À la recherche du BTS Digital qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Digital

en fonction :

BTS Digital

La réussite de vos études et le lancement de votre vie professionnelle résultent généralement du choix que vous aurez effectué lors votre cursus scolaire. Avez-vous déjà envisagé le BTS Digital ? Est-ce que vous avez pris le soin de vous renseigner sur les multiples écoles proposant ce diplôme ?

Voyez avec nous quels peuvent être les débouchés suite à l’obtention d’un BTS Digital

Ce que les employeurs recherchent c’est une formation appropriée et un candidat enthousiaste. Procurant de nombreuses perspectives, ce diplôme, BTS, est d’ailleurs apprécié des recruteurs.

Pour preuve, environ 50 % des étudiants qui ont sélectionné un BTS ont poursuivi leurs études pour rebondir dans leur carrière professionnelle.

Tenté par le BTS ? Voyez de quelle façon postuler

Les élèves qui ont décroché leur baccalauréat peuvent accéder à un Brevet de Technicien Supérieur. Intégrer un BTS sans être diplômé est possible avec des facultés de travail et du sérieux. Vous voudriez changer de profession ? Si les longues années d’études ne sont absolument pas ce que vous prévoyez, entamez un BTS !

Ce que vous ne devez pas ignorer avant de choisir un BTS Digital

N’êtes-vous pas tenté d’augmenter vos chances de réussite ? Vous ne devriez pas vous baser sur quelques informations glanées ici et là mais au contraire, sélectionner parmi les alternatives proposées la plus adaptée à votre situation et à vos ambitions. Qu’est-ce qui diffère entre tous les BTS ou BTS Digital ? Nous avons expliqué tout ça sur notre site internet.

Deux ans et un rythme intensif

Ne sous-estimez pas le Brevet de Technicien Supérieur, après deux années d’études, vous pouvez tout à fait trouver un emploi. Ce n’est pas du tout parce que la formation BTS Digital est spécialisée, que les cours sont allégés. C’est en fait le contraire, ce sont des études qui imposent un rythme de travail plutôt intense. Cette formation comprend autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire un peu plus de trente heures, partagées entre les TP, les cours magistraux et les TD, sans oublier, cela va de soi, les devoirs et les projets à rendre.

Voyez plus en détail ce qu’est la filière du BTS

Le BTS Digital consiste en un diplôme de niveau 3, ou Bac+2. Pourquoi les formations au Brevet de Technicien Supérieur, tel que le BTS Digital par exemple, attirent-elles les candidats ? Car leurs connaissances sont évaluées en contrôle continu et pas strictement à l’issue d’un examen à la fin des études.

Poursuivre ses études ?

Intégrer une entreprise n’est absolument pas l’unique option avec un BTS en main. Que penseriez-vous de rejoindre une filière universitaire pour augmenter vos connaissances dans un secteur qui vous passionne ? Pour ceux projetant de poursuivre leur cursus à l’étranger, le Brevet de Technicien Supérieur représente l’équivalent de plus de cent crédits à l’European Credit Transfer System.

Consultez la liste des 527 BTS Digital en France

Notre actualité sur le thème BTS

Pratiques des étudiants sur les réseaux sociaux
Sondage exclusif : Quel est le réseau social préféré des étudiants ?

Quelles sont les pratiques digitales des étudiants français ? Quel est leur réseau social préféré ? Connaissent-ils les MOOCs ? Diplomeo révèle en exclusivité les résultats de son enquête « Parole aux jeunes » menée auprès de 1 121 jeunes âgés de 17 à 27 ans.

Spécialisation du BTS Digital

Les villes en France où faire votre BTS Digital

Autres formations dans le domaine du Digital