À la recherche du BTS Design en apprentissage qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Design en apprentissage

en fonction :

BTS Design en apprentissage

Préparer sa carrière n’est pas quelque chose qui arrive en une journée. Il semble évident que vos souhaits de poursuivre des études, vos passions et vos capacités sont des facteurs à considérer au cours de votre orientation. Mais comment choisir entre tous les BTS Design en apprentissage ?

À qui convient le BTS ?

Le point fort du BTS est également qu’il est accessible après la terminale. Même si vous ne possédez aucun diplôme, votre projet professionnel peut se révéler être un atout important pour poursuivre un BTS. Les étudiants et les travailleurs souhaitant se réorienter peuvent être reçus en Brevet de Technicien Supérieur, même si cette formation s’adresse avant tout aux néo-bacheliers.

Les infos à connaître sur les divers BTS Design en apprentissage

Savez-vous comment accroître vos chances de réussite ? Vous ne devriez pas vous baser sur quelques informations glanées ici et là mais au contraire, choisir parmi les options disponibles celle qui correspondra le mieux à vos critères et à vos souhaits. Il n’est pas simple de dénicher la formation qui vous mènera à la carrière parfaite. Basez-vous sur Diplomeo : ce site fait le tri les multiples BTS Design en apprentissage.

Qu’est-ce qu’il faut vraiment savoir avant de vous lancer dans un Brevet de Technicien Supérieur ?

Deux années dans une école ou un lycée s’imposent pour un cursus en BTS en apprentissage. N’allez pas supposer un instant qu’étant donné qu’un BTS Design est spécifique, l’emploi du temps est moins chargé pour autant... Au-delà du travail personnel, il faut totaliser autant d’heures de cours qu’en terminale, soit trente à trente-trois heures. Ces dernières sont dispatchées entre les travaux pratiques, les cours magistraux et les travaux dirigés.

Que se cache-t-il derrière la filière du BTS ?

Vous ne voulez pas étudier pendant des années ? Pourquoi ne pas décrocher un BTS ? Il s’agit d’un diplôme de niveau 3 (de niveau Bac+2), fortement apprécié aux dires des employeurs. Pourquoi les formations au BTS, comme le BTS Design en apprentissage notamment, attirent-elles les étudiants ? Car leurs capacités sont évaluées tout au long de l’année et pas uniquement suite à un examen à la fin des études.

Voyez à présent quels peuvent être les débouchés avec un BTS Design en apprentissage

À cause de toutes les difficultés qu’il y a pour trouver un travail, il est recommandé de considérer son avenir consciencieusement et de penser aux possibilités d’embauche. Les professionnels de l’orientation encouragent vraiment les étudiants à se former rapidement et directement, comme en suivant un BTS.

Pourquoi ne pas considérer de continuer votre cursus après un BTS ?

Ainsi, plus de la moitié des étudiants qui ont sélectionné un BTS ont poursuivi leurs études afin de booster leur carrière.

Que faire après un BTS ?

Les étudiants ont la possibilité de préparer des masters à l’université, entrer en école de management ou en école d’ingénieurs. Êtes-vous tenté par les perspectives d’embauche à l’étranger ? Grâce à l’accréditation du BTS, de multiples programmes européens vous sont ouverts !

Consultez la liste des 17 BTS Design en apprentissage en France

Actualités enseignement supérieur

Les MOOCs du mois de décembre
Les 5 MOOCs gratuits à suivre au mois de décembre 2016 Vous souhaitez vous former en ligne grâce à des cours gratuits ? Chaque mois, de nombreux établissements proposent de nouveaux MOOCs pour les jeunes actifs. Diplomeo vous liste les 5 MOOCs à suivre au mois de décembre.
L'école Autograf
Pourquoi choisir Autograf ? Comment choisir son école d’art ? Quelles sont les meilleures écoles de design ? Diplomeo compare les différentes écoles d’art et de design à Autograf, établissement spécialisé dans le design graphique et numérique, l’architecture intérieure et les jeux vidéos.
Dossier reçu ? Dossier incomplet ?
Comment vérifier la bonne réception de son dossier APB ? Puisqu’il ne vous reste que trois jours pour vous assurer que les établissements que vous souhaitez intégrer à la rentrée prochaine ont bien reçu votre dossier Admission Post-bac (APB), Diplomeo vous aide à effectuer ces petits vérifications.

Les villes où faire votre BTS Design en apprentissage

Consultez la liste des 17 BTS Design en apprentissage en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Besoin de plus d’informations sur cette formation ?

Diplomeo c’est aussi une équipe de 10 conseillers pour répondre à vos questions *

Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Logo de Ecole Supérieure d'Art et de Communication
ESDAC
Ecole des métiers d'art
Marseille Aix
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières