À la recherche du BTS en apprentissage à Dijon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS en apprentissage à Dijon

en fonction :

BTS en apprentissage à Dijon

Le choix de la formation reste une étape préliminaire fondamentale dans le succès des études. Mais comment choisir parmi tous les BTS en apprentissage ?

Un diplôme national : le BTS

Parmi les diplômes de niveau Bac+2 on trouve le Brevet de Technicien Supérieur . Pourquoi les formations au BTS, tel que le BTS en apprentissage à Dijon par exemple, sont-elles particulièrement avantageuses pour les candidats ? Car ils sont évalués tout au long de l’année et pas exclusivement suite à un examen à la fin de leurs études.

Avec 2 années d’études, le BTS est la star des formations

Deux années dans un lycée ou en école à Dijon sont nécessaires pour des études Brevet de Technicien Supérieur en apprentissage. Le Brevet de Technicien Supérieur impose un rythme soutenu. En dehors du travail personnel, comptez trente à trente-trois heures de cours. Ces dernières sont partagées entre les cours magistraux, les travaux dirigés et les TP.

Qu’est-il important de considérer avant d’opter pour un BTS en apprentissage à Dijon ?

Comment augmenter vos chances de réussir ? Ne vous contentez pas de quelques renseignements grappillés ici et là, choisissez consciencieusement parmi les options proposées. Informez-vous sur les qualités et les défauts de chaque BTS en prenant connaissance, via Diplomeo, de la liste des BTS en apprentissage à Dijon.

Après un BTS en apprentissage à Dijon, que faire ?

Etant donné la crise sur le marché de l’emploi, il est primordial d’envisager sa carrière avec sérieux et de sélectionner une formation adéquate. Fournissant diverses perspectives, ce diplôme est apprécié des entreprises.

Parce qu’ils voulaient évoluer dans leur carrière, près de la moitié des diplômés du BTS ont choisi de compléter leur formation en continuant leurs études.

Séduit par le BTS ? Voyez ce qu’il faut faire

Vous possédez le Bac ? Vous êtes en mesure de postuler au BTS. Même si vous ne disposez pas du Bac, visitez Diplomeo pour voir comment il est possible d’intégrer une formation en apprentissage. Vous souhaitez vous reconvertir ? Si les longues études ne sont vraiment pas ce que vous prévoyez, essayez un BTS !

Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France ou à l’étranger ?

Travailler avec un BTS n’est pas la seule option possible. Que pensez-vous d’intégrer des études secondaires pour approfondir vos connaissances dans un domaine qui vous plait ? Avec l’Union Européenne, le BTS n’est pas simplement reconnu en dehors de la France, mais il vous permet également de valider certains acquis, principalement grâce aux points européens ECTS (European Credit Transfer System), si vous poursuivez vos études dans un autre pays européen.

Consultez la liste des 43 BTS en apprentissage à Dijon

Actualités BTS en apprentissage à Dijon

Pratiques des étudiants sur les réseaux sociaux
Sondage exclusif : Quel est le réseau social préféré des étudiants ? Quelles sont les pratiques digitales des étudiants français ? Quel est leur réseau social préféré ? Connaissent-ils les MOOCs ? Diplomeo révèle en exclusivité les résultats de son enquête « Parole aux jeunes » menée auprès de 1 121 jeunes âgés de 17 à 27 ans.
Que faire après un BTS Communication ? Vous serez bientôt titulaire d'un BTS Communication et n'en connaissez pas les débouchés ? Découvrez les différentes possibilités qui s'offrent à vous !
homme de dos qui se tient la tête
Échec en DUT : que faire si je n'ai pas eu mon diplôme ? Après deux années de travail en Institut universitaire de technologie (IUT), le résultat est tombé : vous n’avez pas obtenu assez de crédits pour valider votre DUT. Alors, que faire ? Voici quelques pistes pour rebondir après cet échec.
jeune femme qui prépare un BTS
On peut entrer en BTS sans le bac  ! Liste des BTS, conditions… Si le verdict est tombé et que vous n’avez pas votre bac, pas de panique ! Des formations BTS vous ouvrent leurs portes, et les spécialités sont nombreuses ! Vous pourrez tout à fait suivre un BTS sans le bac en poche, mais attention, il y a quelques conditions…
Les 10 métiers qui recrutent dans le commerce Le secteur du commerce attire nombre de jeunes chaque année. Quels sont les métiers qui recrutent ? Voici plusieurs pistes à étudier.

Les autres villes, dans l‘académie de Dijon, où faire votre BTS en apprentissage

BTS à Dijon

Consultez la liste des 43 BTS en apprentissage à Dijon

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières