À la recherche du BTS Droit en alternance à Rennes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Droit en alternance à Rennes

en fonction :

BTS Droit en alternance à Rennes

L’orientation constitue une étape préliminaire décisive pour la réussite des études. Vous êtes-vous déjà informé sur le BTS Droit en alternance à Rennes ? Avez-vous pris la peine de vous renseigner sur les nombreuses écoles proposant cette formation ?

BTS : qui peut y accéder ?

Le point fort du BTS : vous avez la possibilité de l’intégrer dès la fin du lycée. Sous certaines conditions, cette formation en alternance est cependant proposée aux non-bacheliers. Les études ne sont pas réservées qu’aux détenteurs d’un Bac, contrairement aux idées reçues.

Difficile de lutter contre le BTS qui propose simplement 2 ans d’études

Il vous est tout à fait possible de trouver du travail grâce à un Brevet de Technicien Supérieur, après seulement 2 années d’études. Ce n’est pas du tout parce que la formation BTS Droit est spécialisée, que l’emploi du temps s’en trouve moins soutenu. C’est en fait le contraire, c’est un diplôme qui implique une cadence plutôt intense. Cette formation comprend 30 à 33 heures de cours, réparties entre les travaux pratiques, les TD et les cours magistraux. Et cela sans compter bien évidemment les devoirs et les projets à rendre.

Connaissez-vous les atouts du Brevet de Technicien Supérieur ?

Vous ne désirez pas continuer de longues études ? Pourquoi ne pas décrocher un BTS ? Il s’agit d’une qualification de niveau Bac+2 (de niveau 3), particulièrement prisée dans le monde professionnel. L’un des avantages du BTS n’est pas uniquement sa souplesse et sa pertinence, l’obtention du diplôme en alternance à Rennes ne s’appuie pas seulement sur l’examen final, mais aussi sur un contrôle continu.

Voyez ici ce que le BTS Droit en alternance à Rennes réserve !

Êtes-vous séduit à l’idée d’entrer sur le marché du travail 2 ans après avoir décroché le Bac ?

La recherche d’un emploi est possible deux années après l’obtention du Baccalauréat avec un BTS. Apportant de nombreux débouchés, cette formation, BTS, intéresse d’ailleurs particulièrement les acteurs économiques.

La poursuite de vos études

Pour preuve, près de la moitié des étudiants qui ont sélectionné une formation BTS ont poursuivi leurs études pour dynamiser leur carrière.

Ce que vous devez vraiment considérer avant de vous lancer dans votre BTS Droit en alternance à Rennes

Ne souhaitez-vous pas accroître vos chances de réussir ? Il n’est pas conseillé de vous satisfaire de quelques renseignements grappillés ici et là mais bien au contraire de choisir, parmi les formations offertes la plus adaptée à vos contraintes et à vos souhaits. Renseignez-vous donc sur les points forts et les points faibles de chaque BTS en prenant connaissance, via diplomeo.com, de la liste des BTS Droit en alternance à Rennes.

Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France ou à l’étranger ?

Commencer à travailler tout de suite après un BTS n’est pas la seule option à considérer. Si vous avez trouvé une passion pour un secteur et que vous voulez augmenter vos connaissances, vous pouvez rejoindre une filière universitaire. Vous aimeriez vous tourner vers les possibilités de travail à l’extérieur du pays ? Grâce à l’accréditation du BTS, une variété de programmes européens vous sont ouverts !

Consultez la liste des BTS Droit en alternance à Rennes

Notre actualité sur le thème BTS

Que pensent les jeunes de l'alternance ?
Sondage exclusif : Pourquoi les jeunes ont des difficultés à trouver leur alternance ?

Que pensent les jeunes de l'alternance ? Est-il facile pour eux de trouver un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation ? Diplomeo révèle en exclusivité les résultats de son enquête « Parole aux jeunes » menée auprès de plus de 2026 jeunes âgés de 15 à 26 ans.

BTS Droit à Rennes