À la recherche du BTS Édition en apprentissage à Paris qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Édition en apprentissage à Paris

en fonction :

BTS Édition en apprentissage à Paris

Le succès de vos études et le début de votre vie professionnelle dépendent en grande partie du choix de votre formation. Comment voir clair entre tous ces BTS Edition en apprentissage ?

Que devriez-vous considérer avant de vous lancer dans un BTS Edition en apprentissage à Paris ?

Vous instruire comme il faut avant de faire un choix quant à votre orientation professionnelle vous aidera à réussir par la suite. Vous pensez qu’un BTS en apprentissage serait vraiment parfait pour vous ? Très bien mais prenez tout de même un peu de temps pour comparer toutes les possibilités qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant d’arrêter une décision. Il n’est certes pas facile de trouver le cursus qui vous mènera au poste parfait. Comptez sur Diplomeo : il trie les différents BTS Edition en apprentissage à Paris.

Comment intégrer un BTS ?

L’atout du BTS est qu’il est ouvert après la terminale. Pas de diplôme ? Ce n’est pas forcément une fatalité pour intégrer un BTS. Votre objectif de carrière peut se révéler être un atout capital. Vous souhaiteriez changer de profession ? Les longues études ne sont clairement pas l’idéal pour vous ? Lancez-vous dans un BTS !

Que se cache-t-il derrière la filière du BTS ?

Les études longues ne sont clairement pas faites pour vous ? Avez-vous songé à obtenir un BTS ? C’est un diplôme de niveau Bac+2 (de niveau III), extrêmement apprécié aux dires des recruteurs. Les formations au BTS offrent la possibilité aux étudiants d’être évalués tout au long de l’année et pas seulement à l’issue d’un examen à la fin de leurs études.

Découvrez avec nous tout ce que vous pouvez espérer en vous inscrivant à un BTS Edition en apprentissage à Paris !

Ce qui prime aux yeux des employeurs c’est une formation adaptée. Les professionnels de l’orientation poussent davantage les étudiants à se former de manière rapide et pertinente, comme en suivant un BTS.

La poursuite de vos études

Il ne faut pas supposer qu’avec un BTS, votre plan de carrière absolument figé. Bien au contraire, il est possible de considérer de nombreuses possibilités. La poursuite des études concerne un peu plus de 50 % des détenteurs d’un BTS.

Tout ce que vous ne devez pas oublier avant de commencer un BTS

Ne doutez pas du BTS, après deux années d’études, il vous est parfaitement possible de trouver du travail. Ce n’est pas vraiment parce que le BTS Edition est spécifique, que le programme des étudiants s’en trouve moins soutenu. Bien au contraire, ce diplôme exige une cadence plutôt intense. En plus du travail personnel, il faut compter autant d’heures de cours qu’en terminale, soit 30 à 33 heures. Celles-ci sont réparties entre les travaux dirigés, les cours magistraux et les travaux pratiques.

La poursuite d’études.

Travailler directement avec un BTS n’est pas l’unique option. Si vous vous êtes trouvé une nouvelle passion pour un secteur et que vous songez à augmenter vos connaissances, la filière universitaire est envisageable. Parce qu’il est reconnu à l’étranger, le Brevet de Technicien Supérieur vous permet aussi de valider certains acquis, notamment via les points européens ECTS (European Credit Transfer System), si vous poursuivez vos études dans un autre pays.

Consultez la liste des BTS Édition en apprentissage à Paris

BTS Édition à Paris

Consultez la liste des BTS Édition en apprentissage à Paris

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières