À la recherche du BTS Droit en contrat de professionnalisation qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Droit en contrat de professionnalisation

en fonction :

BTS Droit en contrat de professionnalisation

L’orientation constitue une phase préliminaire extrêmement importante pour la réussite des études. Vous a-t-on déjà parlé du BTS Droit en contrat de professionnalisation ? Est-ce que vous avez pris le soin de vérifier quelles écoles proposent ce cursus bac+2 ?

Découvrez maintenant ce que vous pouvez attendre en vous inscrivant à un BTS Droit en contrat de professionnalisation !

Avec la crise sur le marché de l’emploi, il est fondamental d’envisager son avenir soigneusement et de réfléchir aux possibilités d’embauche relativement tôt. Apportant de multiples perspectives, ce diplôme est apprécié des recruteurs.

Afin de booster leur carrière, plus de la moitié des diplômés du BTS ont décidé d’approfondir leurs connaissances en continuant leurs études.

Intéressé par un BTS ? Voyez ce qu’il faut faire

Le point fort du BTS : vous êtes en mesure de l’intégrer dès la sortie du lycée. Même si vous ne disposez pas du Bac, nous vous conseillons vraiment de vous connecter à Diplomeo pour examiner comment il est possible de vous inscrire à une formation en contrat de professionnalisation. À l’inverse des idées reçues, continuer ses études n’est pas ouvert qu’aux lycéens venant de décrocher leur Bac !

Quels sont les atouts du BTS ?

Le Brevet de Technicien Supérieur, ou BTS, Droit est un diplôme national, reconnu par l’Etat, de niveau 3. Les étudiants sont bien souvent séduits par les formations au Brevet de Technicien Supérieur, car elles leur permettent d’être évalués par un contrôle continu et pas exclusivement suite à un examen à la fin des études.

BTS Droit en contrat de professionnalisation : renseignez-vous avant de vous inscrire

Vous a-t-on dit comment améliorer vos chances de réussir ? Il n’est pas conseillé de vous baser sur quelques informations grappillées ici et là mais au contraire de sélectionner, entre les alternatives disponibles la plus adaptée à votre situation et à vos motivations. Vous trouvez la liste des BTS Droit en contrat de professionnalisation sur le site internet diplomeo.com. Cela vous permet de vous renseigner sur les points faibles et les points forts de chaque BTS.

La longueur et le rythme des études

Deux ans dans un lycée ou une école constituent la durée de la formation en Brevet de Technicien Supérieur en contrat de professionnalisation. Ce n’est pas parce que la formation BTS Droit est spécialisée, que le programme est moins soutenu. C’est bien l’opposé, c’est un diplôme qui nécessite une cadence plutôt intense. En dehors du travail à la maison, il faut totaliser trente à trente-trois heures de cours. Elles sont partagées entre les travaux dirigés, les cours magistraux et les TP.

Continuer ses études.

Commencer à travailler après un BTS n’est pas la seule option possible. Si vous vous êtes découvert une nouvelle passion pour un métier et que vous voulez approfondir vos connaissances, vous pouvez intégrer des études secondaires. Êtes-vous tenté par les opportunités de travail à l’étranger ? Grâce à l’accréditation du BTS, de multiples programmes européens vous sont ouverts !

Consultez la liste des 11 BTS Droit en contrat de professionnalisation en France

Actualité enseignement supérieur

capture d'ecran de la plateforme PIX
Le B2i va disparaître À l’occasion du salon Educatec Educatrice, la ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem a levé le voile sur deux nouveaux outils : la plateforme PIX qui se substituera au B2i et un site d’authentification des diplômes.

Les villes où faire votre BTS Droit en contrat de professionnalisation

Consultez la liste des 11 BTS Droit en contrat de professionnalisation en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Besoin de plus d’informations sur cette formation ?

Diplomeo c’est aussi une équipe de 10 conseillers pour répondre à vos questions *

Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Logo de Institut Rousseau
Institut Rousseau
Autre établissement du supérieur
Toulouse
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières