À la recherche du BTS Design en alternance à Lyon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Design en alternance à Lyon

en fonction :

BTS Design en alternance à Lyon

Préparer sa carrière professionnelle ne se réalise pas instantanément. Il apparait évident que vos capacités et vos centres d’intérêt ne sont que certains des critères à prendre en considération au cours de votre orientation. Vous êtes-vous déjà informé sur le BTS Design en alternance à Lyon ? Avez-vous pris le temps de vérifier quelles sont les écoles qui proposent cette formation ?

Connaissez-vous les avantages du BTS ?

Les longues études ne sont vraiment pas faites pour vous ? Avez-vous songé à décrocher un BTS ? C’est une qualification de niveau Bac+2 (ou de niveau 3), extrêmement appréciée aux dires des employeurs. Le BTS est une formation pertinente et relativement flexible, et bien qu’un examen final est nécessaire pour l’obtenir en alternance à Lyon, la qualification repose aussi sur un contrôle continu.

Informez-vous avant de choisir votre BTS Design en alternance à Lyon

Ne souhaitez-vous pas augmenter vos chances de réussite ? Ne vous contentez pas de quelques informations éparses, choisissez en pleine connaissance entre les alternatives offertes. Informez-vous sur les points faibles et les points forts de chaque BTS sur Diplomeo en parcourant la liste des BTS Design en alternance à Lyon.

L’admission en BTS

Tant que vous possédez le Bac, vous avez la possibilité de postuler au BTS. Intégrer un BTS sans le Bac est parfois possible avec des ambitions et un plan de carrière. Même si le BTS intéresse en majorité les terminales, les étudiants et les travailleurs ont également la possibilité d’être admis.

La durée et le rythme du cursus

Vous n’êtes absolument pas fait pour des années d’études, mais vous envisagez de vous qualifier dans un milieu spécifique ? Songez au BTS : cette formation est vraisemblablement le moyen d’y parvenir. Ce n’est pas vraiment parce qu’un BTS Design est spécifique, que l’emploi du temps est moins dense. C’est en fait le contraire, ce diplôme exige un rythme plutôt intense. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation diversifiée : travail individuel et cours théoriques. Que ce soit sur le plan de l’apprentissage ou du travail horaire, les candidats sont confrontés aux réalités du monde professionnel.

Que faire après un BTS Design en alternance à Lyon ?

Les longues études sont démodées aujourd’hui

Avec toutes les difficultés qui se posent pour trouver un travail, il est recommandé de réfléchir aux opportunités d’embauche relativement tôt et de considérer sa carrière professionnelle consciencieusement. Les patrons d’entreprises recommandent davantage aux jeunes de se former de manière pertinente et directe, comme en BTS.

Il ne faut pas croire qu’avec un BTS en poche, votre carrière est figée. Bien au contraire, il est possible de considérer de nombreuses possibilités. Dans les faits, 53 % des techniciens supérieurs continuent leur cursus.

Et ensuite ?

Travailler une fois titulaire d’un BTS n’est vraiment pas la seule option à considérer. Que pensez-vous d’intégrer des études secondaires pour approfondir vos connaissances dans un domaine qui vous plait ? Enfin, le BTS donne droit à plus de 100 points à l’European Credit Transfer System ou ECTS. Ceci est vraiment intéressant pour ceux souhaitant poursuivre leur formation à l’étranger.

Consultez la liste des BTS Design en alternance à Lyon

Actualités BTS Design en alternance à Lyon

boite de crayons de couleurs
Et si le DNMAD remplaçait les MANAA, BTS Design et DMA ? Les contours sont encore flous et non-officialisés, mais le projet d’un nouveau parcours pour les études d’art semble se dessiner. Dans ce cas, finis les MANAA, les BTS arts appliqués et le DMA et bonjour le diplôme unique en trois ans : le DNMAD.
Pratiques des étudiants sur les réseaux sociaux
Sondage exclusif : Quel est le réseau social préféré des étudiants ? Quelles sont les pratiques digitales des étudiants français ? Quel est leur réseau social préféré ? Connaissent-ils les MOOCs ? Diplomeo révèle en exclusivité les résultats de son enquête « Parole aux jeunes » menée auprès de 1 121 jeunes âgés de 17 à 27 ans.
Que faire après un BTS Design Graphique ? Le BTS Design graphique est un diplôme préparé en deux années de formation. Quelles poursuites d’études sont envisageables après ce diplôme de bac+2 ? Quels sont les débouchés métiers ? Diplomeo vous dresse la liste des possibilités.

Spécialisations des BTS Design en alternance à Lyon

L‘autre ville, dans l‘académie de Lyon, où faire votre BTS Design en alternance

BTS Design à Lyon

Consultez la liste des BTS Design en alternance à Lyon

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières