À la recherche du BTS en apprentissage à Montpellier qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS en apprentissage à Montpellier

en fonction :

BTS en apprentissage à Montpellier

Vous n’êtes pas sans savoir que vous pourriez prendre en main votre avenir en vous appuyant sur notre site. Faire le choix d’un BTS en apprentissage à Montpellier aura un impact sur votre carrière professionnelle ! Il n’est pas aisé d’y voir clair dans la multitude des BTS en apprentissage.

L’admission en BTS

Si vous avez le Bac, il vous est possible de postuler au BTS. Pas de Bac en poche, mais vous voulez pour suivre un BTS ? Votre plan de carrière peut se révéler être un atout essentiel. Contrairement à ce que l’on croit souvent, les études ne sont pas toujours destinées qu’aux lycéens venant de décrocher leur Bac !

2 ans et un rythme soutenu

Inutile d’obtenir une licence pour décrocher certains postes : grâce à un Brevet de Technicien Supérieur, vous avez toutes les chances de trouver un travail et ceci en deux années d’études uniquement ! Si l’assiduité est une qualité que l’on reconnait aux étudiants des universités, n’en pensez pas moins des étudiants en Brevet de Technicien Supérieur . L’emploi du temps est assez intense au cours de ces deux années. Le BTS propose aux candidats une variété de cours auxquels les étudiants assistent durant la semaine et qui couvrent une trentaine d’heures. Les cours généraux exigent rigueur et assiduité. Les TP et TD sont le moment parfait pour appliquer la théorie enseignée durant les cours généraux. Finalement, les capacités des candidats seront mesurées via divers exercices personnels.

BTS en apprentissage à Montpellier : renseignez-vous avant de vous décider

Il est vraiment capital de prendre la peine de choisir le cursus que l’on va entreprendre. Les établissements sont tous différents, les cours nombreux : ne vous contentez pas de choisir votre formation au hasard. Il n’est certainement pas aisé de trouver la formation qui vous mènera au métier de rêve. Diplomeo peut cependant vous venir en aide et trier les multiples BTS en apprentissage à Montpellier.

Découvrez ici quel est votre avenir professionnel avec un BTS en apprentissage à Montpellier

Une insertion rapide sur le marché du travail

La recherche directe d’un travail est possible 2 ans après l’obtention du Bac avec un BTS. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’exemple même de la formation courte et pertinente après laquelle on trouve généralement assez vite un poste.

À la suite d’un Brevet de Technicien Supérieur votre parcours est loin d’être figé, étant donné que vous êtes en mesure de vous éduquer en continu et escalader les échelons professionnels. En réalité, un peu plus de la moitié des techniciens supérieurs poursuivent leur cursus.

Un diplôme national : le BTS

Les études longues ne sont vraiment pas l’idéal pour vous ? Pourquoi ne pas envisager un BTS ? C’est une qualification de niveau 3 (de niveau Bac+2), vraiment prisée aux dires des recruteurs. Sa délivrance en apprentissage à Montpellier dépend d’un examen final intégrant toutefois du contrôle continu.

Poursuivre sa formation ?

Intégrer une entreprise n’est pas la seule option une fois titulaire d’un BTS. Que pensez-vous d’intégrer des études secondaires pour augmenter vos connaissances dans un domaine qui vous attire ? À notre époque, il faut savoir être polyvalent et accueillir les possibilités d’embauche à l’extérieur du pays. Grâce aux équivalences du Brevet de Technicien Supérieur, différents programmes en Europe vous sont ouverts !

Consultez la liste des 54 BTS en apprentissage à Montpellier

Actualités enseignement supérieur

jeune femme qui code sur ordinateur
BTS SIO ou SN ? La comparaison Une chose est sûre, si vous êtes arrivé sur cette page comparative, c’est que vous pensez à une formation BTS en informatique. La question est désormais de choisir entre le BTS SIO (services informatiques aux organisations) et le BTS SN (systèmes numériques).
jeune femme qui travaille sur ordinateur
Que faire après un BTS assistant de Gestion PME PMI  ? Une fois que vous aurez obtenu votre précieux BTS assistant de gestion PME PMI, vous allez forcement vous demander vers quoi vous allez dorénavant vous orienter. Diplomeo vous aide à y voir plus clair et vous détaille toutes les possibilités.
banquière face à un client
Que faire après un BTS banque  ? Une fois que vous aurez terminé votre formation en Brevet de technicien supérieur (BTS) dans le domaine de la banque, vous allez devoir vous demander ce que vous voulez faire ensuite.
Pratiques des étudiants sur les réseaux sociaux
Sondage exclusif : Quel est le réseau social préféré des étudiants ? Quelles sont les pratiques digitales des étudiants français ? Quel est leur réseau social préféré ? Connaissent-ils les MOOCs ? Diplomeo révèle en exclusivité les résultats de son enquête « Parole aux jeunes » menée auprès de 1 121 jeunes âgés de 17 à 27 ans.
informaticien devant des lignes de code
Que faire après un DUT informatique  ? Si vous venez de suivre deux années de formation autour de l’informatique, et allez obtenir votre DUT, vous allez forcément vous demander ce que vous pouvez faire ensuite. Diplomeo vous répond  et vous guide !

Les autres villes, dans l‘académie de Montpellier, où faire votre BTS en apprentissage

BTS à Montpellier

Consultez la liste des 54 BTS en apprentissage à Montpellier

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières