À la recherche du BTS en apprentissage à Metz qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS en apprentissage à Metz

en fonction :

BTS en apprentissage à Metz

Préparer ses débuts dans le monde professionnel ne se réalise pas en une journée. Il semble évident que vos souhaits de continuer des études et vos aptitudes ne sont que certains des critères à prendre en considération au cours de votre orientation. Vous êtes-vous déjà informé sur le BTS en apprentissage à Metz ? Vous êtes-vous déjà renseigné sur les différentes écoles proposant cette formation ?

Que se cache-t-il derrière le BTS ?

Vous voulez vous lancer dans une filière particulière qui nécessite d’être diplômé de niveau Bac+2 (ou de niveau 3) ? Savez-vous que le BTS est une formation assez courte extrêmement adaptée ? Les formations au BTS, comme le BTS en apprentissage à Metz entre autres, sont particulièrement intéressantes puisque les connaissances des candidats sont évaluées en contrôle continu et pas juste suite à un examen en fin d’études.

Les opportunités à l’issue du BTS en apprentissage à Metz ?

À cause de toutes les difficultés qu’il y a pour trouver un emploi, il est nécessaire de penser aux opportunités d’embauche et d’envisager sa carrière professionnelle consciencieusement. Les professionnels de l’orientation recommandent de plus en plus aux étudiants de se former rapidement et directement, comme en suivant un BTS.

Pour preuve, près de la moitié des étudiants qui ont sélectionné un BTS ont complété cette formation pour dynamiser leur carrière professionnelle.

L’intégration en Brevet de Technicien Supérieur

Le point fort du BTS : vous pouvez vous inscrire après la terminale. Vous n’êtes pas titulaire du Bac ? Renseignez-vous sur Diplomeo. N’écartez donc pas la possibilité d’intégrer une formation en apprentissage. Contrairement à ce que l’on croit généralement, poursuivre ses études n’est pas ouvert qu’aux titulaires d'un Bac !

Deux années à un rythme intensif

Deux ans dans une école ou un lycée à Metz sont la durée de la formation en Brevet de Technicien Supérieur en apprentissage. Le BTS impose un rythme de travail intensif. Une semaine moyenne en BTS comptabilise une trentaine d’heures et une variété de cours dispersés tout au long de la semaine. Les cours communs demandent aux étudiants rigueur et assiduité. Les TP et TD sont le moment parfait pour appliquer les notions enseignées lors des cours communs. Pour finir, les connaissances des étudiants seront examinées via diverses taches personnelles.

Que devez-vous considérer avant de choisir votre BTS en apprentissage à Metz ?

Il est nécessaire de prendre la peine de choisir les études que l’on va entreprendre. Les modules varient en fonction des établissements : ne choisissez pas votre cursus au hasard. Comment faire la différence entre tous les BTS ou BTS en apprentissage à Metz ? Nous avons justement clarifié tout ça sur notre site web.

Et ensuite ?

Travailler directement après un BTS n’est vraiment pas la seule option possible. Que penseriez-vous de rejoindre des études secondaires pour augmenter vos connaissances dans un secteur qui vous intéresse ? Êtes-vous tenté par les perspectives d’embauche en dehors de l’hexagone ? Grâce aux équivalences du BTS, de multiples programmes en Europe vous sont ouverts !

Consultez la liste des 31 BTS en apprentissage à Metz

Actualités enseignement supérieur

Les métiers qui recrutent dans le commerce
Les 10 métiers qui recrutent dans le commerce Le secteur du commerce attire nombre de jeunes chaque année. Quels sont les métiers qui recrutent ? Voici plusieurs pistes à étudier.
Les métiers qui recrutent dans le BTP
Les 10 métiers qui recrutent dans le bâtiment et les travaux publics (BTP) Quels sont les métiers qui recrutent dans le secteur du BTP (bâtiment et travaux publics) ? Plusieurs spécialistes du secteur donnent quelques pistes, pour Diplomeo.
jeune femme qui travaille sur ordinateur
Que faire après un BTS assistant de Gestion PME PMI  ? Une fois que vous aurez obtenu votre précieux BTS assistant de gestion PME PMI, vous allez forcement vous demander vers quoi vous allez dorénavant vous orienter. Diplomeo vous aide à y voir plus clair et vous détaille toutes les possibilités.
banquière face à un client
Que faire après un BTS banque  ? Une fois que vous aurez terminé votre formation en Brevet de technicien supérieur (BTS) dans le domaine de la banque, vous allez devoir vous demander ce que vous voulez faire ensuite.
femme assise qui écrit
Que faire après un BTS CGO ? Le BTS CGO ou Comptabilité et gestion des organisations est une formation qui englobe de nombreux domaines : contrôle de gestion, audit, conseil, fiscalité, ressources humaines… En ce sens, il est fréquemment choisi par les étudiants qui peuvent ensuite accéder aux métiers de la comptabilité et à des formations de niveaux supérieurs.
BTS à Metz

Consultez la liste des 31 BTS en apprentissage à Metz

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières