À la recherche du BTS Droit à Tours qui vous fera réussir ?
Trouvez et intégrez votre BTS Droit à Tours
en fonction :
Située à 1h15 en TGV de Paris, la ville de Tours est une bonne alternative à la Capitale. Bien qu’elle ne présente pas toutes les offres de formations et/ou culturelles que Paris propose, il est moins difficile de s’y installer. De plus, certains parcours de qualité y sont enseignés tel que le journalisme, l’histoire et la littérature ou encore la mode.
Diplomeo vous propose de lister les formations proposées à Tours (préfecture d’Indre-et-Loire, département n°37, Centre) et vous permet de demander plus d’information sur celles qui correspondent à votre cursus.
S'il n'existe pas de Brevet de Technicien Supérieur Droit à proprement parler, plusieurs BTS dans le domaine du Droit proposent des formations de 2 ans préparant aux métiers juridiques à Tours.
Le principal BTS dans le domaine du Droit est le suivant :
Utilisez Diplomeo pour trouver la liste exhaustive des spécialisations des BTS Droit Tours. Vous pourrez sélectionner jusqu'à 5 établissements qui préparent à cette formation à Tours et demander à obtenir plus d'informations.
Le BTS en Droit est composé d'un programme équivalent partout en France. Dès lors, les BTS Droit Tours ne sont pas différents des BTS des autres villes. Ce programme repose sur un tronc commun d'enseignements généraux (français, langue vivante étrangère, sciences juridiques et économie) et de matières spécialisées davantage en rapport avec le monde de l'entreprise :
Cette formation en droit à Tours occupe 35 heures par semaine sans compter le travail personnel.
Une période de 5 à 7 semaines de stage en entreprise sera demandée. Ces stages pourront être réalisés à Tours ou ailleurs en France.
Plusieurs établissements à Tours proposent de suivre la formation BTS Droit en alternance, via un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation.
Les inscriptions à ce BTS Tours sont accessibles à tous les élèves titulaires d'un bac général ou d'un bac STG. S'ils postulent à Tours, ils peuvent aussi tenter un BTS Droit à Angers ou un BTS Droit à Orléans.
Les établissements peuvent solliciter les élèves pour un entretien d'admission. Vous pourrez alors être amené à vous déplacer à Tours.
Dans certains cas, il est possible d'effectuer un BTS Droit sans le bac. Quelques écoles acceptent des élèves de niveau bac, c'est-à-dire ceux qui ont obtenu entre 8 et 10 aux rattrapages.
Beaucoup d'entreprises, partout en France, sont à la recherche de titulaires de cette formation notamment dans les domaines suivants :
Le BTS en Droit prépare principalement les étudiants aux fonctions et métiers de :
Après un BTS en Droit, les étudiants peuvent poursuivre leurs études, à Tours mais également partout en France.
Les formations bac+3 à Tours :
Ces formations sont également possibles dans de nombreuses villes en France.
Les formation bac+4/5 à Tours :
Quelles sont les études effectuées par les candidats aux élections présidentielles de 2017 ? Quels diplômes ont-ils obtenus ? Diplomeo vous présente le cursus de tous les candidats.
Chaque année, nombre d’étudiants en première année de droit ne parviennent pas à valider leurs crédits ECTS. Que faire en cas d’échec en première année de droit ? Quelles sont les différentes alternatives. Diplomeo fait le tour des possibilités existantes.