À la recherche du BTS Design en contrat de professionnalisation qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Design en contrat de professionnalisation

en fonction :

BTS Design en contrat de professionnalisation

La réussite de vos études et le début de votre vie professionnelle dépendent généralement du choix que vous aurez effectué lors votre cursus scolaire, c’est en effet une étape absolument capitale. Que pensez-vous de décrocher votre BTS Design en contrat de professionnalisation ? Avez-vous pris le soin de vérifier quels établissements proposent cette formation bac+2 ?

Prêt à vous lancer dans un BTS ? Voilà ce qu’il faut faire

Les bacheliers ont accès au BTS. Même si vous ne possédez pas le Bac, votre projet professionnel peut se révéler être un atout majeur pour poursuivre un BTS. Même si le Brevet de Technicien Supérieur intéresse avant tout les élèves de terminale, les étudiants et les travailleurs ont aussi la possibilité d’être acceptés.

Le Brevet de Technicien Supérieur, un diplôme national

Vous voulez vous lancer dans une filière particulière qui exige une qualification de niveau 3 (Bac+2) ? Le BTS est une formation courte parfaitement adaptée. Une part de contrôle continu et une épreuve finale permettent son obtention en contrat de professionnalisation .

Les différents éléments à connaître avant de vous orienter vers un Brevet de Technicien Supérieur

Vous n’êtes pas intéressé par des études interminables, mais la fonction que vous aimeriez exercer implique une qualification ? Songez au Brevet de Technicien Supérieur : il est potentiellement votre meilleur recours. Ce n’est pas vraiment parce qu’un BTS Design est spécifique, que l’emploi du temps des étudiants s’en trouve moins soutenu. Bien au contraire, ce diplôme réclame une cadence plutôt intense. Au-delà des devoirs à la maison, il faut compter environ 30 heures de cours, ventilées entre les cours magistraux, les TD et les TP.

Quels débouchés lorsqu’on a un BTS Design en contrat de professionnalisation en poche ?

Etant donné toutes les difficultés qui se posent pour trouver un poste, il est indispensable de penser aux perspectives d’embauche relativement tôt et de trouver une formation pertinente. Les professionnels du métier conseillent de plus en plus aux jeunes de se former directement et rapidement, comme en suivant un BTS.

En effet, près de la moitié des étudiants qui ont choisi un BTS ont poursuivi leurs études afin de booster leur carrière.

S’informer avant de choisir votre BTS Design en contrat de professionnalisation

Vous a-t-on dit comment accroître vos chances de réussir ? Ne vous contentez pas de quelques informations récoltées ici et là, choisissez soigneusement entre les alternatives disponibles. Qu’est-ce qui diffère entre deux BTS ou BTS Design en contrat de professionnalisation ? Nous avons détaillé tout cela sur notre site.

Continuer sa formation à l’étranger ou en France et en Europe.

Les techniciens ayant un BTS peuvent faire progresser leur carrière en complétant cette formation. Ils se voient dès lors assignés à des postes de responsables dans leur domaine de compétences. En fait, il faut considérer le BTS tel un tremplin qui vous permet de devenir actif dans le monde du travail tout en vous donnant la possibilité de compléter votre cursus scolaire si vous le désirez. Pour les candidats projetant de continuer leurs études à l’étranger, le Brevet de Technicien Supérieur donne droit à plus de 100 crédits européens ECTS (European Credit Transfer System).

Consultez la liste des 17 BTS Design en contrat de professionnalisation en France

Actualité enseignement supérieur

L'école Autograf
Pourquoi choisir Autograf ? Comment choisir son école d’art ? Quelles sont les meilleures écoles de design ? Diplomeo compare les différentes écoles d’art et de design à Autograf, établissement spécialisé dans le design graphique et numérique, l’architecture intérieure et les jeux vidéos.

Les villes où faire votre BTS Design en contrat de professionnalisation

Consultez la liste des 17 BTS Design en contrat de professionnalisation en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Besoin de plus d’informations sur cette formation ?

Diplomeo c’est aussi une équipe de 10 conseillers pour répondre à vos questions *

Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Logo de Ecole Supérieure d'Art et de Communication
ESDAC
Ecole des métiers d'art
Marseille Aix
Logo de Autograf
Autograf
Ecole des métiers d'art
Paris
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières