À la recherche du BTS en apprentissage à Grenoble qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS en apprentissage à Grenoble

en fonction :

BTS en apprentissage à Grenoble

Le succès de vos études et le lancement de votre vie professionnelle dépendent en grande partie de votre orientation scolaire, qui constitue une étape fondamentale. Comment voir clair dans la jungle des BTS en apprentissage ?

Ce qui est vraiment nécessaire de savoir avant d’opter pour un BTS en apprentissage à Grenoble

Il est vraiment indispensable de prendre le temps de choisir le cursus dans lequel on va s’engager. Les modules diffèrent en fonction des établissements : ne choisissez pas votre formation au hasard. Vous trouverez la liste des BTS en apprentissage à Grenoble sur Diplomeo. Vous pouvez ainsi vous informer sur les atouts et les inconvénients de chaque BTS.

Le Brevet de Technicien Supérieur , un diplôme reconnu

Les études longues ne sont absolument pas ce que vous envisagez ? Pourquoi ne pas décrocher un BTS ? Il s’agit d’un diplôme national de niveau III (ou Bac+2), fortement apprécié aux dires des recruteurs. Une part de contrôle continu et surtout un examen final comptent pour son obtention en apprentissage à Grenoble.

Le BTS : star des formations en deux ans d’études

Vous n’êtes résolument pas fait pour des études interminables, mais vous voudriez vous qualifier dans un secteur spécifique ? Le BTS est vraisemblablement votre meilleur recours. Un rythme de travail intensif s’impose en Brevet de Technicien Supérieur . En plus du travail personnel, comptez environ 30 heures de cours, dispatchées entre les cours magistraux, les travaux dirigés et les travaux pratiques.

Découvrez à présent ce que vous pouvez attendre d’une formation BTS en apprentissage à Grenoble !

Aujourd’hui, il n’est pas toujours envisageable d’étudier pendant des décennies

Etant donné toutes les difficultés qu’il y a pour trouver un emploi, il est recommandé d’envisager son avenir professionnel consciencieusement et de sélectionner une formation adéquate. Offrant de nombreux débouchés, cette formation est d’ailleurs appréciée des milieux économiques.

Commencez par un BTS, par contre ne vous arrêtez pas là ! Les opportunités de carrière sont nombreuses grâce au Brevet de Technicien Supérieur puisque vous avez tout à fait la possibilité de mettre à jour vos compétences en continu et monter les échelons professionnels. Un peu plus de 50 % des titulaires d’un BTS poursuivent leurs études.

Prêt à poursuivre un BTS ? Découvrez ici de quelle manière s’y préparer

L’atout du BTS : vous pouvez vous inscrire dès la sortie du lycée. Sous diverses conditions, ce diplôme en apprentissage est néanmoins ouverte aux non-bacheliers. Vous souhaitez changer d’activité professionnelle ? Si les longues années d’études ne sont décidément pas l’idéal pour vous, tentez un BTS !

Et ensuite ?

Ils peuvent le faire à l’université en préparant des licences professionnelles, entrer en école d’ingénieurs ou bien en école de commerce. Pour ceux projetant de continuer leurs études à l’étranger, le Brevet de Technicien Supérieur représente l’équivalent de plus de cent crédits européens ECTS (European Credit Transfer System).

Consultez la liste des 76 BTS en apprentissage à Grenoble

Actualités enseignement supérieur

Les métiers qui recrutent dans le commerce
Les 10 métiers qui recrutent dans le commerce Le secteur du commerce attire nombre de jeunes chaque année. Quels sont les métiers qui recrutent ? Voici plusieurs pistes à étudier.
Les métiers qui recrutent dans le BTP
Les 10 métiers qui recrutent dans le bâtiment et les travaux publics (BTP) Quels sont les métiers qui recrutent dans le secteur du BTP (bâtiment et travaux publics) ? Plusieurs spécialistes du secteur donnent quelques pistes, pour Diplomeo.
jeune femme qui code sur ordinateur
BTS SIO ou SN ? La comparaison Une chose est sûre, si vous êtes arrivé sur cette page comparative, c’est que vous pensez à une formation BTS en informatique. La question est désormais de choisir entre le BTS SIO (services informatiques aux organisations) et le BTS SN (systèmes numériques).
jeune femme qui travaille sur ordinateur
Que faire après un BTS assistant de Gestion PME PMI  ? Une fois que vous aurez obtenu votre précieux BTS assistant de gestion PME PMI, vous allez forcement vous demander vers quoi vous allez dorénavant vous orienter. Diplomeo vous aide à y voir plus clair et vous détaille toutes les possibilités.
banquière face à un client
Que faire après un BTS banque  ? Une fois que vous aurez terminé votre formation en Brevet de technicien supérieur (BTS) dans le domaine de la banque, vous allez devoir vous demander ce que vous voulez faire ensuite.
BTS à Grenoble

Consultez la liste des 76 BTS en apprentissage à Grenoble

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières