Liste des BTS en apprentissage
Trouvez et intégrez votre formation à distance avec Diplomeo.com ! 

Trouvez et intégrez votre BTS en apprentissage

en fonction :

BTS en Apprentissage

Qu'est-ce qu'un BTS en apprentissage ?

Le brevet de technicien supérieur est un diplôme d'état qui permet de valider une formation de niveau bac+2. Les étudiants suivent généralement les enseignements dans un établissement public ou privé sous contrat mais ils peuvent également être partiellement suivis dans des Centres de Formation d'Apprentis. Tout en suivant des cours théoriques, l'élève a alors un rapport très pragmatique à la profession qu'il souhaite apprendre et bénéficie des compétences de son maître d'apprentissage. Ces BTS existent en outre dans de très nombreux domaines tels que les métiers agricoles, la comptabilité ou encore le management

Pourquoi choisir le BTS en apprentissage ?

Aujourd'hui, environ 20% des BTS sont des BTS en apprentissage, ils sont prisés par les étudiants qui souhaitent bénéficier des cours théoriques fondamentaux tout en bénéficiant d'une expérience professionnelle, véritable atout pour leur CV. Certains BTS, comme ceux du domaine de la construction sont ainsi extrêmement recherchés sur le marché professionnel. 

Les étudiants en BTS apprentissage bénéficient également du statut de salarié d'entreprise et en premier lieu de la rémunération qui accompagne le contrat de travail. Il reste que la recherche de l'entreprise où l'apprentissage s'effectuera s'apparente à une véritable recherche d'emploi: elle exige motivation, dynamisme et rigueur

Comment intégrer un BTS en apprentissage ? 

La recherche de l'entreprise est donc la spécificité des BTS en apprentissage: il faut d'abord se renseigner pour prendre connaissance des offres dans le domaine visé puis postuler et ne pas se décourager au premier échec. 

Hormis la recherche de l'entreprise, spécifique aux BTS en apprentissage, les modalités d'admission sont les mêmes pour tous les BTS: le baccalauréat général ou professionnel est souvent requis bien qu'il soit possible de rejoindre ces BTS pour les non-bacheliers, sous certains conditions. 

Il y a ensuite une sélection qui repose sur le dossier scolaire, notamment sur les résultats au baccalauréat. Enfin, une lettre de motivation, même quand elle n'est pas exigée, est souvent un atout. 

Consultez la liste des 1748 BTS en apprentissage en France

Actualités enseignement supérieur

jeune femme qui travaille sur ordinateur
Que faire après un BTS assistant de Gestion PME PMI  ? Une fois que vous aurez obtenu votre précieux BTS assistant de gestion PME PMI, vous allez forcement vous demander vers quoi vous allez dorénavant vous orienter. Diplomeo vous aide à y voir plus clair et vous détaille toutes les possibilités.
Trouver un emploi sans expérience ni diplôme !
Trouver un emploi sans expérience ou sans diplôme Vous avez été diplômé mais n’avez pas d’expérience ? Vous avez de l’expérience mais n’avez pas de diplôme ? Vous n’avez ni expérience ni diplôme ? Diplomeo vous donne quelques conseils pour trouver en emploi !
Pratiques des étudiants sur les réseaux sociaux
Sondage exclusif : Quel est le réseau social préféré des étudiants ? Quelles sont les pratiques digitales des étudiants français ? Quel est leur réseau social préféré ? Connaissent-ils les MOOCs ? Diplomeo révèle en exclusivité les résultats de son enquête « Parole aux jeunes » menée auprès de 1 121 jeunes âgés de 17 à 27 ans.
femme au téléphone et homme avec un carnet
Que faire après un BTS assistant manager  ? Lorsque vous avez choisi de suivre les deux années d’études d’un BTS assistant manager (AM) vous aviez peut-être déjà une idée en tête pour la suite, ou non. Voici les chemins possibles une fois que vous aurez obtenu votre Brevet de technicien supérieur.
homme qui dresse une assiette
Comment se reconvertir dans la cuisine ou la restauration ? Changer de métier et vous mettre aux fourneaux, c’est votre rêve  ? Ou du moins votre ambition ? Il existe des formations destinées aux reconversions professionnelles dans le domaine de la cuisine. Diplomeo vous les fait découvrir  !

Consultez la liste des 1748 BTS en apprentissage en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Besoin de plus d’informations sur cette formation ?

Diplomeo c’est aussi une équipe de 10 conseillers pour répondre à vos questions *

Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Logo de Ecole Supérieure d'Art et de Communication
ESDAC
Ecole des métiers d'art
Marseille Aix
Logo de ECE TECH - Ecole du numérique - Paris
ECE TECH
Ecole d'informatique
Paris
Logo de IFA Robert Delorozoy
IFA Robert Delorozoy
Centre de formation d'apprentis
Versailles
Logo de ESARC EVOLUTION
ESARC EVOLUTION
Ecole de commerce
Paris
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières