertes.
femme commercial au téléphone
Que faire après un BTS NRC  ? Vous entamez la dernière ligne droite avant le passage de votre BTS Négociation et relations clients (NRC) et vous vous posez la question de la poursuite de votre formation ? Voici les options qui s’offrent à vous après un BTS NRC.
personnes autour d'un mannequin
Formation paramédicale : l'harmonisation des bourses décrétée Dès la rentrée 2017, les étudiants en formation paramédicale seront logés à la même enseigne que les autres étudiants, concernant les bourses. Une avancée que l’on doit à un décret publié à la toute fin 2016, au Journal officiel.
BTS à Reims

Consultez la liste des 26 BTS en apprentissage à Reims

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières