À la recherche du BTS Développement durable qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Développement durable

en fonction :

BTS Développement durable

L’orientation constitue une étape préalable fondamentale pour le succès des études. N’oubliez pas de comparer tous les BTS Développement durable avant de finaliser votre choix.

Voyez avec nous tout ce que le BTS Développement durable réserve !

Une intégration professionnelle rapide

Etant donné la crise qui se répercute sur le marché de l’emploi, il est essentiel de trouver une formation adéquate et de penser aux perspectives d’embauche relativement tôt. Les employeurs recommandent de plus en plus aux étudiants de se former directement et rapidement, comme en BTS.

Si vous cherchez à accroître vos opportunités et ne voulez pas d’une carrière professionnelle clairement figée, considérez le BTS. Dans les faits, un peu plus de 50 % des techniciens supérieurs continuent leur cursus.

Un BTS Développement durable fait partie des diplômes Bac+2. Son obtention s’effectue par une épreuve terminale qui intègre toutefois une part de contrôle continu.

Avec 2 ans d’études seulement, le BTS est bien le favori des formations

Vous n’êtes pas prêt pour de longues études, mais le poste que vous aimeriez exercer nécessite un diplôme ? Songez au Brevet de Technicien Supérieur : il est potentiellement la solution pour y accéder. Un rythme vraiment intensif prévaut en BTS Développement durable. Le BTS est une formation diversifiée : travail en groupe et cours théoriques. Que ce soit au niveau de l’abondance des informations ou du travail horaire, le BTS est une formation comparable à la réalité professionnelle.

Les informations à connaître sur les BTS Développement durable

Les étudiants qui cherchent un maximum de précisions avant de choisir leur orientation professionnelle acquièrent un niveau de réussite bien plus grand dans la vie active. Vous pensez qu’un BTS serait sûrement parfait pour vous ? Très bien mais pensez tout de même à prendre le temps de mettre en parallèle les différentes options qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant de faire un choix définitif. La liste des BTS Développement durable est disponible sur diplomeo.com. Vous pouvez ainsi vous renseigner sur les avantages et les désavantages de chaque BTS.

Prêt à commencer un BTS ? Découvrez avec nous ce qu’il faut faire

Vous avez un Bac ? Il vous est possible de vous inscrire en BTS. Pas de Bac ? Ce n’est pas forcément un handicap pour suivre un BTS ? Votre plan de carrière peut se révéler être un atout important. Vous souhaitez changer d’activité professionnelle ? Les longues années d’études ne sont absolument pas ce que vous envisagez ? Songez au BTS !

Poursuivre sa formation ?

Les étudiants ont la possibilité de le faire à l’université en préparant des licences professionnelles, s’inscrire en école de management post bac ou après prépa avec des admissions parallèles ou en école d’ingénieurs. À notre époque, il faut savoir être prêt à accueillir les opportunités de travail en dehors de l’hexagone. Grâce aux équivalences du Brevet de Technicien Supérieur, de nombreux programmes en Europe vous sont ouverts !

Consultez la liste des 129 BTS Développement durable en France

Nos actualités sur le thème BTS

formation sans bts
Que faire sans BTS ? Nos conseils pour ceux qui ont raté leur BTS !

Vous avez suivi une formation de deux ans en BTS et vous voilà désormais obligé d’accepter ce résultat décevant : vous ne l’avez pas obtenu… Pourtant rien n'est perdu. Diplomeo vous propose plusieurs solutions pour rebondir et poursuivre vos études.

jeune femme qui prépare un BTS
Découvrez tous les BTS accessibles sans le bac et reconnus par l'État !

Le verdict est tombé : vous n’avez pas votre bac ? Pas de panique ! Des formations BTS vous ouvrent leurs portes. Découvrez comment intégrer un BTS sans bac !

Que faire lorsque l'on est sur liste d'attentes parcoursup
Que faire si je suis sur liste d'attente Parcoursup ?

Les établissements pour lesquels vous avez déposé des candidatures via Parcoursup ont rendu leurs premières décisions... et vous voilà sur liste d'attente. Suivez nos conseils pour gérer au mieux votre situation.

jeune femme regardant à travers des jumelles
Que faire après un BTS ? Toutes les possibilités !

Quelles sont les possibilités de poursuites d'études après un BTS ? Quelles sont les autres alternatives ? Diplomeo vous aide à déterminer vos choix !

Trouver un emploi sans expérience ou sans diplôme

Vous avez été diplômé mais n’avez pas d’expérience ? Vous avez de l’expérience mais n’avez pas de diplôme ? Vous n’avez ni expérience ni diplôme ? Diplomeo…

L’armée de l’air recrute 3500 jeunes dans + de 50 métiers.
Du niveau 3ème à bac +5. Jusqu’à 30 ans.

Devenez Aviateur

En savoir plus