À la recherche du BTS Electrotechnique en alternance à Tours qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Electrotechnique en alternance à Tours

en fonction :

BTS Electrotechnique en alternance à Tours

La réussite de vos études supérieures et le début de votre carrière résultent le plus souvent de votre orientation scolaire. Avant de prendre votre décision, n’oubliez pas d’examiner l’ensemble des BTS Electrotechnique en alternance à Tours.

Le Brevet de Technicien Supérieur Electrotechnique

Vous ne voulez pas étudier pendant des années ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? C’est une qualification de niveau III (c’est-à-dire de niveau Bac+2), fortement prisée aux dires des employeurs. Pourquoi les formations au Brevet de Technicien Supérieur, comme le BTS Electrotechnique en alternance à Tours entre autres, séduisent-elles les candidats ? Car leurs capacités sont évaluées tout au long de l’année et pas seulement à l’issue d’un examen en fin d’études.

Que faire après le BTS Electrotechnique en alternance à Tours ?

Avec toutes les difficultés qu’il faut affronter lorsqu’on cherche un emploi, il est conseillé de penser aux possibilités d’embauche et de considérer sa carrière sérieusement. Les professionnels de l’orientation recommandent de plus en plus aux étudiants de se former directement et rapidement, comme en BTS.

Ne considérez pas le Brevet de Technicien Supérieur comme la fin de vos études ! Les perspectives de carrière sont vraiment nombreuses avec un BTS puisque vous avez tout à fait la possibilité de vous éduquer régulièrement et monter les échelons professionnels. Dans les faits, 53 % des titulaires d’un BTS poursuivent leurs études.

Deux années à un rythme soutenu

Ne sous-estimez pas le BTS, après seulement 2 ans d’études, il vous est parfaitement possible de trouver un emploi. Ce n’est pas vraiment parce que le BTS Electrotechnique est spécialisé, que l’emploi du temps des étudiants est moins soutenu. Bien au contraire, ces études imposent une cadence plutôt intense. On évalue qu’une semaine moyenne en BTS comptabilise une trentaine d’heures et une variété de cours dispersés au cours de la semaine. Les cours magistraux nécessitent organisation et assiduité. Les TP et TD sont le moment parfait pour mettre en pratique la théorie enseignée lors des cours magistraux. Pour finir, les capacités des étudiants seront examinées par divers exercices personnels.

Qu’est-il réellement important de savoir avant de vous lancer dans votre BTS Electrotechnique en alternance à Tours ?

Il est nécessaire de s’accorder suffisamment de temps afin de choisir consciencieusement la formation que l’on va entreprendre. En effet, les établissements sont tous différents, les modules variés : ne choisissez pas votre formation au hasard. Qu’est-ce qui diffère entre deux BTS ou BTS Electrotechnique en alternance à Tours ? Tout est expliqué sur notre site.

Prêt à vous lancer dans un BTS ? Voilà de quelle façon postuler

Dès lors que vous possédez le Bac, il vous est possible de vous inscrire en BTS. Sous diverses conditions, ce cursus en alternance est cependant ouverte aux élèves qui ne sont pas titulaires d’un bac. Vous souhaitez vous reconvertir ? Les longues études ne sont absolument pas ce que vous prévoyez ? Envisagez un BTS !

Poursuivre ses études ?

Intégrer le monde du travail n’est absolument pas la seule option à considérer avec un BTS. Si vous avez découvert une nouvelle passion pour un secteur et que vous souhaitez augmenter vos connaissances, la filière universitaire est tout à fait possible. Grâce à l’ouverture des frontières européennes, le BTS n’est pas seulement accepté à l’étranger, mais il vous permet par ailleurs de valider certains acquis, si vous complétez votre cursus dans un pays étranger.

Consultez la liste des BTS Electrotechnique en alternance à Tours

Actualité enseignement supérieur

Les dates et les coefficients des épreuves du bac
Bac 2017 : les dates et les coefficients des épreuves Diplomeo vous présente toutes les dates et les coefficients des épreuves écrites du baccalauréat 2017 ! Vous pouvez désormais préparer votre bac 2017 de la meilleure des manières.
BTS Electrotechnique à Tours

Consultez la liste des BTS Electrotechnique en alternance à Tours

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières