À la recherche du BTS Electrotechnique en alternance à Rouen qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Electrotechnique en alternance à Rouen

en fonction :

BTS Electrotechnique en alternance à Rouen

Le choix du cursus constitue un élément décisif dans le succès des études. Mais comment ne pas se perdre dans tous ces BTS Electrotechnique en alternance ?

BTS Electrotechnique en alternance à Rouen : se renseigner avant de prendre sa décision

Il est recommandé de se donner les moyens de choisir les études dans lesquelles on va s’engager. Effectivement, les établissements sont tous différents et les cours variés : ne choisissez pas votre cursus au hasard. Il n’est certainement pas simple de dénicher le BTS qui vous fera décrocher la profession rêvée. Appuyez-vous sur Diplomeo : le site fait le tri les différents BTS Electrotechnique en alternance à Rouen à votre place.

Connaissez-vous les intérêts du BTS ?

Vous voulez vous lancer dans une filière bien particulière qui implique d’être diplômé de niveau Bac+2 (ou de niveau III) ? Grâce au BTS, vous bénéficiez d’une formation courte extrêmement adaptée. Le contrôle continu et un contrôle final comptent pour son obtention en alternance à Rouen.

Le BTS : favori des formations en 2 ans d’études

Vous n’êtes résolument pas fait pour des études interminables, mais vous voudriez vous qualifier dans un milieu spécifique ? Songez au BTS : il est potentiellement le moyen d’y arriver. N’allez pas envisager une seconde que sous prétexte que le BTS Electrotechnique est spécifique, les cours sont moins soutenus pour autant. En dehors des devoirs et des projets à rendre, comptez autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire un peu plus de trente heures. Ces dernières sont partagées entre les cours magistraux, les TP et les TD.

Brevet de Technicien Supérieur : qui peut y accéder ?

Si vous avez le Bac, il vous est possible de postuler au BTS. Même si vous ne disposez pas du Bac, nous vous suggérons de vous rendre sur Diplomeo pour découvrir comment il est possible d’accéder à une formation en alternance. Vous souhaitez changer d’emploi ? Si les longues années d’études ne sont pas faites pour vous, essayez un BTS !

Après un BTS Electrotechnique en alternance à Rouen, que faire ?

Ce que les employeurs recherchent à notre époque c’est un candidat motivé ayant une formation appropriée. Les employeurs recommandent davantage aux jeunes de se former directement et rapidement, comme en BTS.

En effet, environ 50 % des étudiants qui ont choisi un BTS ont complété ce cursus pour rebondir dans leur carrière professionnelle.

Continuer ses études.

Les écoles d’ingénieurs, les écoles de commerce et l’université sont des voies possibles pour ces étudiants. Enfin, le Brevet de Technicien Supérieur engendre 120 points à l’European Credit Transfer System ou ECTS. Ceci s’avère particulièrement avantageux pour ceux projetant de continuer leur cursus hors de nos frontières.

Consultez la liste des 6 BTS Electrotechnique en alternance à Rouen

Actualité enseignement supérieur

Les dates et les coefficients des épreuves du bac
Bac 2017 : les dates et les coefficients des épreuves Diplomeo vous présente toutes les dates et les coefficients des épreuves écrites du baccalauréat 2017 ! Vous pouvez désormais préparer votre bac 2017 de la meilleure des manières.

Spécialisation du BTS Electrotechnique en alternance à Rouen

L‘autre ville, dans l‘académie de Rouen, où faire votre BTS Electrotechnique en alternance

BTS Electrotechnique à Rouen

Consultez la liste des 6 BTS Electrotechnique en alternance à Rouen

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières