À la recherche du BTS Digital en alternance à Marseille qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Digital en alternance à Marseille

en fonction :

Pourquoi et comment intégrer un BTS digital en alternance à Marseille-Aix ?

Vous souhaitez intégrer une formation relativement courte, professionnalisante, accessible post-bac et ciblée sur l’univers du numérique, tout en étudiant dans une région gorgée de soleil et de dynamisme ? N’hésitez plus et choisissez un BTS digital en alternance à Marseille-Aix !

Qu’est-ce qu’un BTS digital en alternance à Marseille-Aix ?

Aujourd’hui, nous entendons partout les mots de « digital » et « numérique » : ces nouvelles technologies et savoir-faire révolutionnent notre quotidien et font partie intégrante de presque toutes nos activités. C’est dire à quel point il est important de bien connaître ces domaines !

Voilà, de façon très généralisée, ce à quoi s’attache un BTS digital en alternance, que vous pouvez par exemple trouver dans l’offre de formation à Marseille-Aix. Ce diplôme d’une durée de deux ans, accessible en post-bac, délivre donc un niveau bac+2 à sa sortie ainsi que 120 crédits ECTS. Vous pourrez le retrouver dans divers établissements de l’enseignement supérieur, notamment dans des écoles de commerce post bac.

Comme son nom l’indique, cette formation diplômante se prépare en alternance : ce mode de suivi s’oppose à la formation initiale Il permet aux étudiants de partager leur temps entre les cours à l’école et une activité salariée en entreprise, via un contrat d’apprentissage ou un contrat de professionnalisation. L’alternance présente l’avantage d’immerger les élèves directement dans le monde du travail et leur apporter de l’expérience professionnelle valorisée une fois arrivés sur le marché de l’emploi. Il existe aussi un atout financier : les étudiants peuvent se faire financer leur formation par leur entreprise d’accueil, ce qui est loin d’être négligeable au regard du coût de certains cursus en écoles privées.

Voici les rythmes d’alternance les plus fréquents :

  • Trois jours en entreprise et deux jours en cours
  • Une semaine en entreprise et une semaine en cours
  • Trois semaines en entreprise et une semaine en cours

Quel est le programme de cette formation ?

Le programme d’un BTS digital en alternance va bien sûr varier au fil des années et en fonction de l’établissement qui le dispense. Mais voici quelques exemples de matières que vous serez susceptibles de trouver, dispensées par le corps professoral, les enseignants-chercheurs, intervenants et autres professionnels du milieu :

  • Culture générale
  • Mathématiques
  • Informatique et réseaux
  • Sciences physiques
  • Anglais
  • Projet technique
  • Étude d’un système numérique et d’information
  • Accompagnement personnalisé

Quelles sont les conditions d’admission d’un BTS digital en alternance à Marseille-Aix ?

Pour entrer en BTS digital en alternance à Marseille-Aix, il vous faudra au préalable être titulaire du baccalauréat (de préférence S, STI2D ou encore un bac pro en systèmes numériques par exemple).

Concernant la procédure d’admission, elle restera généralement classique avec dans un premier temps l’étude d’un dossier de candidature comprenant des pièces justificatives, puis dans un second temps un entretien de motivation à l’oral devant un jury.

Bien sûr, il vous faudra également avoir trouvé une entreprise pour pouvoir effectuer votre alternance.

Quels débouchés après obtention de votre diplôme ?

Après avoir suivi un BTS digital en alternance à Marseille-Aix, vous pourrez choisir de poursuivre vos études ou intégrer directement le monde du travail, auquel cas vous pourrez prétendre aux professions suivantes :

Consultez la liste des 9 BTS Digital en alternance à Marseille

Spécialisation du BTS Digital en alternance à Marseille

BTS Digital à Marseille