À la recherche du BTS Développement durable qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Développement durable

en fonction :

BTS Développement durable

L’orientation constitue une étape préalable fondamentale pour le succès des études. N’oubliez pas de comparer tous les BTS Développement durable avant de finaliser votre choix.

Voyez avec nous tout ce que le BTS Développement durable réserve !

Une intégration professionnelle rapide

Etant donné la crise qui se répercute sur le marché de l’emploi, il est essentiel de trouver une formation adéquate et de penser aux perspectives d’embauche relativement tôt. Les employeurs recommandent de plus en plus aux étudiants de se former directement et rapidement, comme en BTS.

Si vous cherchez à accroître vos opportunités et ne voulez pas d’une carrière professionnelle clairement figée, considérez le BTS. Dans les faits, un peu plus de 50 % des techniciens supérieurs continuent leur cursus.

Un BTS Développement durable fait partie des diplômes Bac+2. Son obtention s’effectue par une épreuve terminale qui intègre toutefois une part de contrôle continu.

Avec 2 ans d’études seulement, le BTS est bien le favori des formations

Vous n’êtes pas prêt pour de longues études, mais le poste que vous aimeriez exercer nécessite un diplôme ? Songez au Brevet de Technicien Supérieur : il est potentiellement la solution pour y accéder. Un rythme vraiment intensif prévaut en BTS Développement durable. Le BTS est une formation diversifiée : travail en groupe et cours théoriques. Que ce soit au niveau de l’abondance des informations ou du travail horaire, le BTS est une formation comparable à la réalité professionnelle.

Les informations à connaître sur les BTS Développement durable

Les étudiants qui cherchent un maximum de précisions avant de choisir leur orientation professionnelle acquièrent un niveau de réussite bien plus grand dans la vie active. Vous pensez qu’un BTS serait sûrement parfait pour vous ? Très bien mais pensez tout de même à prendre le temps de mettre en parallèle les différentes options qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant de faire un choix définitif. La liste des BTS Développement durable est disponible sur diplomeo.com. Vous pouvez ainsi vous renseigner sur les avantages et les désavantages de chaque BTS.

Prêt à commencer un BTS ? Découvrez avec nous ce qu’il faut faire

Vous avez un Bac ? Il vous est possible de vous inscrire en BTS. Pas de Bac ? Ce n’est pas forcément un handicap pour suivre un BTS ? Votre plan de carrière peut se révéler être un atout important. Vous souhaitez changer d’activité professionnelle ? Les longues années d’études ne sont absolument pas ce que vous envisagez ? Songez au BTS !

Poursuivre sa formation ?

Les étudiants ont la possibilité de le faire à l’université en préparant des licences professionnelles, s’inscrire en école de management post bac ou après prépa avec des admissions parallèles ou en école d’ingénieurs. À notre époque, il faut savoir être prêt à accueillir les opportunités de travail en dehors de l’hexagone. Grâce aux équivalences du Brevet de Technicien Supérieur, de nombreux programmes en Europe vous sont ouverts !

Consultez la liste des 128 BTS Développement durable en France

Actualités enseignement supérieur

jeune femme qui prépare un BTS
On peut entrer en BTS sans le bac  ! Liste des BTS, conditions… Si le verdict est tombé et que vous n’avez pas votre bac, pas de panique ! Des formations BTS vous ouvrent leurs portes, et les spécialités sont nombreuses ! Vous pourrez tout à fait suivre un BTS sans le bac en poche, mais attention, il y a quelques conditions…
L’alternance ? Une opportunité pour les motivés !
Trouver une alternance : tous nos conseils pour chercher votre entreprise Grande angoisse des jeunes étudiants, la recherche d’une alternance est un art qu’il s’agit de maîtriser. Diplomeo vous donne tous les conseils pour trouver une alternance.
Trouver un emploi sans expérience ni diplôme !
Trouver un emploi sans expérience ou sans diplôme Vous avez été diplômé mais n’avez pas d’expérience ? Vous avez de l’expérience mais n’avez pas de diplôme ? Vous n’avez ni expérience ni diplôme ? Diplomeo vous donne quelques conseils pour trouver en emploi !
main qui tient une ampoule
Que faire après un BTS GPN  ? Vous venez ou allez tout juste obtenir un BTSA Gestion et protection de la nature, et désormais, la question de la poursuite d’études se pose de savoir que faire après… Diplomeo éclaire pour vous les voies possibles après cette formation en environnement  !
Les MOOCs du mois de décembre
Les 5 MOOCs gratuits à suivre au mois de décembre 2016 Vous souhaitez vous former en ligne grâce à des cours gratuits ? Chaque mois, de nombreux établissements proposent de nouveaux MOOCs pour les jeunes actifs. Diplomeo vous liste les 5 MOOCs à suivre au mois de décembre.

Spécialisations des BTS Développements durables

Consultez la liste des 128 BTS Développement durable en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Besoin de plus d’informations sur cette formation ?

Diplomeo c’est aussi une équipe de 10 conseillers pour répondre à vos questions *

Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Logo de Collège de Paris
Collège de Paris
Université
Paris
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières