À la recherche du BTS en apprentissage à Amiens qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS en apprentissage à Amiens

en fonction :

BTS en apprentissage à Amiens

Le succès de vos études supérieures et le lancement de votre carrière découlent bien souvent du choix de votre formation. Il est extrêmement aisé de se perdre dans tous les BTS en apprentissage.

Après un BTS en apprentissage à Amiens, que faire ?

Une intégration rapide dans le monde du travail

Avec la crise sur le marché de l’emploi, il est conseillé de considérer son avenir consciencieusement et de penser aux opportunités d’embauche relativement tôt. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’exemple même de la formation courte et pertinente après laquelle on trouve assez vite un poste.

Débutez par un BTS, cependant vous n’êtes pas contraint de vous arrêter là ! Les perspectives de carrière sont grandes grâce au BTS étant donné que vous êtes tout à fait en mesure de vous éduquer en continu et progresser dans les échelons professionnels. Il est peut-être utile de vous signaler qu’en moyenne 53 % des techniciens reprennent leur formation dans l’idée de stimuler l’accès à leur futur emploi.

Qu’est-ce qui se cache derrière la filière du BTS ?

Un Brevet de Technicien Supérieur figure parmi les diplômes de niveau 3. De nombreux étudiants sont intéressés par les formations au Brevet de Technicien Supérieur, car elles leur permettent d’être évalués tout au long de l’année et pas strictement à l’issue d’un examen à la fin de leurs études.

L’admission en Brevet de Technicien Supérieur

Vous possédez le Bac ? Il vous est possible de postuler au BTS. Vous ne disposez pas du Bac ? Parcourez Diplomeo. Il n’est pas dit que vous ne puissiez pas intégrer une formation en apprentissage. Continuer ses études n’est pas réservé qu’aux titulaires d’un Bac, contrairement aux idées reçues.

Avec deux années d’études, le BTS est absolument la star des formations

La durée du cursus en BTS en apprentissage est de deux années dans une école ou un lycée à Amiens. Ce n’est pas du tout parce que la formation BTS est spécifique, que le programme est moins dense. Bien au contraire, ce diplôme impose une cadence plutôt intense. Le BTS offre aux candidats une quantité de cours répartis durant la semaine et qui couvrent une trentaine d’heures. Les cours magistraux exigent rigueur et organisation. Les travaux dirigés et travaux pratiques sont le moment idéal pour mettre en pratique la théorie enseignée pendant les cours magistraux. Pour finir, le sérieux des candidats sera jugé par diverses taches individuelles.

Tout ce qu’il faut savoir sur les BTS en apprentissage à Amiens

Vous renseigner sérieusement avant de prendre une décision quant à votre orientation professionnelle vous permettra de réussir vraiment mieux dans la vie active. Vous pensez qu’un BTS en apprentissage serait sûrement parfait pour vous ? Pensez à bien confronter toutes les opportunités qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant de faire un choix définitif. Vous avez accès à la liste des BTS en apprentissage à Amiens sur diplomeo.com. Vous avez alors la possibilité de vous renseigner sur les qualités et les défauts de chaque BTS.

Continuer ces études à l’étranger ou en France et en Europe.

Commencer à travailler directement après un BTS n’est pas la seule option. Si vous vous êtes découvert une nouvelle passion pour un domaine et que vous souhaitez augmenter vos connaissances, la filière universitaire est une option envisageable. Le Brevet de Technicien Supérieur engendre plus de cent crédits européens ECTS (European Credit Transfer System). Voilà qui s’avère particulièrement intéressant pour ceux voulant continuer leur cursus hors de nos frontières.

Consultez la liste des 76 BTS en apprentissage à Amiens

Actualités enseignement supérieur

trois personnes dans la restauration
Les 10 métiers qui recrutent dans l'Hôtellerie-Restauration, la cuisine et la gastronomie Milieu de passionnés et de fins gourmets, la restauration pourvoit en France, de nombreux emplois. Des recrutements en masse, qui reflètent la forte attractivité du secteur. Diplomeo vous liste les 10 métiers recrutent dans l’hôtellerie et la cuisine !
logo parcours formation durable
Un label pour des formations durables Son nom est « Parcours formation durable ». Ce nouveau label pourra être appliqué à des formations du secteur du bâtiment, de l’énergie et de l’environnement. Il récompensera la démarche qualité des organismes de formation.
métro partant de la station
Rentrée décalée en 2017 : comment se réorienter sans perdre une année Intégrer une formation ne veut pas forcément dire avoir trouvé sa voie… comme se réorienter ne rime pas toujours avec perdre une année. En effet, grâce aux rentrées décalées, vous avez la possibilité de quitter votre formation pour une autre en cours d’année !
capture d'ecran de la plateforme PIX
Le B2i va disparaître À l’occasion du salon Educatec Educatrice, la ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem a levé le voile sur deux nouveaux outils : la plateforme PIX qui se substituera au B2i et un site d’authentification des diplômes.
Les dates et les coefficients des épreuves du bac
Bac 2017 : les dates et les coefficients des épreuves Diplomeo vous présente toutes les dates et les coefficients des épreuves écrites du baccalauréat 2017 ! Vous pouvez désormais préparer votre bac 2017 de la meilleure des manières.
BTS à Amiens

Consultez la liste des 76 BTS en apprentissage à Amiens

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières